Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'enceintes

n°2319326
lodita
Posté le 07-11-2022 à 23:17:26  profilanswer
 

Bonjour
 
En possession d’un ampli Marantz PM-82 (100W sous 8 ohms), je suis à la recherche d’une paire d’enceintes bibliothèques pour remplacer mes petites Klipsch R-51m. J’ai deux modèles en vue : des B&W 685 s2 ou Cabasse Bisquine et que je pourrais avoir pour le même prix. J’aimerais des enceintes offrant un bon équilibre mais avec de bonnes basses (les Klipsch que j’ai en manquent cruellement). J’accorde aussi beaucoup d’importance aux mediums et aux aigus ! En un mot, monter en gamme pour un son hifi digne de ce nom (uniquement pour de la musique). Me conseilleriez-vous plutôt les Cabasse ou les B&W ? Sinon, auriez-vous d’autres marques/modèles à me conseiller (de préférence avec un évent avant car je peux laisser très peu de place entre les enceintes et le mur (max. 20 cm)). Ma chambre fait environ 20 mètres carrés. J’avais aussi vu des Klipsch RB-81, mais elles me tentaient moins…
 
Merci d’avance pour vos réponses !
 
PS : Au cas où l'impédance des Cabasse pose problème pour mon Marantz, j'ai un autre ampli Denon PMA-1060 du même gabarit...


Message édité par lodita le 07-11-2022 à 23:28:36
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 23:17:26  profilanswer
 

n°2319368
patrick220​00
Posté le 08-11-2022 à 10:18:46  profilanswer
 

A mon avis Focal serait aussi un très bon choix. https://www.amazon.fr/Focal-Chorus- [...] %3D&sr=8-6

n°2319454
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 08-11-2022 à 19:47:48  profilanswer
 

Si tu aimes les basses, c'est sûr que se diriger vers des modèles d'enceintes de plus gros volume avec un plus gros diamètre de haut-parleur, c'est la bonne démarche.  
 

Citation :

J’accorde aussi beaucoup d’importance aux mediums et aux aigus ! En un mot, monter en gamme pour un son hifi digne de ce nom (uniquement pour de la musique).

Et des colonnes 3 voies tu y as pensé ? Avec un haut-parleur dédié aux graves, un haut-parleur dédié aux médiums et enfin le tweeter pour les aigus, souvent les colonnes offrent un excellent rendu en HiFi justement du fait de cette séparation en 3 voies. Et avec leur volume interne, les colonnes développent des effets bass reflex plus satisfaisants que des biblios de la même gamme.
 

Citation :

Sinon, auriez-vous d’autres marques/modèles à me conseiller

Klipsch c'est sympa pour le homecinema, mais il y a probablement mieux pour un usage 100% HiFi, du moins c'est vrai dans les gammes grands public parce que des Klipsch RF7 par exemple ce n'est plus du tout la même chose. B&W c'est très bien, d'autres marques anglaises sont très bien réputées aussi pour la HiFi comme KEF et Monitor Audio. Du côté des marques françaises on trouve des choses très sympathiques aussi, les Elipson Prestige Facet, ou bien les Focal Chorus, Chora ou Aria. Sinon toujours du côté des français, les colonnes de chez Davis sont pas mal du tout pour le prix aussi.  
 

Citation :

Ma chambre fait environ 20 mètres carrés

Chez moi j'ai une chambre de 14 m², j'ai une paire de colonnes Davis Acoustics Maya, j'en suis très très content, les basses sont excellentes, c'est le pied total, pour les films ou la musique. Une chambre c'est beaucoup plus simple d'avoir un bon rendu dedans, volume de la pièce plus petit, moins de réverbération, présence d'un lit et beaucoup de tissus qui contribue à une assez bonne acoustique générale. Ce n'est clairement pas les mêmes conditions favorables pour le son que dans un grand salon moderne avec pleins de contraintes de tous les côtés.


Message édité par goldsaint76 le 08-11-2022 à 19:49:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix d'enceintes

 

Sujets relatifs
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmshome cinema 22m²: kit avec colone inutile? + choix canaux / enceintes
Choix d'enceintes pour micro chaineChoix enceintes pour sous sol amenagé
Aides au choix d'enceintes SurroundChoix enceintes dans un studio à aménager.
Besoin d'aide pour placer mes enceintes arrière et choix centrale.Aide choix enceintes
Choix DAC et enceintes pour écoute Deezer sur PCchoix enceintes
Plus de sujets relatifs à : Choix d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR