Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix home cinema "low profile"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix home cinema "low profile"

n°2191682
dace
Posté le 25-03-2019 à 18:52:09  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à monter un "petit" home cinema histoire d'avoir un 5.1 pour les films et le jeu.
 
Mon salon fait 16m², avec une projection sur un mur (avec écran) qui est dans le passage d'entrée de la pièce, donc esthétiquement pas possible de mettre des colonnes ou des enceintes "profondes"  
 
Le "coin cinéma" fait 2m50 x 3,2m (2,2m de base pour une pièce de 4,5x3,2m), je pensais mettre les enceintes autour de l'écran/canapé sans aller à l'autre extrémité de la pièce.
 
Budget "raisonnable" voir bas, dans le sens ou je veux rester équilibré vis à vis des autres éléments (PS4 pro/optoma 143x/Toile pvc amazon).  
 
 
Je pensais à ces équipements :  
ampli  
Denon AVR-X540BT : 219€
 
Enceinte  
Cabasse Alcyone 2 : 349€ => trouvé la v1 à 180€ d'occasion par chez moi, pas encore contacté/vu l'état
ou
Eltax Monitor 31 HC : 249€, moins compact...obligé  d'installer à 2m de hauteur les G/D, centrale à voir et pas de contrainte pour les arrières.
 
Est-ce qu'il y a moyen d'optimiser vis à vis du budget et de la contrainte d'encombrement des enceintes?
 
Il y a quelques années j'avais acheté un kit 5.1 yamaha premier prix, assez déçu de la qualité du son et l'ampli a tenu 2 ans et 3 mois...j'aimerai ne pas faire la meme erreur.
 
 
Au passage, mon optoma 143x a un "cadre lumineux" autour de l'image projeté, j'ai contourné ça en mettant un écran plus grand de manière à faire passer la lumière dans le cadre mais je n'avais jamais vu ça sur un projo et ça me fait penser aux faux 4k (il est bien 1080p). C'est normal ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:52:09  profilanswer
 

n°2191905
dace
Posté le 27-03-2019 à 16:17:53  profilanswer
 

Un petit coup de main pour un ensemble ampli-enceintes HC abordable ?
 
A la base je pensais partir sur du logitech Z906 en optique en sortie de la PS4...mais pas assez évolutif.
des avis sur les solutions tout en un type samsung/sony ?

n°2192153
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 16:28:01  profilanswer
 

dace a écrit :


Enceinte  
Cabasse Alcyone 2 : 349€ => trouvé la v1 à 180€ d'occasion par chez moi, pas encore contacté/vu l'état
ou
Eltax Monitor 31 HC : 249€, moins compact...obligé  d'installer à 2m de hauteur les G/D, centrale à voir et pas de contrainte pour les arrières.


 
Regarde aussi les Focal Sib&Cub, on trouve des kits d'occase à 250€... ( je pense que c'est mieux que les Alcyone qui sont assez faible en rendement, et qui risquent d’être "bof" avec un ampli premier prix "peu puissant" ).
 
Exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/1590539254.htm/
 
Pour les Eltax Monitor 31HC, sans caisson de basses actif, ça va être limite...  [:crapulax]  
 
Vraiment pas moyen de mettre des colonnes (quitte à bouger des meubles) ?  
 
Par exemple, comme ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/1558592004.htm/ (ça éviterai l'achat d'un caisson, et tu gagnerait beaucoup en qualité de son).
 
PS : ce sont des annonces que j'ai trouvé sur LBC, je ne connais pas les vendeurs..., donc essai d'aller les écouter sur place, pour vérifier que tout fonctionne... (ou de trouver des annonces proche de chez toi) :o  
 

dace a écrit :


ampli  
Denon AVR-X540BT : 219€


 
L'ampli me semble très bien.  ;)  
 

dace a écrit :


Au passage, mon optoma 143x a un "cadre lumineux" autour de l'image projeté, j'ai contourné ça en mettant un écran plus grand de manière à faire passer la lumière dans le cadre mais je n'avais jamais vu ça sur un projo et ça me fait penser aux faux 4k (il est bien 1080p). C'est normal ?


 
En audio, je peut te conseiller, mais pour la vidéo sur un VP, attend d'autres avis...  [:bebok:2]  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 16:38:36
n°2192168
dace
Posté le 28-03-2019 à 17:11:55  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
Je ne peux pas mettre de colonne à cause de la configuration de la pièce, le mur de projection est dans le "passage" de la pièce, à gauche de l'écran j'ai le montant de porte...donc pas possible d'avoir une colonne de 30cm de profondeur de chaque coté de l'écran.
 
Quand j'ai pensé l'agencement de la pièce pour la projection, j'avais prévu de brancher un kit logitech Z906 sur la PS4....mais en prenant du recul je me dis que ça risque d’être limité par rapport à un vrai HC premier prix...même si le HC va bien doubler mon budget initial.
 
Et nouvelle problématique, mon étagère "multimédia" fait 24cm de profondeur, un ampli risque de trop dépasser.

n°2192169
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 17:14:09  profilanswer
 

dace a écrit :


Et nouvelle problématique, mon étagère "multimédia" fait 24cm de profondeur, un ampli risque de trop dépasser.


 
Un ampli, on est pas obliger de le mettre sous la TV... (il suffit de mettre des câbles d’enceintes, et HDMI plus long pour le mettre ailleurs)...  [:bebok:2]
 
Bon faut pas le mettre à 10km non plus, sinon ça devient chiant à câbler...  :o


Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2019 à 17:15:49
n°2192184
dace
Posté le 28-03-2019 à 18:18:45  profilanswer
 

yes, l'ampli ca se gère, voilà une idée du salon, tu comprendras mieux mon problème avec les colonnes (le vide c'est bien les 2 entrées)
 
__* Ecran    *________
                                         |
                                         |
|T                                      |
|V                                      |
|                                        |
B__ Canapé__MMMM______|
        Projecteur
 
Le B dans le coin c'est la petite bibliothèque avec la PS4.
le projo est sous une étagère au dessus du canapé.  
 
J'ai un meuble (M) suffisamment profond à droite du canapé, donc niveau câblage ça va le faire, juste qu'une solution type Z906 était top pour mon petit salon...mais peut-etre moins pour les oreilles.
 
Donc en gros Focal Sib&Cub en occasion ou Eltax Monitor 31HC avec caisson de basse.
les Eltax Monitor 11 HC avec un caisson(eltax?) ça irait aussi ?
 

n°2192186
dace
Posté le 28-03-2019 à 18:31:22  profilanswer
 
n°2192194
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 19:10:41  profilanswer
 

dace a écrit :


les Eltax Monitor 11 HC avec un caisson(eltax?) ça irait aussi ?


 
Tant qu'il y'a un caisson, oui.  ;)

n°2192195
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2019 à 19:13:31  profilanswer
 


 
Pour le prix (enceintes + ampli), oui car les enceintes ce négocient 250€ d'occase, ça fait l'ampli à 50€...
 
Mais, il ne gère pas le 4K, ça peut être un problème sur une TV récente (un ampli récent qui gère le 4K, serait préférable).
 
Après tu peut toujours acheter un ampli neuf, et revendre celui-ci...

n°2192268
dace
Posté le 29-03-2019 à 10:08:10  profilanswer
 

Pour l'instant vidéoproj FullHD, donc ça permettra de patienter

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 10:08:10  profilanswer
 

n°2193451
dace
Posté le 08-04-2019 à 22:14:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai trouvé des enceintes en occasion (Yamaha NS270), au pire ça me permettra de patienter pour acheter du focal
Pour l'ampli, j'hésite entre le denon X540BT et le X250BT qui est à peine moins cher à la fnac (199€ vs 219 le 540), si j'ai bien compris, le 250 est plus récent et 5.1 contre un 540 qui est 5.2 et a le calibrage par micro et est remplacé par le 550?


Message édité par dace le 08-04-2019 à 22:14:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix home cinema "low profile"

 

Sujets relatifs
Aide chox ampli home cinemaAide choix ampli hifi (ou autre ?)
Aide pour choix AmpliHome-Cinema 4.1 Custom avec enceintes Logitech de PC ?
aide remplacement home yamaha + association enceinteHifi en 2.1 : Ampli hifi ou Home Cinema ?
Besoin d'aide pour mon home cinema 
Plus de sujets relatifs à : Choix home cinema "low profile"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR