Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel synthé choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel synthé choisir

n°1595546
NeZz
Posté le 25-10-2009 à 17:13:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'aimerais savoir quel synthé je pourrais choisir au alentour de 300 euro. Sachant que je voudrais créer de la musique avec cubase et fruity loops. Mes styles sont plutot electro et musique un peu "dance". Je ne crois pas que ce soit a prendre en compte?? vu que je recherche juste un synthé (pas obligé d'y avoir déjà des sons dedans, les sons je sais le télécharger?). J'ai une bonne carte son externe.
 
Donc voila , entre synthé , claviers externe , working stations, clavier midi, etc , etc. Je ne m'y retrouve pas du tout et au final je sais pas du tout ce que je dois acheter.
 
Pourriez vous m'aider svp?  :bounce:  
 
Et aussi je ne comprends pas l'enorme difference de prix entre tous les synthé allant de 100 euro a plusieurs milliers d'euros. C'est juste une question de temps de latence et de toucher ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 17:13:38  profilanswer
 

n°1595547
NeZz
Posté le 25-10-2009 à 17:15:54  profilanswer
 

ah oui je devrais peut-etre préciser que je suis pianiste à la base, donc j'ai déjà de l'expérience. Mais je ne recherche pas à faire du piano mais bien à composer grâce à fruity loops.

n°1595573
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-10-2009 à 18:31:37  profilanswer
 

Un synthé est un générateur de son. Cela veut dire qu'il comporte en interne un processeur et un programme plus ou moins complexe, d'où le prix de certains synthé comme le Clavia Nord Stage par exemple, plus les commandes menus, "potentiomètres" et autres réglages divers. De plus il possède un clavier plus ou moins étendu, 4,5,6,7 octaves, à touché lourd ou léger. Le toucher lourd tente de se rapprocher d'un toucher de piano acoustique toutefois il en est quand même différent.
Il ne faut pas confondre  
- synthé = générateur de son mais aussi créateur de son,  
http://img.audiofanzine.com/image.php?module=product&identifier=id&size=thumb2&lang=fr&product_id=23716
Clavia Nord Stage EX 88  
3000€
Il permet sans autres accessoires sauf un ampli, de jouer et de créer des sons.
- arrangeur = où une bibliothèque de sons est intégré avec accompagnement parfois bluffant,
http://img.audiofanzine.com/image.php?module=product&identifier=id&size=thumb2&lang=fr&product_id=7311
Yamaha PSR1100
1000€
Il permet sans autres accessoires, même pas besoin d'ampli, enfin c'est quand même préférable, de faire l'homme orchestre: batterie, arrangement, solo.
- clavier maitre = pas de générateur mais des réglages pouvant être utilisés via liaison midi ou USB vers un PC ou un Mac et avec un programme capable de le reconnaître, VSTi, Fruity loop:
http://img.audiofanzine.com/image.php?module=product&identifier=id&size=thumb2&lang=fr&product_id=4449
Edirol PCR-50  
135€
Il faut obligatoirement un PC ou un Mac, voir un expandeur, pour pouvoir entendre quelque chose. Il ne possède pas de banque de son.
Comme aujourd'hui on appel n'importe comment les appareils audio il faut préciser exactement ce que tu veux:
Type de clavier: lourd, léger
Etendu du clavier, nombre de touches
Comment souhaites tu l'utiliser: toujours avec un PC ou un Mac, connexion midi ou USB


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1595610
NeZz
Posté le 25-10-2009 à 20:21:43  profilanswer
 

Le must serai evidement un 7 octaves.
clavier lourd si possible (c'est mieux non?)
la connexion peut-importe, j'ai des cables midi ici qui vont sur ma carte son.  
Je ne vois pas vraiment d'inconvenient a toujours l'utiliser avec un pcc, a part peut-être l'encombrement. faut juste que je me procure un bonne ampli.
 
 
En gros si j'ai bien compris, pour les deux premiers que tu as montré tu n'as pas spécialement besoin de cubase ou autre programme pour modifier les sons, car tu peux le faire directement sur le synthé. Tandis que le clavier maitre tu es obliger d'avoir un programme.
 
Le clavier maitre ne me dérange pas du tout, a part le fait que cela soit moin pratique (et encore?) je n'y vois pas vraiment d'inconvénient.

n°1595613
NeZz
Posté le 25-10-2009 à 20:23:59  profilanswer
 

apparement il y en a pour 45€ des claviers maitres (  Evolution eKeys 37   ) .  C'est pas un peu de la kaï ca ?. De toute facon je voudrais absolument un 7 octaves pour pouvoir jouer du piano.
Est ce qu'un modèle comme celui-ci te semble correcte? => http://www.milongamusic.com/F-15-c [...] ation-88es
 


Message édité par NeZz le 25-10-2009 à 20:32:58
n°1595688
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-10-2009 à 07:45:38  profilanswer
 

Je ne sais pas. Jamais essayé.
Attention toutefois car c'est un toucher léger (même lesté).
http://fr.audiofanzine.com/clavier [...] 88es/avis/
La mieux est d'aller dans un magasin de musique et d'essayer un certain nombre de claviers électroniques pour se faire une idée.
Personnellement j'ai un Miditech 25 touches pour l'utilisation sur PC, bof, je préfère utiliser mon PSR1100.  
Le Evolution eKeys 37 n'est vraiment pas intéressant: pas de vélocité, mini touche (écartement non standard). Impossible de jouer correctement la dessus: à éviter pour un musicien.


Message édité par arsene de gallium le 26-10-2009 à 07:47:36

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1595720
NeZz
Posté le 26-10-2009 à 11:28:04  profilanswer
 

ok merci de tes avis et tes conseils :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel synthé choisir

 

Sujets relatifs
Une bonne raison de ne PAS choisir un Samsung UE46B6000 ?Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?
Quelle TV HD choisir pour les DIVX et la XBOX 360 ?Comment choisir son caisson de basse pour de la HIFI
Quel synthé pour de l'electro ?Que choisir ? Caisson Celestion S80 ou KEF psw1000.2
Démarche générale : comment choisir un appareil ?Quelle solution audio choisir ? pour pc
hd multimdia pour remplacer un lecteur dvd denon 2910 que choisir ?Quel tv choisir? une 23" en full hd ou une 26" en 720p ?
Plus de sujets relatifs à : Quel synthé choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR