Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel LCD 32" choisir pour 500-550 euros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel LCD 32" choisir pour 500-550 euros ?

n°1396538
Mechanical​elf
Posté le 27-04-2008 à 19:16:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerai investir dans un téléviseur HD Ready 32". Depuis deux ans, je trouve que le rapport qualité/prix est enfin là. J'aurai un budget de 500-550 euros max, pour un téléviseur neuf ou quasi neuf (occaze récente avec garantie). Ce serait un téléviseur pour le jeu (xbox 360 en HDMI, PS2 et GC en RGB), les DVD et la tv (freebox branchée en péritel, yuv ou hdmi).  
 
Mes priorités : un téléviseur stable et solide (pas ou très peu de problèmes techniques ou défauts reconnus, type pixels morts fréquents, bugs d'image, sifflements ...), une image avec un bon contraste/luminosité avec le moins de fourmillement possible, pas de problèmes de fluidité accentuée (saut d'image), et surtout une absence de scintillement qui fait mal aux yeux !
 
Par contre, je me fiche du tuner TNT et la connectique, du moment qu'il y a un HDMI et des peritels, ça me va.
 
J'ai passé l'après midi sur le net, et j'ai trouvé plusieurs modèles interessants.  
 
En premier lieu, le Samsung LE32R86BD retient mon attention. Apparement il a beaucoup de succès et fait le bonheur de ses utilisateurs. C'est celui que je désirai prendre à la base. Mais voilà, le test sur lesnumériques.com qui n'y va pas de main morte (contraste moyen, couleurs bof, fourmillement) m'a méchamment refroidi. http://www.lesnumeriques.com/article-420-2150-36.html
 
Ensuite, le Samsung LE32S86BD , apparement le modèle en dessous. Mais voilà l'avis dessus me semble presque supérieur, avec un meilleur contraste. j'avoue ne pas comprendre : http://www.lesnumeriques.com/article-420-2442-36.html
 
Le Sony KDL-32P3000 est plus cher mais semble supérieur aux deux autres modèles en terme de contraste/luminosité. Par contre, il souffrirait d'un problème d'angles de vision réduits.
 
L'ACER AT3235-DTV offre apparement une image supérieure. Il est pile dans ma gamme de prix. Mais je ne connais pas bien cette marque ... Le test est ici : http://www.lesnumeriques.com/article-303-2454-38.html
 
Voilà pour les modèles que j'ai retenu, je ne sais pas s'il y en a d'autres de valable. J'avoue que le ACER me tente assez, que vaut il par rapport aux Samsung pour mon type d'usage ? A moins que dans cette gamme de prix, il vaut mieux que j'attende encore car je risque d'être déçu ? (je veux changer mon 32PW9551 qui me gène par son encombrement et son clignotement trop marqué en HDMI 50/60hz).  
 
Merci pour vos conseils !


Message édité par Mechanicalelf le 27-04-2008 à 19:45:52
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 19:16:57  profilanswer
 

n°1396556
freejuga
Posté le 27-04-2008 à 20:13:15  profilanswer
 

Prends un des 2 samsung tu ne serras pas déçu;) perso j'ai le 32s86 un vrai bonheur;)

n°1396579
Mechanical​elf
Posté le 27-04-2008 à 21:15:50  profilanswer
 

Comme beaucoup, tu me conseilles une Samsung. Ben a priori après moults heures de recherche sur le web le LE32R86BD est excellent pour son prix, les dales "R" de Samsung ont même reçu une récompense en 2007 pour leur qualité.
 
Sauf que vraiment, le test de les numériques ne donne vraiment pas envie x_x Je cite les défauts qu'ils recensent :
 
- réglages d'origine merdique
- DNE mauvais qui dénature l'image
- Movie Plus à chier
- Mode jeu minable
- Dégradés imparfaits
- Contraste réel de seulement 640:1 ( !!! )
- Couleurs "correctes" ...  
 
Bref les seuls points supérieurs qu'ils recensent sont justement ceux qui ne m'interessent pas vraiment (design, connectique ..)
 
Et j'aimerai avoir une explication sur leur avis comme quoi le modèle LE32S (entrée de gamme) serait meilleur que le R (milieu de gamme).  
 
Normalement les R sont supérieures et offrent un meilleur contraste, mais lesnumériques donne un avis différent : contraste réel de 640:1 pour la R, 1350:1 pour la S, soit plus que le double pour un modèle inférieur, j'ai envie de dire c'est une blague ? o___o  
 
Test bidon ou dure vérité ?


Message édité par Mechanicalelf le 27-04-2008 à 21:21:24
n°1396670
freejuga
Posté le 28-04-2008 à 01:08:11  profilanswer
 

Je crois que tu te prends trop la tête:D

n°1421694
nico1234
Posté le 02-07-2008 à 13:28:16  profilanswer
 

Salut!
Je suis un peu dans le meme cas que toi, as tu trouvé ton bonheur ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel LCD 32" choisir pour 500-550 euros ?

 

Sujets relatifs
LCD: attendre le 01/12/08 ou pas?Besoin de conseil pour achat d'une TV LCD
Un LCD 32" premier prix: LE-32S86BD ou un autre?Question de câblage écran LCD d'une petite nouvelle
pour pc LCD ou PLASMA ???laquelle mini chaîne philips choisir ??
Problème ligne rouge sur TV LCDquel logiciel de montage video choisir ?
Quel 37 pour 800 euros ?Dalle LCD, différence entre branchement TTL et LVDS
Plus de sujets relatifs à : Quel LCD 32" choisir pour 500-550 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR