Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine hifi/ampli pilotable à distance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine hifi/ampli pilotable à distance ?

n°1168532
LightKyle
Posté le 04-12-2006 à 17:40:23  profilanswer
 

Voilà ce que je cherche/voudrais faire. :o
Piloter une chaine hifi (ou un ampli, ou même des enceintes avec ampli intégré) depuis mon paicai.
C'est à dire pouvoir l'allumer, l'éteindre, choisir la source dans le cas de la chaine hifi, et bien entendu pouvoir se servir des enceintes de la chaine hifi comme enceintes du paicai.
Le tout sans fil, et pour une somme raisonnable. :o
 
J'ai déjà fait quelques recherches, & je suis tombé sur 2 protocoles bluetooth : le a2dp, qui permet de diffuser du son sans fil (au final à ce que j'ai compris c'est du simple streaming en format compressé); & le avrcp qui permet de controller le matos audio.
 
Pour le moment je suis tombé sur plusieurs choses :
- la chaine hifi Sony CMT-U1 BT, qui supporte nativement le a2dp
- pleins de casques audios sans fil, a2dp et souvent aussi avrcp, qui permettent non seulement d'écouter du son mais aussi de piloter son lecteur audio.
 
Pour le moment rien de bien convaiquant donc. :o
 
Ceci dit je suis aussi tombé sur un kit d'enceintes, les Parrot Sound System, qui elles visiblement supportent l'a2dp, mais aussi l'avrcp. Donc à priori pilotables à distance ?
 
Pour ces deux protocoles bluetooth, pour pc, j'ai seulement trouvé des clés usb supportant le a2dp, mais j'ai surement mal cherché.
Comment on pourrait se servir d'un casque audio avrcp sur pc si y'avait rien coté pc qui le supportait ? :p
 
Mais je suis peut-être sur la mauvaise voie. :o
Peut-être il y a des chaines hifi wifi, avec par exemple une interface d'admin à distance (ou une API, sbien aussi ça pour bricoler [:cupra] ) pour la démarrer/l'éteindre & un serveur de streaming vers lequel je peux streamer depuis mon pc ou bien un client qui sait lire les streams que j'envoie depuis mon pc ?
 
La finalité du truc reste 0 télécommande, 0 fil, controle total depuis le pc.
 
Merci pour les éventuelles idées/pistes de réflexion.  [:ryoandr]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 17:40:23  profilanswer
 

n°1168579
nobuko-san
Posté le 04-12-2006 à 19:00:10  profilanswer
 

moi j'ai mon pc qui me sert de jukebox... avec une telecommande ati (compatible avec tout, 40€) je commande mon itune et a bscule sur l'ampli et les baffles.
Ca marche impec et je change de radio dans mon bain :)

n°1168676
LightKyle
Posté le 04-12-2006 à 20:55:59  profilanswer
 

Et comment t'allumes l'ampli à la base ? :d
 
 
Je vais donner un exemple bien concret d'utilisation.
Je suis dans mon lit ( :o ), sur mon ordi portable (et rien que lui, 0 télécommande) & je veux écouter de la musique qui est sur mon portable sur des vrais enceintes.
Alors là par exemple je démarre à distance une chaine hifi BT via avrcp si c'est possible ? et depuis mon portable j'envoie la musique vers la chaine hifi en a2dp.
Le tout via un widget de Vista.
Ca serait le grand luxe.  [:nico54]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1168740
nobuko-san
Posté le 04-12-2006 à 22:37:45  profilanswer
 

mmm.... vu comme ca plutot un kiki qui balance le son de ton pc sur les baffles (genre enceintes sans fil). Mais je pense que t'auras toujours besoin de te bouger les fesses pour allumer le tout.  
Pis controler ta chaine ca tien du reve je penses, vu que chaque chaine doit se comporter différemment. Vise plutot a reunir tout sur ton pc pour émettre sur un ampli distant. Ca t'evitera au moins un gros fils qui se balade sur le lit.

n°1168742
singerie
coffee addict
Posté le 04-12-2006 à 22:39:43  profilanswer
 

JVC EXD5....

n°1168811
LightKyle
Posté le 05-12-2006 à 00:57:07  profilanswer
 

Emettre vers une chaine hifi/ampli ça reste assez simple, en bluetooth (la majorité des clés usb BT gèrent le a2dp il me semble).
 
Je viens de matter les specs de la JVC, ça ressemble assez à du BT a2dp, mais propriétaire.
Y'a toujours une action à faire à la base : passer la chaine en mode wireless. Au final on balance que du son.
Pas de controle de la chaine. :sweat:
Dommage j'y ai presque cru. :d


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1169320
singerie
coffee addict
Posté le 05-12-2006 à 21:36:25  profilanswer
 

wifi, pas BT

n°1169396
LightKyle
Posté le 05-12-2006 à 23:54:47  profilanswer
 

Meilleure bande passante, mais y'a pas plus de fonctionnalités qu'avec le BT a2dp. :d


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1169422
singerie
coffee addict
Posté le 06-12-2006 à 06:04:38  profilanswer
 

Par contre, c'est quoi l'intéret de piloter une chaine via un PC ? Je préfère largement la télécommande fournie, pour l'utiliser en simple radio par exemple (pc pas tjs alumé hein...) ? parce que pour l'instant, la sony que tu évoques et avrcp, cela te permets de balancer à l'ampli n'importe quel flux (décodé par le PC) ou il te faut balancer le fichier compatible avec la fumeuse sony ? (ah bon ? j'aime pas sony, tien donc :lol:)

n°1169423
singerie
coffee addict
Posté le 06-12-2006 à 06:07:42  profilanswer
 

tu vas dire que je suis casse couille avec ma télécommande, mais mi, c'est le système onkyo qui me fait triper. ULW1 ou UWL1, je sais plus. mais il existe au japon seul ou proposé avec 2 chaines. la CRD1 est nickel.
++

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 06:07:42  profilanswer
 

n°1169452
LightKyle
Posté le 06-12-2006 à 09:19:50  profilanswer
 

Normalement l'a2dp ça permet d'envoyer n'importe quoi, vu que c'est un standard compatible avec tout & n'importe quoi (pda, téléphones portables, casques sans fil bluetooth, etc).
 
Je parlais de la Sony parce que c'est le premier modèle sur lequel je suis tombé quand j'ai commencé mes recherches sur le sujet. :o
 
Sinon forcément sur le matos, y'a toujours besoin d'une télécommande, pour les moments où on l'utilise indépendement.
Mais l'intérêt de tout piloter depuis un pc, ben c'est que ça regroupe tout au même endroit, c'est bien pour les flemmards comme moi.  [:nico54]  
Je sais pas, mais moi l'idée de piloter une chaine hifi depuis un widget Vista (ça pourrait être aussi un widget Mac OS), ça me plairait beaucoup beaucoup. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°1214703
rochelais2​9
Posté le 03-03-2007 à 18:47:58  profilanswer
 

up!
 
je cherche quelquechose dans le genre aussi! La chaine me parait pas mal mais vu qu'il n'y en a qu'une (enin j'en ai trouvé qu'une à prix abordable c'est à dire moins de 300 euros).
 
Qu'en pensez-vous de cette SONY?

n°1241340
maradona
A la recherche du silence...
Posté le 14-05-2007 à 18:31:49  profilanswer
 

Je suis aussi intéressé par cette chaine Sony !!
 
En fait, comme j'ai un portable Vaio Bluetooth, je voudrais rediriger le son vers la chaîne mais je me pose quand même une question : qui décode le son ? Le PC ou la chaîne ?
 
Merci...

n°1241446
singerie
coffee addict
Posté le 15-05-2007 à 11:22:19  profilanswer
 

Question: La chaine accepte elle n'importe quel flux audio en analogique ou reçoit elle un fichier formaté (Sony oblige, limite la lecture à format propriétaire...) qu'elle décompresse ?

n°1241455
LightKyle
Posté le 15-05-2007 à 11:43:58  profilanswer
 

maradona a écrit :

Je suis aussi intéressé par cette chaine Sony !!
 
En fait, comme j'ai un portable Vaio Bluetooth, je voudrais rediriger le son vers la chaîne mais je me pose quand même une question : qui décode le son ? Le PC ou la chaîne ?
 
Merci...


 
Si j'ai bien compris, les deux, indirectement.
Ton pc va décoder le son normalement, par exemple un mp3, puis pour l'envoyer sur la chaine via BT a2dp, le réencoder en format proprio. La chaine décode le format proprio.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/A2DP

Citation :


A2DP qui signifie Advanced Audio Distribution Profile est un profil Bluetooth. Il spécifie les protocoles pour la transmisson de grande qualité sur les canaux ACL.
 
Un exemple type d'utilisation est le streaming audio à l'aide d'une connexion Bluetooth. On envoie un contenu audio en "direct" d'un lecteur de musique à un casque audio ou à des enceintes Bluetooth.
 
Pour le transport de flux audio, A2DP utilise nativement un codec appelé SBC mais il peut supporter en option des codes tels que Mp3 ou Ogg.


 
J'imagine que le format choisi dépend de la chaine & du périph BT du pc.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine hifi/ampli pilotable à distance ?

 

Sujets relatifs
conseils achat ampli videoAmpli A/V avec Upscaling 720p/1080i sur ecran Full HD ?
nouvel ampliAmpli Yamaha rxv 650 et cabasse Gallia ? qu'en pensez vous ?
Petite question sur sortie matos pc vers ampli salonImpédance Ampli/Enceintes suite (parce qu'on m'a coupé !!)
pb ampli ONKYO A9511[Tuner TV-TNT] Aucune chaine disponible
Ampli NAD C320 BEE vs Cambridge A 340enceinte 4 ohms sur ampli 6 ohms???
Plus de sujets relatifs à : Chaine hifi/ampli pilotable à distance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR