Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quitter le cathodique pour une téloche à accrocher au mur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter le cathodique pour une téloche à accrocher au mur

n°1762307
kirrberg
Posté le 03-01-2012 à 19:38:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé de sujet "unique" consacré au choix d'un téléviseur. Je poste donc ici.
 
Pour remplacer notre vieux téléviseur en fin de vie (valse des couleurs) il me faut investir dans l'écran plat. Après pas mal de lecture (tests des numériques par exemple) je suis tout de même un peu perdu.
 
Alors voilà mon cahier des charges :
- budget 500/600, plus si justifié. M'enfin si on peut éviter.
- entre 80 et 100 cm (recul de 2,5m, et pas de place pour plus grand)
- sources SD =>  pas mal de divx de bonne qualité - des DVD -  à 4 mega de débit.
- connectique => une wii (quelle branchement idéal ?) - un lecteur dvd hdmi - une freebox V5  
- à venir => soit une freebox V6 (pas certain), source HD mais pas de lecteur BR à priori (services free ou numericable - fichiers numériques hd)
- éventualité => utiliser la tv comme écran principal d'un mac mini. C'est à l'étude.
- usage => films (upscalling des sources sd me semble important), un peu de téloche "temps de cerveau disponible", un peu de jeu (wii pour les enfants)
- il risque d'être placé face à une fenêtre.
- doit pouvoir être accroché au mur (mais je pense que l'on peut enlever le pied de tous les modèles !)
- je me fiche de la 3D.
 
Voilà, j'ai cru comprendre que Sony avait un bon traitement d'images, Samsung des fonctions multimédia sympathiques. Philips propose également  des modèles intéressants comme le  40PFL6606H
 
Qu'en pensez vous ?
 
--


---------------
La présence de fautes assure l'authenticité du message posté ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 19:38:40  profilanswer
 

n°1762339
IBM360
Model 30
Posté le 03-01-2012 à 20:47:27  profilanswer
 

kirrberg a écrit :

- entre 80 et 100 cm (recul de 2,5m, et pas de place pour plus grand)


À 2,50 m, un 50" ira très bien.
 

kirrberg a écrit :

- connectique => une wii (quelle branchement idéal ?)


Composantes (480p) ou Péritel RVB (576i).
Le câble Péritel composite pourri d'origine n'est bon que pour la poubelle.
 

kirrberg a écrit :

- à venir => soit une freebox V6 (pas certain), source HD mais pas de lecteur BR à priori


Il y a un lecteur blu-ray dans le player Freebox V6.
 
 

kirrberg a écrit :

- usage => films (upscalling des sources sd me semble important)


Avec un LCD à LED ou pas, tu vas souffrir.
 
 


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1762366
fkasztel
Posté le 03-01-2012 à 22:37:55  profilanswer
 

la 40PFL6606H : j ai cette TV, une fois bien configurée elle est plutôt sympa.
C est juste le menu et la télécommande pas géniaux qui font un peu chier mais sinon j en suis satisfait

n°1762372
nicooooo
Posté le 03-01-2012 à 23:33:45  profilanswer
 

:hello:
Je suis dans une recherche comparable.
Passage à l achat probable ce mois ci.
Je suis allé voir les écrans dans un magasin et les Philips m ont paru interessant de part leur dalle mate.
Je trouve les dalles brillantes avec les reflets (fenêtre ou éclairage pièce) à moins je suppose de regarder dans le noir total

n°1762375
nicooooo
Posté le 03-01-2012 à 23:41:33  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

la 40PFL6606H : j ai cette TV, une fois bien configurée elle est plutôt sympa.
C est juste le menu et la télécommande pas géniaux qui font un peu chier mais sinon j en suis satisfait

 

Hello,
Je pars dans l idée de cette tv;
 dans le test les numériques, ils ont l air de dire que les réglages sont délicats, tu as pas trop galèré?
Sinon je vois qu il y a une fonction pour la consultation d internet. Gadget ou pratique?

 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quitter le cathodique pour une téloche à accrocher au mur

 

Sujets relatifs
pc to tv cathodiqueProblème écran vert avec PS3 et écran cathodique
TV cathodique au couleurs tres fashion ! est-ce grave ?Accrocher mon micro USB Perception au MILLENIUM (suspension) .
Lecteur Blu Ray sur télé à tube cathodiqueSharp cathodique 100H vs Toshiba Regza ? Bof ....
Pb Couleur Télévision CathodiqueTV Saba Cathodique se met en veille toute seule
Probleme de son sur TV old School (samsung cathodique)quelle téloche pour 500/600€ ?
Plus de sujets relatifs à : Quitter le cathodique pour une téloche à accrocher au mur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR