Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer mon caisson de basse voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer mon caisson de basse voiture

n°2215980
Ada74
Posté le 08-11-2019 à 21:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fait installer une sono polk audio et autoradio, ampli alpine dans ma honda civic, je souhaiterai changer mon caisse de basse polk audio DXi1201 qui est trop imposant : http://www.acidaudio.fr/caisson-su [...] io-dxi1201
 
Auriez vous des modèles compacts, avec la même connectique (vu que je m'y connais pas grand chose, que ce soit du plug and play !) à me conseiller s'il vous plait ?
 
En vous remerciant :)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 21:08:47  profilanswer
 

n°2216351
Ada74
Posté le 11-11-2019 à 12:40:20  profilanswer
 

up ;)

n°2216477
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-11-2019 à 11:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
Pour gagner de la place, oriente-toi vers un caisson clos et pas un à bass-reflex comme le tien.
Il existe des petits caissons amplifiés (Blaupunkt, Focal...), qui se logent par exemple sous un siège avant, et qui rendent pas mal. As-tu déjà un ampli dédié au grave ou cette solution peut t'être utile?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°2216508
Ada74
Posté le 12-11-2019 à 15:14:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Je pensais m'orienter sur ça effectivement, mais vu que j'ai déjà un ampli, je peux prendre un caisson amplifié ?

n°2216551
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-11-2019 à 19:08:51  profilanswer
 

Tous les caissons amplifiés ont des entrées haut niveau, donc théoriquement, tu peux relier la sortie de ton ampli existant à l'entrée idoine du caisson.
Cependant, il est préférable de l'alimenter avec du bas niveau (entrée dite "ligne" ), comme l'est déjà, je suppose, ton ampli.
Le mieux, s'il ne sert qu'à amplifier les graves, c'est de l'enlever/de le court-circuiter et d'attaquer directement le caisson, mais ça marchera (moins bien) si tu le laisses.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer mon caisson de basse voiture

 

Sujets relatifs
Choix Hauts parleurs VoitureProblème caisson de basses qui bourdonne
Focal Dome 2.1 - caisson de basse ne s'allume plusrelier caisson de basse Z623 à une table de mixage ?
enceinte basse consommationChoix caisson avec ampli DENON AVR X2100
j'ai un caisson de basse mais comment l'utiliser ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer mon caisson de basse voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR