| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : CD Gravé |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
Pour ma part, après pas mal de tests personnels donc sans grand intérêt scientifique, j'ai remarqué que :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 15:13:33 ![]() ![]() |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
Message édité par Mano_HiFi le 02-05-2005 à 15:15:41 |
thegood Seul le Maitre dit vrai |
|
meggido | Pour comprendre en détail les systèmes de corrections d'erreurs et d'écriture EFM, CIRC et ECC: |
meggido | Un CD Audio utilise 2352 octects par bloc pour inscrire les données alors qu'un CD de données utilise que 2048 octets/bloc. Le reste étant dédié à la correction d'erreur. |
meggido | red book pour le CD-A |
|
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 15:28:00 ![]() ![]() |
thegood Seul le Maitre dit vrai | ca paraissait une suite logique .
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | ca va de soit pour le CIRC, mais pas suffisante dans le cas du CD audio, c'est pour ça que je disais le cd n'as pas de correction d'erreurs digne de ce nom |
zurman Parti définitivement |
|
boldum |
|
_JbM _Dense comme la brique | Bon, à la lecture de ce thread, j'ai effectué un test simple : extraire une plage d'un CD original et de sa copie, et les comparer. Je précise le CD de la copie est en mauvais état physique, et a été gravé il y a plusieurs années. J'ai désactivé toute autre correction d'erreur que celle effectuée par le lecteur cdrom.
Intéressant.
|
|
zabc51 | L'AMQ de yamaha fonctione sur tous les lecteurs parce que les lecteurs de CD savent automatiquement ajuster leur vitesse de rotation. Mais le cd est limité à 63 minutes.
|
zabc51 | Il existe un excellent article sur le sujet : "The Numerically-Identical CD Mystery: A Study in Perception versus Measurement" par Ian Dennis, Julian Dunn, et Doug Carson, soummis à l' Audio Engineering Society (101ème convention). Cet article est disponible au format pdf à l'adresse http://www.prismsound.com/downloads/cdinvest.pdf. Cet article explique principalement pourquoi des CDs pressés fabriqués dans des usines différentes ou par des méthodes différentes "sonnent" différemment, et ces observations s'appliquent également aux CD-Rs. |
zabc51 | Les auteurs suggèrent pour conclure que les modulations basse fréquence dans le disque perturbent l'électronique de l'asservissement et du moteur, provoquant une distorsion décelable par une oreille avertie. |
zabc51 | Mais tout cela mets plutôt en cause la qualité des matériels de lecture que le CD pressé ou gravé en lui-même. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |