Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche selecteur de source full numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche selecteur de source full numérique

n°2132490
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 15-02-2018 à 09:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un sélecteur de source numérique.
Un produit qui aurais des entrées hdmi, spdif et toslink et une sortie du même acabit.
 
Dans le genre:
https://www.son-video.com/article/p [...] orce/avp18
 
Mais sans les pré-out analogique et surtout à un prix non audiophile.
 
J'ai beau chercher j'ai l'impression que cela n'existe pas.
Où alors je cherche mal  :??:  
 
Si quelqu'un à des propositions de produit je sui tout ouïe.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 09:51:36  profilanswer
 

n°2132518
thekiller3
Posté le 15-02-2018 à 10:46:18  profilanswer
 

...un ampli home cinéma donc...  :)  ;)  
 
ça correspond à ce que tu cherches, et ça coute à partir de 250€.

n°2132595
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 15-02-2018 à 16:08:37  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé.
Mais c'est overkill pour l'utilisation que j'en ferais.
 
En fait j'ai juste besoin de la parti sélection de source audio pour la router vers un MiniDSP.
La parti ampli et tout le tralala ne sera jamais utilisé c'est dommage de mettre 250€ dans un appareil utilisé à 2% de ces capacités.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2132600
Borabora
Dilettante
Posté le 15-02-2018 à 16:35:26  profilanswer
 

Bah un ampli HC d'occase à 50 €, alors. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2132650
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-02-2018 à 02:52:42  profilanswer
 

Effectivement l'appareil que tu recherches ressemble fortement à un pré-ampli homecinema. Seulement voila... Comme tu as pu le voir avec ton lien, un pré-ampli homecinema c'est du matos haut de gamme réservé la plupart du temps pour les salles homecinema dédiées. Même en épluchant les petites annonces longtemps je pense qu'il y a très peu de chances que tu trouves un pré-ampli homecinema dans un tarif raisonnable.  
 
Ça te coutera beaucoup moins cher d'acheter un ampli homecinema tout intégré pour le grand public. Même si c'est overkill et que tu n'as pas besoin de la partie ampli de l'appareil ça reste la solution la plus polyvalente et la moins cher je pense. Et dis-toi qu'un ampli homecinema te permettra de faire évoluer ton installation si jamais un jour tu avais l'envie de goûter dans ton chez toi au plaisir d'un film en 5.1


Message édité par goldsaint76 le 16-02-2018 à 03:04:12
n°2132675
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 16-02-2018 à 09:31:47  profilanswer
 

En fait non, car j'ai regardé plusieurs modèle d'ampli HC du moins cher à ceux à plusieurs K€ ils sont très bien, mais il manque l'essentiel la sortie audio coax ou Toslink à envoyer vers mon MiniDSP.
Donc en plus d'être overkill ils sont inapproprié à mon besoin.
 
Par contre en forçant plus mes recherches je suis tombé sur ça:
http://www.lindy.fr/Commutateur-au [...] 3&pi=70416
 
Si je pouvais trouver le même mais qui switch aussi la vidéo ce serais parfait.
 
Sinon il faut un switch Hdmi avec un extracteur audio derrière la sortie, ça commence à faire beaucoup d'appareil dans mon signal audio, si vous avez un avis....
http://www.lindy.fr/Switch-HDMI-2- [...] &ci=200301
http://www.lindy.fr/Extracteur-aud [...] &ci=200408


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2132696
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-02-2018 à 11:38:05  profilanswer
 

Mouais, ça a l'air vachement pas pratique du tout comme système, bonne chance ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2132700
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 16-02-2018 à 12:03:09  profilanswer
 

Ouais, en effet use familial proscrit  :/
 
Du coup on va partir sur l'ampli HC avec l'extracteur de signal audio sur la sortie hdmi.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2147024
stefil
Posté le 27-05-2018 à 20:57:17  profilanswer
 

Bonjour marcci,
 
Dans le même cas que toi, mini dsp avec différentes sources numériques.  
 
Personnellement j’ai opté pour plusieurs appareils en utilisant les 3 entrées de mon mini dsp.
 
Pour le cinch, après de nombreuses recherches, les appareils sont rares et chers. Finalement un commutateur analogique, il te suffit de n’utiliser que les voies droites par exemple en branchant tes cables.  
 
Exemple: BT31_S de Btech (20€ sur amazon)
 
Pour le toslink, j’ai testé un temps des commutateurs avec infrarouge.  
Ceux que j’ai testé sont fragile, 1 reçu défectueux, l’autre limite.  
 
Exemple: Portta Matrice 4x2 Optical Audio Optique SPDIF / TOSLINK (12€ sur amazon)
 
Pour l’hdmi je te conseille un bon extracteur ARC qui viendra en amont d’un des deux autres.  
J’utilise un modèle de cablesson HDelity mais il me semble qu’il y a moins cher aujourd’hui.  
 
EDIT
Pour ajouter une dimension USB cet appareil est abordable avec de trés bon résultat, toujours en amont d'un des deux premiers
 
PHIREE U2SX USB to S/PDIF Interface 24bit/96kHz BRAVO SA9023 Silver
 
Pour l'usage familial, une bonne solution est de tout piloter avec un boitier Logitech harmony hub depuis smartphone ou tablette.  
 On peut ensuite utiliser les applis sur smartphone ou tablette, tu peux programmer tes activités et les utilisateurs se laissent guider ensuite.  
 Cette petite bête m'a impressionné, ayant testé pas mal d'autres solutions concurrentes avant.
La capacité du produit a préparer des activités qui fonctionne et l'interface mode panic sont un must.
 
Voila pour mon experience


Message édité par stefil le 29-05-2018 à 11:55:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Cherche selecteur de source full numérique

 

Sujets relatifs
Sortie audio sur casque avec source en HDMIquelle source 4K HDR (physique et vod)
Cherche un conseil pour un splitter HDMIJe cherche une radio qui émet du bluetooth
Sélecteur d'amplificateur.transmission hifi haute fidélité sans fil
[VHS] Rendu numérique noir et blancEnregistreur numérique HDMI vers Ethernet
Pourquoi devoir changer de source ?Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV
Plus de sujets relatifs à : Cherche selecteur de source full numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR