Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de son sur TV old School (samsung cathodique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son sur TV old School (samsung cathodique)

n°1661219
katalizer
Posté le 13-06-2010 à 15:09:54  profilanswer
 

Salut à tous!
Alors voila, depuis quelques mois, j'habite en Ardèche. C'est beau, l'Ardèche. J'ai même internet, même si je ne suis plus en dégroupé, je suis content d'avoir l'ADSL.
Le hic, c'est pour la TV. Je n'aurai pas la TNT avant octobre/novembre 2010, et je ne reçois que 3 chaines... Dur.
L'autre hic, c'est qu'il y a deux jours, il y a eu un gros orage avec beaucoup de pluie et depuis le son grésille, sur France 2 uniquement, alors que l'image reste très nette. RAS sur les deux autres chaines.
Donc, si l'un d'entre vous a une idée de quelle pourrait être l'origine du problème, ça serait sympa! Vous me rendriez 30% de mes chaines...
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 15:09:54  profilanswer
 

n°1661223
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-06-2010 à 15:27:03  profilanswer
 

Ah l'Ardèche -> Il y en a qui ont de la chance.  :love:  
Pour la TV l'idéal est la réception satellite, pas forcément C+ ou Canal Sat:
- TNTSAT http://www.tntsat.tv/
ou
- Fransat http://www.fransat.fr/
On oubli internet qui l'adsl qui est une vrai daube à la campagne.
Tu peux peut être aussi recevoir la TNT en hertzien. Ça dépend du lieu géographique et de la couverture de l'émetteur terrestre proche.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1661325
katalizer
Posté le 14-06-2010 à 07:37:50  profilanswer
 

Oué. J'avais bien pensé à prendre une parabole+décodeur TNT, mais si on compte les quelques mois qui restent avant l'arrivée de la TNT "hertzienne", avec un décodeur à 130€ + la parabole + l'installation, ça me revenait à deux abonnements canal+...
Je cherchais surtout quelqu'un qui aurait pu s'y connaitre en son sur ce genre de téléviseur, et m'aider à identifier le problème.
Merci tout de même de ta réponse.
K.

n°1661364
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-06-2010 à 13:50:12  profilanswer
 

:??:  
De quoi tu parles avec tes 2 abonnements C+ ?
Sais tu à combien revient un abonnement à C+ ? -> 30€ par mois soit 360€ à l'année.
La TNT hertzienne arrive chez toi, enfin dans ta région, es-tu sûr de la recevoir dans de bonnes conditions ?  :D  
La TV, comme la TNT, terrestre dépendent des émetteurs locaux. Ils est fréquent qu'en cas d'orage, de panne, les téléspectateurs soient sans TV totale ou partiel pendant plusieurs jours.
Ton problème ne sera pas résolu ici ou ailleurs, sans pouvoir faire quelques mesures et/ou vérifications matériel locales.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de son sur TV old School (samsung cathodique)

 

Sujets relatifs
Aide choix entre deux TVLcd samsung qui démarre en boucle !!
[probleme coupure son] Sharp Aquos LC32LE600ETV Techwood : problème avec la sortie casque
PC sans sortie vidéo vers TV ?TV qui fait sauter les programmes TV exclusivement
Problème de sonSamsung UE46B6000 : problème connection PC
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son sur TV old School (samsung cathodique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR