Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes avec un ampli NAD C320bee?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes avec un ampli NAD C320bee?

n°1074415
MadDon
Posté le 07-05-2006 à 12:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de conseils pour trouver les enceintes les mieux adaptées pour l'ampli NADC320. J'ecoute plutot en ce moment de la world music, reggae et un peu de rock. Vu la taille de mon appart, des petites enceintes seraient plus appropriées, mais bon je peux me serrer un peu si ca en vaut vraiment la peine. Mon budget max est de l'ordre de 500 euros pour les enceintes. Au passage, si vous avez une suggestion pour un bon lecteur CD !
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 12:18:21  profilanswer
 

n°1074426
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 07-05-2006 à 12:33:51  profilanswer
 

Pour la world et le raggae, les basses ont une grande importance. Je suis passé d'enceintes biblio à des colonnes (certes plus de 2x le prix) et le gain qualitatif sur ce registre seul a été énorme.
 
Certes, pour 500€ tu peux avoir une biblio très aboutie et capable de bien des prouesses sur le grave (B&W 602, au hasard ^^), mais le passage au format colonne ne serait pas un mal. d'autant plus que par projection au sol, la surface occupée par des biblios sur pieds est égale à celle occupée par des colonnes.  
 
Le Nad saura à même de très bien driver la majorité des enceintes que tournent autour de ton budget, y compris les 602 bien qu'elles soient assez exigeantes me semble-t-il.
 
Donc je ne saurais que trop te conseiller de confronter, à budget à peu près équivalent, une biblio et une colonne...disons B&W 602 (580€/paire) VS Acoustic Energie Evo 3 (599€/paire) ou Wharfedale Pacific Evo 30 (540€/paire). Toutes ces enceintes sont certes un poil au-dessus de ton budget, mais ce sont des references incontournables. Libre à toi d'écouter aussi ce qui se fait à 500€ / paire, genre Tannoy Sensys en colonne, ou Boston CR 77 en biblio.
 
Enfin, il faut bien entendu prévoir un peu d'argent pour le câblage.
 
Côté platine...il faut véritablement que tu ailles écouter dans la mesure où les différences qualitatives entre des platines de budget très différents eux aussi ne sont pas forcement perçues par tous.


---------------
- Le matériel est le moyen, l'art est la fin -
n°1074436
MadDon
Posté le 07-05-2006 à 13:13:24  profilanswer
 

Merci pour les indications
 
Hier un vendeur m'a conseillé des Mosscade 502 mais je n'ai pas pu les ecouter avec mes CD car trop de monde. Une opinion sur ces biblios?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes avec un ampli NAD C320bee?

 

Sujets relatifs
Branchements Plasma + Ampli. DENON 1905 +XBOX 360 - Comment faire ?ampli necessaire??
Réparation ampli SU-Z55[Avis] Ampli bon marché : sony ??
choix lcd 32"Ampli Rotel RA-930AX : Très mauvais son ! C'est normal ?
Les meilleures enceintes bon marché avec nadchoix platine cd
[Conseils]Choix cornélien entre plusieurs graveur DVD de salonenceintes "CD1000" : qu'est ce que ça vaut ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'enceintes avec un ampli NAD C320bee?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR