Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une âme charitable pour le novice que je suis....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une âme charitable pour le novice que je suis....

n°1468766
frederic22
Posté le 06-11-2008 à 20:36:00  profilanswer
 

Bonjour, étant novice j'ai qq questions et ne sais pas trop où les placer.... j'envisage de passer au LCD et d'acheter le sony 40W4000E full HD avec 2,4m de recul. Voici donc mes interrogations:  
- sur la tnt SD, n'y a t il pas un risque de pixellisation trop voyante, vu mon recul ?
- j'ai le décodeur canal+ TNT+ avec une prise numérique au dos. Cela signifie t il que j'aurais la tnt HD via cette source aussi ou dois je changer pour le dual-T?
- je vais prendre le lecteur blu ray Sony S350. Quand je mettrais des "dvd normaux", l'image sera t elle pareil, + ou - bien ?  
- j'ai un home cinema. Sur quoi devrais je le brancher? la Tv ou le blu ray? Sacanht qu'il n'a pas de prise hdmi.
- j'ai un graveur dvd de salon. Quand j'enregistrerai, via le tnt+ (ce que je fais actuellement), est ce que le full hd va déformer l'image ? il n'y a pas une histoire de upscall et downscall????? j'ai pas trop capté.....
Voilà j'espère que qq'n pourra me répondre....
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 20:36:00  profilanswer
 

n°1468827
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 06-11-2008 à 21:50:20  profilanswer
 

pour répondre brièvement :  
 
-oui mais de toutes facons t'a pas vraiment d'autres solutions
-je ne connais pas ce décodeur au pire si tu avais une photo
-l'image sera améliorée car le lecteur fais de l'upscaling pour les dvd mais tu n'obtiendra pas la qualité d'un bluray bien evidemment
-idem qu epour la question deux si tu pouvais nous donner + d'info sur ton hc
-tout dépend du format d'image si ta source (la chaine de tv) est en 16/9 naturellement il n'y aura pas de soucis mais si elle est en 4/3 alors oui l'image sera étirée ou alors elle sera entourrée de deux bandes noires de chaque coté (droit et gauche). l'upscaling et downsclalling concernent surtout la résolution d'image et non la modification de son format (quoi que en augmentant sa résolution certains appareils convertissent directement en 16/9)


Message édité par dudu et son chien le 06-11-2008 à 21:52:35

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1469094
Delphi7
Posté le 07-11-2008 à 14:13:11  profilanswer
 

Pour la partie son, avec tout ce matériel, si tu as un home cinema intégré tu as intérêt à bazarder ce genre de produit inutilisable typiquement marketing au profit d'un vrai ampli avec une connectique abondante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  une âme charitable pour le novice que je suis....

 

Sujets relatifs
Aide novice pour branchement ParaboleLecteur multimedia HD: question de novice
Choix d'enceintes pour un noviceun peu d'aide novice home cinema
Novice avec mon av500 (pochettes albums et enregistrement tv)novice recherche conseils pour choisir un home cinema
[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merciAide pour un novice en montage video
Besoin de conseil pour HC (novice)aide à un novice svp
Plus de sujets relatifs à : une âme charitable pour le novice que je suis....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR