Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

vous en pensez quoi ? changement complet de chaine HiFi

n°455235
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 15:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
40 de plus ... faudra tester tout ca chez elecson ou cobra le we prochain ... je suis pas a 40? pres


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 15:09:19  profilanswer
 

n°455243
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:21:18  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
40 de plus ... faudra tester tout ca chez elecson ou cobra le we prochain ... je suis pas a 40? pres


les infinity sont chez magma
test aussi les missions + cambridge chez eux des fois que tu serai pas d'accord avec midrangdaymer  
 :D  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455249
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 15:29:58  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


les infinity sont chez magma
test aussi les missions + cambridge chez eux des fois que tu serai pas d'accord avec midrangdaymer  
 :D  


 
chez cobra aussi mais a 149? piece


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°455250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:32:01  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
chez cobra aussi mais a 149? piece


perso je prefere magma mais je croit que ca se tient c'est un avis 200 % personnel et subjectif là  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455251
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 15:32:49  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


perso je prefere magma mais je croit que ca se tient c'est un avis 200 % personnel et subjectif là  ;)  


 
ils ont les ampli chez magma aussi ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°455252
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:33:58  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
ils ont les ampli chez magma aussi ?


bien sur
enfin verifie chez www.magma.fr
mais ils sont sympa et laisse tres souvent ecouter plein de trucs comme tu le demande  :jap:
et si tu trouve moins cher ailleur , ils te remboursent la difference


Message édité par Magicpanda le 07-05-2003 à 15:34:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455253
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 15:35:42  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


bien sur
enfin verifie chez www.magma.fr
mais ils sont sympa et laisse tres souvent ecouter plein de trucs comme tu le demande  :jap:
et si tu trouve moins cher ailleur , ils te remboursent la difference


 
j'aime vraiment pas leur site c'est mal fait on peut pas faire de recherche et on peut pas classer dans la liste, cobra ils ont un super site EUX ;) lol
 
pour le moins cher y a toujours moyen de négocier genre j'achete l'ampli d'un coté et je dis que les enceintes que je veux sont moins cheres de l'autre, je negocie le meme prix et voila ... ;)


Message édité par mowjo le 07-05-2003 à 15:38:06

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°455256
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:39:54  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
j'aime vraiment pas leur site c'est mal fait on peut pas faire de recherche et on peut pas classer dans la liste, cobra ils ont un super site EUX ;) lol
 
pour le moins cher y a toujours moyen de négocier genre j'achete l'ampli d'un coté et je dis que les enceintes que je veux sont moins cheres de l'autre, je negocie le meme prix et voila ... ;)

:jap:
je suis ok pour le site
mais bon je me suis deja fait assez mal accueillir au magasin cobra avec des mecs pas franchement aimables  , maintenant je vais chez magma a la place  :D
mais comme je dit ca devait etre un coup de padbol et les 2 sont tres proches


Message édité par Magicpanda le 07-05-2003 à 15:41:28

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455257
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 15:42:11  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

:jap:
je suis ok pour le site
mais bon je me suis deja fait assez mal accueillir au magasin cobra avec des mecs pas franchement aimables  , maintenant je vais chez magma a la place  :D
mais comme je dit ca devait etre un coup de padbol et les 2 sont tres proches


 
pour tester j'irais la ou il y a le matos pi j'irai acheter au moins cher pour la pluspart du matos c'est cobra ;)
pour ecouter je vais commencer par elecson pi magma pi cobra ;)


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°455270
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

y a un truc qui est bien chelou sur le site de cobra ... les infinity alpha 10 sont plus cheres que les alpha20 ...
149 pour les 20 et 150 pour les 10 :/


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 16:24:23  profilanswer
 

n°455343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 18:44:14  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

y a un truc qui est bien chelou sur le site de cobra ... les infinity alpha 10 sont plus cheres que les alpha20 ...
149 pour les 20 et 150 pour les 10 :/


les 10 sont chers chez cobra


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455359
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:20:37  profilanswer
 

pour le NAD fau voir mais bon il doi pas etre mal
 
pour les infinity mouai fo voir aussi mais jsuis pas fan
 
sinon pour economiser tu pourai t'servir de ton lecteur dvd comme lecteur cd en attendant ;)


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455360
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 19:21:20  profilanswer
 

biker2 a écrit :

pour le NAD fau voir mais bon il doi pas etre mal
 
pour les infinity mouai fo voir aussi mais jsuis pas fan
 
sinon pour economiser tu pourai t'servir de ton lecteur dvd comme lecteur cd en attendant ;)


je f la meme  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455361
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:22:24  profilanswer
 

:D  
 
nou avons donc
 
rotel ra01
audience b2
 
pour 400+ 2*140 soit 680? allez vendu  :ange:


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455362
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 19:23:59  profilanswer
 

biker2 a écrit :

:D  
 
nou avons donc
 
rotel ra01
audience b2
 
pour 400+ 2*140 soit 680? allez vendu  :ange:  

:lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455364
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:24:44  profilanswer
 

et tan kon i sera tu m'prendra ca  :D  
 
http://www.bwspeakers.com/images/SpeakerModel/images/CDM_1NT/large_grille_off.jpg


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 19:25:41  profilanswer
 

:whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455368
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:27:13  profilanswer
 

j'ai bien reflechi m'reste plus qu'a essayer mais dans une piece <30-40m² c'est ce qui donnera le mieux  :)  
pi tweeter nautilus


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 19:27:27  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Tannoy/SensysDC1.jpg
c mieux


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455370
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:28:49  profilanswer
 


 
la blague  [:markdavis]


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 19:39:16  profilanswer
 

:D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455387
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 19:40:32  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch/RB5MR.jpg
haut rendement pawa  :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455392
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:45:59  profilanswer
 

i parai ke kan ta gouter au HR (genre avec du matos de ouf qui prend toute la piece) tu peu pu revenir a un systeme classik  :) le son doit etre trop bon  
 


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455393
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 19:47:31  profilanswer
 

tu montre des tof de ton 8.1  :D


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455424
midrangday​mer
Posté le 07-05-2003 à 20:26:52  profilanswer
 

Mojow, tu dois surtout faire attention aux associations.
 
Quand je parle de son anglais, je parle d'un son plutôt mou même si certains notent son aspect trés classe... (?).
 
C'est peut-être valable pour le classique et le jazz mais dans ton cas, il faut que çà remue un peu, tout en gardant une bonne dose de subtilité, évidemment. On parle de hi-fi !
 
C'est pour çà que je déconseillais l'association de deux éléments ayant un caractère trop proche... les Mission et le Cambridge.
 
Il est certain, qu'avec un ampli Pioneer, les Mission sonneront plus grave... même si, à cause de l'ampli, le tout manquera de finesse...
 
Bref, dans les choix que tu as retenu, les enceintes Tannoy MX2 (à 180 euros, c'est une affaire !) peuvent s'en sortir avec un ampli qui remue du style Rotell ou Atoll... alors qu'elles ont elles aussi un son un peu en retrait...
 
C'est sûr les B&W et Audience seront plus enthousiastes. Mais tout dépend de tes goûts.
 
Nad, je n'aime pas du tout... j'ai écouté le fameux C350... lissé sur les médiums et trés agressif dans les aigus... étrange.
 
Infinity, à écouter mais je doute franchement !
 
Concernant la disponibilité des B&W et de l'ampli Atoll, tu trouveras tout çà chez Illel, je le rappelle. Les prix affichés sur le site sont les prix publics. Il faut leur téléphoner afin d'avoir les prix qu'ils pratiquent... en discount.
 
Je pense cependant qu'Elecson doit avoir ces produits en référence... à vérifier.
 
Pour résumer et d'aprés tout ce qui a été dit jusqu'ici, je me pencherais sèrieusement sur ces modèles :
 
Ampli :
 
* Rotel RA01
* Atoll In 50
 
Enceintes :
 
* Audience B2
* Tannoy MX2
* B&W DM303
 
Platine CD :
 
* Philips 723
 
Bien sûr, il faut absolument écouter. Ne te précipite pas et essaye de tout tester, même si çà prend du temps.
 
Au départ, faute d'expèrience, on a tendance à tout trouver sublime. C'est naturel quand on quite la "hi-fi" de supermarché.
 
Mais les qualités et les défauts de chaque système ne sont réellement audibles qu'à l'écoute d'autres systèmes... qui pour le même prix peuvent être beaucoup mieux ou moins bien. C'est au début le seul moyen de choisir la config qui convient !
 
Bon courage...


Message édité par midrangdaymer le 07-05-2003 à 20:49:47
n°455427
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 20:35:48  profilanswer
 

comme d'hab je suis + que d'accord  :)


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455432
midrangday​mer
Posté le 07-05-2003 à 20:44:37  profilanswer
 

:pt1cable:  çà va en faire des kilomètres de marche entre les vendeurs et les auditoriums !  :pt1cable:  
 
Mais aprés, quel bonheur de se dire en toute conscience qu'on est pas passé à côté...
 
Allez, une dernière référence pour la route... si dans ton périple tu en as l'occasion, essaye les petites biblios produites par Elac (attention pas Eltax, ELAC !). C'est pas forcément facile à trouver mais quel rendement !
 
Allez, A+...

n°455433
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-05-2003 à 20:46:14  profilanswer
 

faux, mauvais rendement au contraire mais belle ecoute et super cheres  :p


---------------
Cdlt,
n°455437
midrangday​mer
Posté le 07-05-2003 à 20:51:15  profilanswer
 

T'as pas écouté les Elac ELT7 alors !!!

n°455442
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 20:54:05  profilanswer
 

c les klipsch les + haut rendements


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455445
midrangday​mer
Posté le 07-05-2003 à 20:58:33  profilanswer
 

Bon ok, alors par rendement, comprenez efficacité, au sens littéral du terme et pas forcément Hi-fi... bien que les ELT7 proposent 90db (pas mal...).
 
Bref, en d'autres termes,les Elac distillent des basses fabuleuses pour leur taille, présentes et tendues. Dans ce sens elles se rapprocheraient pas mal des B&W...
 

n°455446
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 20:59:07  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Bon ok, alors par rendement, comprenez efficacité, au sens littéral du terme et pas forcément Hi-fi... bien que les ELT7 proposent 90db (pas mal...).
 
Bref, en d'autres termes,les Elac distillent des basses fabuleuses pour leur taille, présentes et tendues. Dans ce sens elles se rapprocheraient pas mal des B&W...
 
 


haut rendement c plutot 94/96 et +  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455447
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 21:01:40  profilanswer
 

j'ai un doute pour le nad quand meme ... agressif dan les aigu ..? tu te souvien avec quel enceintes c'etait ?
 


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 21:02:53  profilanswer
 

g jamais ecouté un nad de ma vie
la derniere chose monstrueuse c'etait cabasse ibiza + le gros denon AVCA1


Message édité par Magicpanda le 07-05-2003 à 21:04:08

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455455
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 21:09:08  profilanswer
 

:D  
 
Ampli :
 
* Rotel RA01
* Atoll In 50
 
Enceintes :
 
* Audience B2
* Tannoy MX2
* B&W DM303
 
Platine CD :
 
* Philips 723
 
j'trouv kon a bien reussi a degrossir le terrain et qu'avec le matos ki y'a la y'a vraiment moyen de s'faire plaisir ;)


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 21:10:07  profilanswer
 

biker2 a écrit :

:D  
 
Ampli :
 
* Rotel RA01
* Atoll In 50
 
Enceintes :
 
* Audience B2
* Tannoy MX2
* B&W DM303
 
Platine CD :
 
* Philips 723
 
j'trouv kon a bien reussi a degrossir le terrain et qu'avec le matos ki y'a la y'a vraiment moyen de s'faire plaisir ;)


pour moi la dedans c rotel + B&w  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455462
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 07-05-2003 à 21:11:13  profilanswer
 

bah j'aime bien le style audience quand meme  :sol:


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°455493
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 22:40:54  profilanswer
 

biker2 a écrit :

j'ai bien reflechi m'reste plus qu'a essayer mais dans une piece <30-40m² c'est ce qui donnera le mieux  :)  
pi tweeter nautilus  


 
faut que j'achete un appart avec un salon de 30m² dans la foulé alors ... pitain ca fait cher la sono mdr


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°455496
mowjo
Posté le 07-05-2003 à 22:42:33  profilanswer
 

midrangdaymer a écrit :

Mojow, tu dois surtout faire attention aux associations.
 
Quand je parle de son anglais, je parle d'un son plutôt mou même si certains notent son aspect trés classe... (?).
 
C'est peut-être valable pour le classique et le jazz mais dans ton cas, il faut que çà remue un peu, tout en gardant une bonne dose de subtilité, évidemment. On parle de hi-fi !
 
C'est pour çà que je déconseillais l'association de deux éléments ayant un caractère trop proche... les Mission et le Cambridge.
 
Il est certain, qu'avec un ampli Pioneer, les Mission sonneront plus grave... même si, à cause de l'ampli, le tout manquera de finesse...
 
Bref, dans les choix que tu as retenu, les enceintes Tannoy MX2 (à 180 euros, c'est une affaire !) peuvent s'en sortir avec un ampli qui remue du style Rotell ou Atoll... alors qu'elles ont elles aussi un son un peu en retrait...
 
C'est sûr les B&W et Audience seront plus enthousiastes. Mais tout dépend de tes goûts.
 
Nad, je n'aime pas du tout... j'ai écouté le fameux C350... lissé sur les médiums et trés agressif dans les aigus... étrange.
 
Infinity, à écouter mais je doute franchement !
 
Concernant la disponibilité des B&W et de l'ampli Atoll, tu trouveras tout çà chez Illel, je le rappelle. Les prix affichés sur le site sont les prix publics. Il faut leur téléphoner afin d'avoir les prix qu'ils pratiquent... en discount.
 
Je pense cependant qu'Elecson doit avoir ces produits en référence... à vérifier.
 
Pour résumer et d'aprés tout ce qui a été dit jusqu'ici, je me pencherais sèrieusement sur ces modèles :
 
Ampli :
 
* Rotel RA01
* Atoll In 50
 
Enceintes :
 
* Audience B2
* Tannoy MX2
* B&W DM303
 
Platine CD :
 
* Philips 723
 
Bien sûr, il faut absolument écouter. Ne te précipite pas et essaye de tout tester, même si çà prend du temps.
 
Au départ, faute d'expèrience, on a tendance à tout trouver sublime. C'est naturel quand on quite la "hi-fi" de supermarché.
 
Mais les qualités et les défauts de chaque système ne sont réellement audibles qu'à l'écoute d'autres systèmes... qui pour le même prix peuvent être beaucoup mieux ou moins bien. C'est au début le seul moyen de choisir la config qui convient !
 
Bon courage...


 
l'ampli NAD c'est le c730 pas c350 ;)


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°455503
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 23:02:20  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
l'ampli NAD c'est le c730 pas c350 ;)


tfacon faut reserver ton samedi apres midi a l'ecoute :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°455506
oldfi
Rider indigest
Posté le 07-05-2003 à 23:10:29  profilanswer
 

Depuis quand NAD fait de mauvais ampli :o  
 
peut-ètre avec un ampli-tuner,mais pour ne pas perdre en musicalité il faut le prendre avec le tuner séparé.
 
Nad Forever [:blabla - divers]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de Real One Player?PCHC - que pensez vous de cette config ?
Vous pensez quoi de cette télé?Que pensez-vous du Home Vidéo DAV-S400 de Sony??
un cd grave en wav ca se lit sur une chaine basique???Mini-chaine Philips Streamium MC-i250...
Que pensez vous des enceintes Infinity Alpha 50 ?vous en pensez koi des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo 3
que pensez vous du JVC GR-DX25Epetit prog comme le magnetophone mais un peu plus complet ??? :/
Plus de sujets relatifs à : vous en pensez quoi ? changement complet de chaine HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR