|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de 2.1 à ? |
absot77 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 21:47:03 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
absot77 |
Tu n'es peut-être pas au courant mais il y a quelque chose actuellement que l'on appelle un confinement suite au coronavirus (consulte les médias et tu verras), qui signifie que tu dois rester le plus possible chez toi et aller regarder film en 5.1 n'est pas une raison valable pour éviter 135€ d'amende.
Pour le budget, je pensais à quelque chose vers 250€, il y a de quoi faire ou il faut que je revoie mon budget à la hausse? Sur ma télé, soit je joues, soit je regarde des séries mais à part dire en 1080p, j'avoue que je ne sais pas en dire plus. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 14-11-2020 à 10:49:29 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Avec seulement 250 € de budget tu peux faire une croix sur le 5.1, ou alors ce sera un kit pourri de supermarché genre Samsung, LG, Philipps, des enceintes minuscules en plastique avec une sonorité de boite de conserve et qui tombe en panne rapidement après la fin de garantie. Bora est peut-être un peu rude avec toi mais il faut que tu redescendes un peu sur terre. T'es complètement perché, comme si on pouvait avoir un 5.1 de qualité avec juste 250 €, même en occasion c'est pratiquement impossible, simplement trouver un ampli homecinema récent d'occaz à moins de 200 € c'est déjà difficile, et je ne te parle même pas des enceintes. Je te conseille d'aller lire ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5424_1.htm Ça t'apportera des réponses et j'espère une prise de conscience sur la réalité des choses. Tu aurais dis je veux remplacer mon 2.1 par du matos HiFi pour 250 € là ok c'était encore faisable, mais du 5.1, même pas en rêve. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 14-11-2020 à 21:07:15 |
mike patton |
Message édité par mike patton le 15-11-2020 à 04:15:29 |
absot77 | Ok donc si je comprends bien, mon budget n'est pas assez pour du 5.1. Dans ce cas, quel serait un budget correct pour du 5.1? J'ai lu (plus survolé, je n'ai pas tout lu) le lien de goldsaint76, je comprends mieux certaines choses. Sinon, est-ce possible de prendre un bon kit 2.1 et d'ajouter des composants au fur et à mesure mais avoir surtout un minimum maintenant? Noël approchant (ainsi que le black friday et mon anniversaire), je me dis que c'est l'occasion pour avoir quelque chose de bien un peu moins cher. Je vais plus partir dur un budget de 400€ je pense. Si j'ai bien compris, un home cinema 2.1 complet se compose de: Chaque composant à son importance mais avoir un bon amplificateur est vraiment essentiel dans un home cinema? Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 15-11-2020 à 11:50:38 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-11-2020 à 13:26:02 |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 13:21:23 |
absot77 |
Quelle est la différence entre une barre de son et des enceintes mise à part le fait que le son de la barre de son vient face à nous alors que l'on peut placer les enceintes à différents endroits et avoir un son plus large? Je vais partir sur un bon kit 2.1 je pense que je vais améliorer au fur et à mesure. Je me suis fait une petite liste, est-ce que ça convient? Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 15-11-2020 à 16:58:55 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 16-11-2020 à 08:28:11 |
absot77 |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 16-11-2020 à 12:05:18 |
absot77 | Bonjour à tous et désolé de répondre si tardivement. J'attendais le black friday pour acheter mon home cinema et on y est (même si pas grand chose n'est soldé ou disponible). Pour résumé, voici ce que je compte prendre: Le pack d'enceintes convient et n'est pas trop bas de gamme ou faut-il mieux rester sur cet ensemble et acheter un caisson de basse à côté comme celui-ci? J'au aussi trouvé ce pack, il explose un peu mon budget mais peut vaut-il le coût? Message édité par absot77 le 04-12-2020 à 19:09:17 |