Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hifi en 2.1 : Ampli hifi ou Home Cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hifi en 2.1 : Ampli hifi ou Home Cinema ?

n°2189035
joselefou
Posté le 03-03-2019 à 22:05:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à avoir un son potable pour de la musique (pas d'usage home cinema)
J'ai une grand salon mais, pour plein de raison pas du tout la place d'avoir des enceintes colonnes.
J'ai donc opté pour un ampli hifi (onkyo a-9010) avec 2 enceintes Q acoustics et un caisson de basse Focab Cub que j'ai branché sur les cables RCA out de l'ampli
Après m'être à peu près renseigné, je pensais être satisfait de mon choix.
Eh non...
 
Mon problème vient du caisson de basse. Le volume n'est pas corrélé avec celui de l'ampli et des enceintes.
Du coup, dès que je change le volume - ce que je fais constamment, tout se dérègle.  
C'est vraiment inaudible et du coup, je l'éteins.  
Y a t'il quelque chose que j'ai raté ?
 
Je ne connais pas les ampli Home Cinema, mais est ce qu'il est plus simple de piloter le volume ?
 

mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 22:05:19  profilanswer
 

n°2189036
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2019 à 22:09:20  profilanswer
 

joselefou a écrit :


Y a t'il quelque chose que j'ai raté ?


 
Oui, il n'y as pas de sortie pour subwoofer sur ton ampli.
 
Et il n'y as pas d'entrées/sorties "speakers / haut niveau" sur ton caisson (ce sont les seuls caissons qu'on peut utiliser sur un ampli qui n'a pas de sortie subwoofer RCA mono).
 
J'imagine que tu as branché le caisson, sur la sortie "Line Out" stéréo, qui est fixe, et pas du tout prévu pour un caisson de basses... (c'est une sortie pour un enregistreur, graveur CD, platine K7..., qui n'est pas piloté par le volume de l'ampli).
 
Du coup, c'est impossible, il faut soit changer l'ampli, soit changer le caisson...   [:cosmoschtroumpf]  
 
Exemple d'un ampli stéréo, mais avec une sortie pour caisson de basses "subwoofer out" : https://www.son-video.com/article/a [...] 301-silver
 
Ou celui-ci beaucoup moins cher (mais moins puissant, et avec moins d'entrées..., et pas d'entrées pour platine vinyles...) : https://www.tomtop.com/fr/p-i1864eu [...] gKdzfD_BwE
 

joselefou a écrit :


Après m'être à peu près renseigné, je pensais être satisfait de mon choix.


 
Celui qui t'as renseigné, c'est complètement planté...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2019 à 22:23:02
n°2189038
joselefou
Posté le 03-03-2019 à 22:22:52  profilanswer
 

Arg, merci en tout cas Marcel pour ta réponse super claire

n°2189039
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2019 à 22:28:18  profilanswer
 

joselefou a écrit :


Je ne connais pas les ampli Home Cinema, mais est ce qu'il est plus simple de piloter le volume ?


 
Tu peut tout à fait utiliser un ampli home-cinéma en 2.1 seulement, aucun soucis, et l'avantage est que tu aura des entrées HDMI.
 
Par-contre, la encore les amplis home-cinéma sont souvent dépourvu d'entrée phono pour platine vinyle.
 
Avant de choisir l'ampli, il faudrait savoir ce que tu veux brancher dessus comme sources : PC, platine CD, platine vinyle, TV, etc..., et choisir un ampli avec les bonnes entrées...
 
PS : le petit inconvénient d'un ampli home-cinéma, est que les réglages se font souvent en grande partie en OSD sur l"écran de TV..., il est donc nécessaire de le brancher sur la TV...
 
Alors qu'un ampli HiFi stéréo est "indépendant", il ne nécessite aucun branchement en HDMI sur la TV, et les réglages sont simples : volumes, basses, aiguës, balance, et c'est tout...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2019 à 22:33:36
n°2189040
joselefou
Posté le 03-03-2019 à 22:33:25  profilanswer
 

Ouch, ça a pas l'air simple les ampli home cinema. Pas question d'allumer la TV pour écouter de la musique.
Je suis vraiment très fan de musique et pas trop de cinéma. Et comme je suis très très numérique, le smsl a l'air super...
merci encore une fois.

n°2189042
Marcel Pit​ou
Posté le 03-03-2019 à 22:38:27  profilanswer
 

joselefou a écrit :

Ouch, ça a pas l'air simple les ampli home cinema. Pas question d'allumer la TV pour écouter de la musique.


 
Oui, d'ailleurs la liaison HDMI CEC communique avec la TV, quand tu allume la TV, ça allume l'ampli aussi... (et inversement), les deux appareils communiquent ensembles...
 
Et quand tu change de sources sur l'ampli, ça change de source sur la TV (imaginons que tu veuille écouter de la musique via le PC, en basculant de sources sur l'ampli, la TV passera sur le PC et affichera l'image du bureau windows)...  
 
Et effectivement les réglages sont plus complexes, il faut se taper le manuel d'utilisation...  :D
 
Si tu veux un ampli complètement indépendant de la TV, c'est pas la bonne solution, mieux vaut un stéréo.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 03-03-2019 à 22:47:38
n°2189069
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 04-03-2019 à 07:31:56  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Oui, d'ailleurs la liaison HDMI CEC communique avec la TV, quand tu allume la TV, ça allume l'ampli aussi... (et inversement), les deux appareils communiquent ensembles...
 
Et quand tu change de sources sur l'ampli, ça change de source sur la TV (imaginons que tu veuille écouter de la musique via le PC, en basculant de sources sur l'ampli, la TV passera sur le PC et affichera l'image du bureau windows)...  
 
Et effectivement les réglages sont plus complexes, il faut se taper le manuel d'utilisation...  :D
 
Si tu veux un ampli complètement indépendant de la TV, c'est pas la bonne solution, mieux vaut un stéréo.  :jap:


Euh non pas sur le mien :heink:  
Ca le faisait avec ma vieille tv mais pas avec ma récente.. Pourtant tout brancher sur le HDMI CEC..
Et ca m'arrange.. Par contre l'ampli se met en tv si par hasard j'étais en radio et que je lance la TV.. Il passe tout seul de Radio à TV.. :D  
Pile poil ce que je voulais... Et j'ai rien touché dans les reglages..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2189097
Marcel Pit​ou
Posté le 04-03-2019 à 12:28:15  profilanswer
 

alriad a écrit :


Euh non pas sur le mien :heink:  
Ca le faisait avec ma vieille tv mais pas avec ma récente..  


 
Ben ça dépend un peu des modèles et de la compatibilité CEC entre les appareils (comme tout les constructeurs on leurs petite norme CEC perso, du style anynet+, viera link, etc..., parfois ça fonctionne et parfois non)...  ;)
 
C'est pas "super au point", leur système CEC..., si ils avaient tous choisit une norme "universelle", ça fonctionnerait surement mieux.  :o
 
On vie malheureusement dans un monde, ou le marketing et la concurrence/guerre entre les marques, est prioritaire sur la "praticité de la technologie pour l'utilisateur".  [:merlin l'enchanteur]


Message édité par Marcel Pitou le 04-03-2019 à 12:37:55
n°2189124
bracame
Posté le 04-03-2019 à 15:58:29  profilanswer
 

ça se parametre aussi le cec, parfois on peut dire telle ou telle source allume ou eteint


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hifi en 2.1 : Ampli hifi ou Home Cinema ?

 

Sujets relatifs
Home Cinema 5.1 ou 2.1 ou ampli+enceinte ou chaine hifiplus value ampli home cinema vers ampli HIFI
Branchement hifi sur ampli home cinemaAvis bénéfice d'un petit ampli hifi par rapport à un home cinéma
fonction reveil sur ampli chaine hifi ou home cinemaMini chaine HiFi / ampli audio-video / home cinéma
Choix ampli (surtout) hifi + home cinema (Marantz ?)compromis idéal entre hifi et home cinema - ampli/colonnes
ampli home cinema et ampli hifiAmpli HiFi / Ampli Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Hifi en 2.1 : Ampli hifi ou Home Cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR