Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Media center - Besoin de vos conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Media center - Besoin de vos conseils!

n°1825580
omegabonob​o
Posté le 17-12-2012 à 16:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J’ai fait pas mal de recherche internet mais je ne suis pas sûr d’avoir trouvé la solution ultime pour mon système audi/video pour mon appartement, et j’espère que quelqu’un de plus compétent que moi trouvera une solution miracle.
 
Actuellement voici le set up :
Au salon : TV Sony 55’’ tout le tsoin tsoin, Ampli audio-video, enceintes 5.1, PS3 relié par câble/Wifi à mon réseau. Disque dur dans une autre chambre relié à un PC. Dans ma main un Samsung Galaxy S3.
Voilà comment ça marche : la PS3 stream mes films/videos/spotify depuis le PC qui est dans une autre chambre, l’ampli et l’enceinte font leur boulot standard. Cela marchait bien, mais deux choses changent :
1) L’ampli est foutu, je dois en acheter un nouveau
2) Je compte me débarrasser du PC (et du bureau tout entier tant qu’à faire) de ma chambre, n’ayant plus d’intérêt pour les jeux vidéos
 
J’aimerai donc trouver une solution alternative, et si possible même l’améliorer, en incluant du son (Oh Barry White si tu m’entends) dans ma chambre et si possible une enceinte dans la salle de bain (I’m singiiiing in ze raiiiin). Je pense donc me tourner vers un ampli DLNA WiFi (là encore, si j’ai bien tout compris !)
 
Ce que j’aimerai :
- Pouvoir écouter de la musique dans mon salon (enceinte déjà présentes et non wi-fi), chambre et salle de bain (enceintes non-achetées encore !), le tout via Spotify (important ! j’utilise l’application spotimote que je trouve sympathique).. Si possible sans avoir de PC qui tourne, mais je ne crois pas que la PS3 puisse gérer Spotify toute seule comme une grande, ni qu’il y ait une application Spotify android (donc sur mon téléphone) qui puisse faire office de server et envoyer ça à la TV/ampli/Ps3..Mais j’espère me tromper. S’il faut que l’ordi portable tourne, so be it.  
Est-ce qu’un ampli wifi/DLNA peut envoyer le son à des enceintes wireless (sans que ça saccade tant qu’à faire). Est-ce que c’est simple à mettre en place ?
 
- Pouvoir lire mes fichiers videos de formats multiples depuis mon disque dur (ou autre conteneur s’il existe une solution simple) sur ma TV. Le disque dur serait alors branché à mon ordi portable (même technique qu’actuellement), ou à la PS3 (mais là revient le problème de la lecture des fichiers !), ou ou… ?
Est-ce que vous avez une idée pour la meilleure solution permettant de combiner ces 2 besoins ? Si tout ça vous paraît incroyablement compliqué et qu’il y à une solution media bien plus simple.. vous avez le droit de prendre un ton moqueur et de me le signaler !
 
Merci d’avance !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 16:41:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Media center - Besoin de vos conseils!

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat TV !Conseils achat enceintes PC FOCAL XS/Soundsticks
TV LED 40-42" - Conseils sur un produitPioneer 527 ou Onkyo 414 ou Yamaha 473 ?
Besoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complèteCherche Conseils Camescope Polyvalent Etudiant
Besoin d'aide: choix TV led / PlasmaConseils pour home cinéma
Besoin conseils achat TV 
Plus de sujets relatifs à : Media center - Besoin de vos conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR