Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  laquelle mini chaîne philips choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

laquelle mini chaîne philips choisir ??

n°1394743
roucoupse
Posté le 22-04-2008 à 23:06:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis allé en grandes surfaces aujourd'hui et je me suis arrêté sur un modèle philips de chaîne hifi qui au niveau son était bien au-dessus des autres chaînes de la même gamme de prix (kenwood, sony, jvc, etc.)
J'ai découvert cette chaîne au moment où le dernier magasin allait fermer, et le vendeur m'a dit qu'il n'en avait plus en stock.
J'ai regardé sur Internet ce qu'il en était et les avis sont plutôt favorables en matière de qualité audio.
Il s'agit d'une Philips. Sur le net, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles et que tout le monde était satisfait de ces différents modèles, alors selon vous laquelle est la meilleure parmi celles-ci car je n'arrive pas à choisir :
FWM377
MCM760
MCM700
 
Merci !!

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 23:06:16  profilanswer
 

n°1394793
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 07:23:37  answer
 

roucoupse a écrit :

alors selon vous laquelle est la meilleure parmi celles-ci car je n'arrive pas à choisir :
FWM377
MCM760
MCM700


 
Salut, à mon avis, je dirai la MCM700 (graçe à ces tweeters à ruban et son design), ou alors la MCD708 qui a l'avantage de lire les DVD et DivX, mais qui est un peu moins puissante, choisi la MCM700 si tu ne veux t'en servir qu'en audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2008 à 07:23:56
n°1394942
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 14:53:03  profilanswer
 


MCM700 et MCD708 psa d'égaliseur et réglage d'ambiances POP JAZZ ROCK.. bof bof.
En fait c'est la MCM760 que j'ai pu tester en rayon et je n'ai pas trouvé de chaîne de meilleure qualité audio à côté, elle les détrônait toutes et de loin.
Ce que je regrette c'est qu'il y a un lecteur de cassette et quelques autres malfonctions que j'ai trouvées en lisant le net. Mais tant pis je vais me laisser séduire car au niveau son il n'y a rien à redire, c'est une valeur sûre. Autre chose, le tuner FM testé en magasin, la réception était bien meilleure également que les autres chaînes.
Allez hop ce sera certainement la MCM760, cela m'évitera de prendre des risques en commandant quelque chose d'autre que je n'aurais pas testé.

n°1394968
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 23-04-2008 à 15:44:01  profilanswer
 

Je ne sais pas pour ces modèles, mais il y a un test de minichaines dans le "Que choisir" d'avril. En tête, la Sony CMT-CPZ2
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] 50-9703656
 [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1394973
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 15:53:57  profilanswer
 

merci !!!! sinon est-ce que dans le test il y a la mcm760 ?
parce que je n'ai pas mémoire d'avoir essayé la cpz2 mais la mcm760 dévançait toutes les autres en qualité audio et je vois difficilement comment faire mieux. pour l'instant je reste sur la mcm760 que j'ai commandé il y a une heure (je n'annule pas) mais j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont pu essayer ces deux là : la philips mcm760 et la sony cpz2. il semblerait que le tuner de la cpz2 soit un peu faiblard, ça me chagrine ce point également. je reste donc sur la mcm760 mais si on peut me persuader de la cpz2 je ferai le changement.

n°1394978
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 16:08:00  profilanswer
 

Je serais curieux de savoir laquelle est la meilleure entre la CPZ2 de Sony et la MCM760 de Philips au niveau de la qualité audio, car la Philips MCM760 dépassait largement toutes les autres minichaînes que j'ai pu essayer en rayon.


Message édité par roucoupse le 23-04-2008 à 16:08:24
n°1394979
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 23-04-2008 à 16:11:53  profilanswer
 

Ben non, je l'aurais dit :/ Attends je te tof le test vite fait, c'est quand même intéressant de voir les différences. :spamafote:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1394980
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 16:13:19  profilanswer
 

ok j'attends avec impatience ghilghamesh

n°1395072
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 20:26:41  profilanswer
 

j'attends :-)

n°1395112
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 23-04-2008 à 21:35:44  profilanswer
 


:fouyaya: T'as un MP depuis 5 heures
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] catgroup=0


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 21:35:44  profilanswer
 

n°1395129
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 22:01:32  profilanswer
 

je n'avais pas été voir.. merci beaucoup pour ce comparatif. par contre je reste sur la mcm760 car le tuner de la sony semble faiblard et c'est surtout pour la radio que je le prends.  de plus la Sony ne fait pas USB je crois et elle ne permet que de régler des ambiances (rock, jazz, pop..). D'autre part, dans cet article m'inquiète la piètre qualité de la mcd288, ce qui signifie que philips peut fournir de la daube. alors peut-être que la MCM760 est pourrie en qualité audio, n'étant pas professionnel et de loin. Mais en magasin il m'a bien semblé que cette MCM760 n'avait rien à voir avec les autres mini-chaînes en démo en terme de qualité audio, j'avais l'impression d'avoir à une vraie chaîne hifi quand je l'écoutais. Comment en être sûr, peut-être que j'étais malade quand j'ai écouté.


Message édité par roucoupse le 23-04-2008 à 22:02:59
n°1395184
roucoupse
Posté le 23-04-2008 à 22:54:45  profilanswer
 

À priori j'ai eu de bonnes oreilles ce qui me rassure et me flatte :
http://www.quetedugraal.com/forum- [...] 543-50.htm
Par contre la FNAC l'aime pas trop et ne semble jurer que pra la Sony :
http://www.fnac.net/telecharg/doss [...] o_2008.pdf
Je viens de lire d'autres articles élogieux sur la MCM760, ce serait donc une exception de Philips puisque dans cette gamme de prix, ils ont l'habitude de sortir de belles bouses.
Pour moi la MCM760 se démarquait carrément de toutes les autres au niveau son que j'ai pu écouter en rayon (Kenwood, Sony, Thomson, JVC, etc.). J'entendais des sons que je ne pouvais entendre sur les autres matériels.
J'entendais un super son, alors je me suis approché, je pensais en désespoir arriver sur une chaîne hi-fi normale, mais le son sortait de la MCM760. J'ai dû vérifier à quelques reprises que c'était bien elle. De plus le tuner semble meilleur que les autres pour trouver les stations.

n°1395321
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 10:42:53  answer
 

roucoupse a écrit :


MCM700 et MCD708 psa d'égaliseur et réglage d'ambiances POP JAZZ ROCK.. bof bof.


 
Ouai, enfin en même temps, mon ampli Rotel non plus n'a pas ces réglages, pour la simple est bonne raison, qu'il n'en à pas besoin, le réglage Bass/Treble suffit largement, d'ailleur je pense que ces réglages sont souvent la pour palier les defauts d'une chaine, j'aurai plus confiance en une chaine qui ne les possède pas.
 
Mais, pour la MCM760, çela n'empeche pas qu'elle peut avoir un trés bon son.
 
Si tu à écouté cette chaine et que le son te plait, va y fonce, car c'est ce qui compte.  ;)
 
Mais si tu peut faire une écoute de la MCM700, fait le avant achat, tu pourrai ètre surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2008 à 10:44:53
n°1395345
roucoupse
Posté le 24-04-2008 à 11:12:16  profilanswer
 

Justement papycool faut suivre car,tu,comprends les phrases à l'envers, je dis que c'est mieux quand il n'y a pas les réglages d'ambiance, je préfère les avoir à la main baisse/aigus.
D'autre part j'approuve le son de la MCM760 alors pourquoi dire que cela ne l'en empêche pas ??
Hum fatigue d'un jeudi matin papycool ? L'âge qui se fait sentir ?
Merci malgré tout

n°1395348
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 11:21:51  answer
 


 

roucoupse a écrit :

Justement papycool faut suivre car,tu,comprends les phrases à l'envers, je dis que c'est mieux quand il n'y a pas les réglages d'ambiance, je préfère les avoir à la main baisse/aigus.


 
Euh bein non mais la phrase porte à confusion, désolé.
 
J'ai compris la phrase comme çeci :
 

roucoupse a écrit :


MCM700 et MCD708 psa pas d'égaliseur et réglage d'ambiances POP JAZZ ROCK.. bof bof.


 

roucoupse a écrit :


D'autre part j'approuve le son de la MCM760 alors pourquoi dire que cela ne l'en empêche pas ??


 
Justement, je disait que çela n'empeche pas qu'elle ai un bon son (le faite quelle possède un réglage d'ambiance) , mais vu que je n'avait pas compris correctement ta phrase, ça change tout.  ;)

n°1395349
roucoupse
Posté le 24-04-2008 à 11:24:10  profilanswer
 

à priori la MCM760 aurait un son qui difère des MCM700 et MCD708 selon ce que j'ai pu en voir sur le net, un peu légère, sur les basses mais une exception sonore quant aux séries de Philips

n°1395352
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-04-2008 à 11:30:26  profilanswer
 


+1. Aurait fallu comparer au moins avec la Denon d-m33, référence semblerait-il pour les minichaines (même dans le test de "que choisir" ). Mais en fin de compte c'est son oreille qu'il faut...hum écouter  :heink:.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1395355
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 11:32:42  answer
 

roucoupse a écrit :

à priori la MCM760 aurait un son qui difère des MCM700 et MCD708 selon ce que j'ai pu en voir sur le net, un peu légère, sur les basses mais une exception sonore quant aux séries de Philips


 
Oui, mais comme tout le monde n'a pas forçement les mêmes gout en terme de son, l'écoute reste la meilleur solution.
 
J'ai écouté des amplis HDG comme des Rotel ou NAD qui me plaisent et qui ne plaisent pas forçement à d'autres, par exemple.
 
 ;)

n°1395358
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 11:36:43  answer
 

ghilghamesh a écrit :


+1. Aurait fallu comparer au moins avec la Denon d-m33, référence semblerait-il pour les minichaines (même dans le test de "que choisir" ). Mais en fin de compte c'est son oreille qu'il faut...hum écouter  :heink:.


 
Ce n'est pas la même gamme de prix, je pense que les Philips dans la gamme de prix (200-250€), surpassent largement leurs concurents, ce qui n'est peut-ètre pas le cas dans la gamme de prix supérieure.

n°1395360
roucoupse
Posté le 24-04-2008 à 11:38:58  profilanswer
 

oui et la denon d-m33 niveau prix, je comprends que ça aurait permis de se faire une référence mais il n'y en avait pas et c'était en fin de journée j'ai fait les comparasions vite fait dans les magasins et j'assure que la MCM760 sortait du lot. J'étais prêt à prendre un modèle plus cher d'une cinquantaine d'euros et qui semblait de meilleure qualité et au niveau son c'était indéniable, cela m'a fait redescendre à cette MCM760 (et en même temps tant mieux si cela fait une économie). Au départ je voulais attendre la DAB (ou RNT en France) avant d'en commander une, mais il y a encore quelques mois à patienter et je n'ai aucun système audio où je suis. En fait ce n'est qu'une mini-chaîne d'appoint, dans un an elle ira aux oubliettes alors je ne veux pas y mettre le prix fort non plus.

n°1395375
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-04-2008 à 12:18:10  profilanswer
 


Moui honnêtement je ne sais pas si c'est encore bon à notre époque, généralement parlant, de penser en termes de gamme de prix, ou même de marques :(. Après, j'y connais que dalle en mini chaines  [:ghilghamesh]  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1395377
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-04-2008 à 12:20:07  profilanswer
 

roucoupse a écrit :

En fait ce n'est qu'une mini-chaîne d'appoint, dans un an elle ira aux oubliettes alors je ne veux pas y mettre le prix fort non plus.


Tss  :non: commence pas à casser ton plaisir tout seul hein, on sert à quoi nous après [:ddr555]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1395424
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 14:02:14  answer
 

ghilghamesh a écrit :


Moui honnêtement je ne sais pas si c'est encore bon à notre époque, généralement parlant, de penser en termes de gamme de prix, ou même de marques :(. Après, j'y connais que dalle en mini chaines  [:ghilghamesh]  


 
C'est sur que ça n'a rien à voir avec le materiel que fabriquait Philips dans les années 70-80, mais c'est raisonable et avec un trés bon rapport qualité prix, par rapport aux concurents actuel.  ;)  

n°1481365
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2008 à 07:54:56  profilanswer
 

Salut,
 
Hier j'ai commandé une PHilips MCM700 que je vais recevoir ce matin.
Cette chaine est de quelle couleur exactement ?
Je l'ai commandé sur Amazon.fr , la couleur n'était pas indiquée !
 
Je voudrais ceci comme couleur:
http://www.rueducommerce.fr/sonnum/images/produits/xl/PHILIPS-MCM700.jpg
 
Le problème étant que sur le net , je viens de voir cette couleur qui est plutot moche :/
http://img360.imageshack.us/img360/3079/rtton0.jpg
 
La marron claire est peut ètre un ancien modèle ?


Message édité par Space le 05-12-2008 à 07:55:09

---------------
Ma cinémathèque
n°1481414
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2008 à 10:33:23  profilanswer
 

:lol:  
La première "photo" est une image de synthèse ou très mal éclairée. La vrai couleur est la deuxième et encore un peu plus foncée.


Message édité par arsene de gallium le 05-12-2008 à 10:34:25

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481416
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2008 à 10:48:57  profilanswer
 

Tu es sùr de toi qu'il n'y a pas plusieurs modèles de couleur ?
 
Le problème étant qu'on retrouve toujours cette couleur noir et argent sur tous les sites , constate par toi mème => http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi
 
De plus regarde cette image , tu ne vas pas me dire que ceci est une image de synthèse ou qu'elle est mal éclairée !
Je trouve cela nettement plus beau avec cette couleur ^^
http://daserste.ndr.de/ardratgebertechnik/media/musik64_v-dasErstegross.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-12-2008 à 10:50:51

---------------
Ma cinémathèque
n°1481454
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 05-12-2008 à 12:42:50  profilanswer
 

Space a écrit :


Je trouve cela nettement plus beau avec cette couleur ^^
http://daserste.ndr.de/ardratgeber [...] egross.jpg


Euh si ça peut servir, je confirme que c'est la même chaine sur les deux photos, on voit des reflets sur celle vue de devant.  [:ghilghamesh]
 
[edit] Ah je viens de voir la première, c'est claie c'est abusé, ça la fait paraitre noire  :pfff: Photo non contractuelle, comment en profiter en une leçon :D


Message édité par ghilghamesh le 05-12-2008 à 12:44:57

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1481483
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 05-12-2008 à 13:47:20  profilanswer
 

Et si c'est un problème d'éclairage dû à la réflexion du plastique de la façade.
En réalité, l'objectif est placé de tel façon que la réflexion donne cet aspect noir.
Dans le même genre:
Chaîne de 1000w
Camescope HD sur carte mémoire autonomie 10h
La gonzes bien roulée avec l'achat d'une bagnole
2 acheté le 3éme gratuit
 :lol:  
Certes là c'est plus vicelard car entre le faux bois et une couleur noire brillante on peut préférer la noire. :o  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481699
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2008 à 21:05:39  profilanswer
 

J'ai recu la mini chaine !
Faut arrèter de boire :o , zavez du caca dans les trous de zieux , la couleur n'a rien à voir avec le marron de la  seconde photo de mon 1er post ! :o
 
bande de noobs ! :d


---------------
Ma cinémathèque
n°1481852
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 06-12-2008 à 07:25:33  profilanswer
 

Space a écrit :

...caca..., la couleur n'a rien à voir avec le marron de la  seconde photo de mon 1er post ! :o


Non ça doit plus aller vers le bronze ? :D Ben et une photo alors ?  :ange:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1481857
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2008 à 08:06:34  profilanswer
 

:D  
Les enceintes sont bien en couleur bois et le reste en plastique réfléchissant comme ghilghamesh et moi avions dit.
 :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481875
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-12-2008 à 09:57:17  profilanswer
 

Je ne peux pas faire de tof , je n'ai pas d'APN actuellement ^^
 
Bon je viens de la monter , niveau look , c'est pas trop mal :)
Je l'ai testé , niveau son , c'est pas mal non plus.
Il me reste encore la fonction USB à tester...
 
Par contre , comment on fait pour régler les aigus/graves , je n'ai pas trouvé de touche sur la télécommande et je n'ai rien trouvé dans la doc :??:  
 
Petit point négatif , dommage qu'ils aient mis une pile "bouton" dans la técommande , c'est cher ces piles , ils auraient du mettre des piles LR03 ou LR06 :o
 
Par contre dommage , je vais devoir m'en débarrasser , c'est le futur cadeau du neveu :sweat: :d


---------------
Ma cinémathèque
n°1481959
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2008 à 14:29:11  profilanswer
 

Sur ce genre de chaîne, il n'y a plus de réglage grave/aigu mais un choix en fonction de la musique que tu écoutes: jazz, rock, standard, etc.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1481991
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-12-2008 à 16:35:38  profilanswer
 

C'est idiot , on a pas tous les mèmes gouts , le réglages grave/aigu permet d'affiner le son que l'on désire...


---------------
Ma cinémathèque
n°1482067
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-12-2008 à 19:19:40  profilanswer
 

Ben oui mais c'est à regarder avant d'acheter.
Il n'y a que les chaînes hifi qui sont équipées de ce type de réglage.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1482096
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-12-2008 à 20:06:46  profilanswer
 

Je ne m'attendais pas à ce que cela ne soit pas très présent [:spamafote]
A la base c'est une chaine hifi malgré que c'est une mini ^^
Puis on trouve bien des HPs multimédia tout poorrite avec des réglages grave/aigu :d
 
Bah c'est pas grave , la mini chaine est pour un enfant de 11 ans , niveau musical , on est moins difficile à cet age puis s'il n'est pas content , je lui fous une baffe :d  


---------------
Ma cinémathèque
n°1482211
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2008 à 10:37:11  profilanswer
 

C'est une très bonne petite chaîne pour une écoute de proximité. J'ai sur mon bureau une chaîne Philips MCD510: ce sont les mêmes hauts parleurs et ça marche bien.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1483433
tartinou
Posté le 10-12-2008 à 00:09:51  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai lu avec intérêt cette discussion, car moi aussi je suis confronté au choix d'une micro-chaine, et j'hésite entre la Philips MCM760, et la Sony  CMT-HX70BTR ... :sweat:  
Je n'ai pas pu écouter la MCM760, mais j'ai pu comparé la Sony avec une MCM 700. Deux sons de bonne qualité, avec une sony qui présente plus de coffre, mais un son beaucoup plus plat que la philips.
La MCM 700 présentait plus de relief et d'équilibre. C'est ce que je voudrais essayer de confirmer avec la MCM 760, suite à l'avis de roucoupse.
 
Une autre chaine qui m'a remarquablement surpris, c'est la Panasonic SC-PM46 : une grande musicalité ! ... mais il me faut l'encodage mp3 ( c'est pour le fiston ... :sarcastic:  )

n°1483458
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-12-2008 à 08:14:18  profilanswer
 

Attention lors des écoutes comparées à régler les 2 chaînes de la même façon: volume et effets.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1484324
tartinou
Posté le 11-12-2008 à 22:24:29  profilanswer
 

........et d'écouter avec un cd que l'on connait et apprécie bien !!!


Message édité par tartinou le 11-12-2008 à 22:25:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  laquelle mini chaîne philips choisir ??

 

Sujets relatifs
quel logiciel de montage video choisir ?RCA ou mini jack vers Vieille prise ?
Chaine plusieurs téléQuel 5.1 choisir
Platine philips cd-650 en pannePHILIPS COMPACT VIDEO (model 68VKR37/19) recherche cable
Question branchement d'enceintes supplémentaires sur une mini chainePlasma[Philips] ___ LCD[LG]
Quel camescope choisir pour des vidéos en streaming ? 
Plus de sujets relatifs à : laquelle mini chaîne philips choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR