Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ma chaîne ne lit aucun CD, même ceux du marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma chaîne ne lit aucun CD, même ceux du marché

n°1625174
hannibalGE
Posté le 20-01-2010 à 13:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord, je suis désolé si le sujet existe déjà mais d'après mes recherches, ce n'est pas le cas.
 
Alors j'ai acheté il y a quelques années une chaîne Philips MCD295/12. C'était surtout pour différentes options mais pas du tout pour les CD, j'ai réessayé il y a quelques jours (ce que ej n'avais pas fait depuis plusieurs années) et là j'ai pu constater que le lacture du CD ne marche pas.
Je ne suis pas un pro du tout alors mes descriptions vont paraîtres floues, mais voici ce qu'il se passe :
 
- je mets sur la source "cd", je mets mon cd (que ce soit un du marché, un gravé, etc.) et là ma chaîne affiche "read", le cd tourne, ça fait du bruit, ça s'arrête, ça tourne, ça s'arrête, etc. Mais ça ne lit pas, aucun son, aucune note. Les fonctions ne répondent pas (impossible de faire play ou stop, etc.)
 
Je précise que toutes les autres fonctions marchent, les hauts-parleurs aussi.
 
 
J'ai déjà tenté le chat technique de Philips (ils m'ont dit d'appeler), j'ai appelé aussi leur service client qui m'a réglé le problème en deux minutes ("vous avez un problème ? alors envoyez-le en réparation" - merci…) Mais comme la chaîne n'est plus sous garantie et que l'option cd ne va pas changer ma vie, je fais appel à vos conseils.
 
Merci beaucoup d'avance.
 
V.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 13:40:41  profilanswer
 

n°1625189
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-01-2010 à 14:09:24  profilanswer
 

Difficile de te conseiller vu qu'apparemment tu n'as pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.
Toutefois, si tu es minutieux et un peu d'outillage pour petite mécanique (clé de 8, marteau, clé anglaise absolument pas adaptées), tu ouvre la bête, après avoir débrancher le secteur, et tu nettoies:
- la lentille avec un coton tige sec, pas de produit
- tu enlèves la graisse blanche des différents guides et autres pièces mécaniques et tu mets de la graisse SILICONE, pas autre chose.
Comme ce lecteur n'a pas beaucoup servi, pas de réglage à faire: de toute façon le remède risquerait d'être pire que le mal sans instrument de mesure, oscilloscope.


Message édité par arsene de gallium le 20-01-2010 à 14:09:47

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1625205
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 14:41:09  answer
 

Salut,
 
Tu as la première solution donné par arsene qui consiste à nettoyer la lentille.  
 
Mais si cela ne change rien, vue que cette chaine dispose d'une entrée analogique, tu peut éventuellement essayer de trouver un lecteur CD de salon pas cher pour le connecter dessus (dans les cash converter et autres, on en trouve à 20€).
 
Sinon, le plus simple étant de racheter une nouvelle chaine (ça ne vaut pas le coup de faire réparer une chaine de ce tarif).

n°1625242
hannibalGE
Posté le 20-01-2010 à 15:41:02  profilanswer
 

Merci bien. Je ne vais pas me risquer à ouvrir l'appareil, je demanderai à l'occasion à un ami plus connaisseur.
En attendant, je viens de trouver une deuxième vie à mon lecteur CD portable que j'avais gardé pour le musée des antiquités. Je peux le brancher comme je le faisais avec mon ipod.
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ma chaîne ne lit aucun CD, même ceux du marché

 

Sujets relatifs
Questions Chaine HiFi reliage au PCChaine Hifi & Video - Aide à la compo
Ampli HC + 2.0 vs vieille mini-chaîne Sonychaine compacte DVD avec lecture divx sur usb
Chaine composée avec un budget de 450€quelle parabole pour tnt+maximum de chaine étrangère
Renseignements chaine hifi LG FB164DTS, CD Audio DTS et ordi...
Choix de chaine HIFI (ampli+cd+enceintes)comment enregistrer une chaine tout en regardant une autre ?
Plus de sujets relatifs à : ma chaîne ne lit aucun CD, même ceux du marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR