Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lecture Blu-Ray sur TV cathodique

n°1412732
wilckox
Posté le 08-06-2008 à 09:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le BUT de la HD c'est les grands écrans 16:9, c'est le cinéma a la maison et en HD...A quoi ca sert a d'avoir du 1080p sur 20 a 24" en 16:10, c'est plus petit qu'une cathodique pour mater ces DVD...Je dis pas pour de tps en tps se mater un film, mais faut pas oublier que la HD prends tout son sens qu'a partir d'un mètre de diagonale etc...Enfin bref je vais pas ré expliquer ce qui a été déjà dit et redit 1000 fois, mais ne pas confondre se contenter de ça et vraiment être satisafait, parce qu'on peut avoir l'illusion d'être satisfait sur moniteur PC 24" 16:10 pour les films HD, mais uniquement a condition de ne pas avoir vu tourner ce même film sur une TVHD FullHD de qualité, parce que c'est tout pourri a coté et ça même si on est content de son install, le but du jeu c'est quand même l'immersion, la grande taille d'image(c'est la ou les 2 millions de pixels prennent tout leurs sens d'ailleurs sur grand écran), c'est un peu comme avoir un mini cinéma a la maison(Home cinéma), idem pour le son etc...
 
Ne prenez pas ça de travers, mais quand je vois que certains lache autant de blé dans la config PC(hardware et software + moniteur) etc...pour mater des films sur 24" en 16:10 ...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 09:14:22  profilanswer
 

n°1412735
bisounours
Posté le 08-06-2008 à 09:33:28  profilanswer
 

Salut,
 

wilckox a écrit :

Le BUT de la HD c'est les grands écrans 16:9, c'est le cinéma a la maison et en HD...A quoi ca sert a d'avoir du 1080p sur 20 a 24" en 16:10, c'est plus petit qu'une cathodique pour mater ces DVD...Je dis pas pour de tps en tps se mater un film, mais faut pas oublier que la HD prends tout son sens qu'a partir d'un mètre de diagonale etc...Enfin bref je vais pas ré expliquer ce qui a été déjà dit et redit 1000 fois, mais ne pas confondre se contenter de ça et vraiment être satisafait, parce qu'on peut avoir l'illusion d'être satisfait sur moniteur PC 24" 16:10 pour les films HD, mais uniquement a condition de ne pas avoir vu tourner ce même film sur une TVHD FullHD de qualité, parce que c'est tout pourri a coté et ça même si on est content de son install, le but du jeu c'est quand même l'immersion, la grande taille d'image(c'est la ou les 2 millions de pixels prennent tout leurs sens d'ailleurs sur grand écran), c'est un peu comme avoir un mini cinéma a la maison(Home cinéma), idem pour le son etc...
 
Ne prenez pas ça de travers, mais quand je vois que certains lache autant de blé dans la config PC(hardware et software + moniteur) etc...pour mater des films sur 24" en 16:10 ...


 
Qui dit cinéma à la maison dit piqué exemplaire et ce n'est pas avec un 50" de diagonale à 2m de distance d'observation (pour un salon lambda) que le piqué casse des briques. Le piqué cinématographique est limité par la sensibilité de la pellicule, la surface de projection et la distance d'observation, en numérique on remplace la sensibilité de la pellicule par la résolution d'acquisiton vidéo et cette derniere est nettement plus limitée qu'une pellicule donc comparer l'image cinématographique et la HD alors que les formats sont à des années lumières l'un de l'autre ... Seul l'Ultra HD pourrait rivaliser avec l'image cinématographique.


Message édité par bisounours le 08-06-2008 à 09:34:59
n°1412755
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 11:09:18  answer
 

wilckox a écrit :

Le BUT de la HD c'est les grands écrans 16:9, c'est le cinéma a la maison et en HD...A quoi ca sert a d'avoir du 1080p sur 20 a 24" en 16:10, c'est plus petit qu'une cathodique pour mater ces DVD...Je dis pas pour de tps en tps se mater un film, mais faut pas oublier que la HD prends tout son sens qu'a partir d'un mètre de diagonale etc...Enfin bref je vais pas ré expliquer ce qui a été déjà dit et redit 1000 fois, mais ne pas confondre se contenter de ça et vraiment être satisafait, parce qu'on peut avoir l'illusion d'être satisfait sur moniteur PC 24" 16:10 pour les films HD, mais uniquement a condition de ne pas avoir vu tourner ce même film sur une TVHD FullHD de qualité, parce que c'est tout pourri a coté et ça même si on est content de son install, le but du jeu c'est quand même l'immersion, la grande taille d'image(c'est la ou les 2 millions de pixels prennent tout leurs sens d'ailleurs sur grand écran), c'est un peu comme avoir un mini cinéma a la maison(Home cinéma), idem pour le son etc...
 
Ne prenez pas ça de travers, mais quand je vois que certains lache autant de blé dans la config PC(hardware et software + moniteur) etc...pour mater des films sur 24" en 16:10 ...


pas besoin de mettre des sommes astronomiques  
 
un PC normal  
+
une carte HD3560 à 50 € ou un bon proc Cor2Duo  
un projecteur HDready à 500 €  
un lecteur BR à 120€
le logiciel de lecture BR à 90€
 
et tu as une image HD 720p de 2 metres de base
on est a moins de 1000€ soit le prix d'un écran de 107 en HD ready.
 
de toute facon la HD n'a jamais été concu pour des salaires de prolo, cela se saurait. :o


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2008 à 11:12:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéothèque pour films sur DD + lecture avec sous titreprobleme lecture blu ray
[Ecran noir lecture d'une video]Lecture dvd bluray depuis pc vers TV LCD
Problème de lecture des videosProbleme TV Panasonic 16/9 a tube cathodique
pointe de lecture pour TECHNICS SL 220lecture par la clé usb sur les lecteur divx de salon
Problème de son saccadé en lecture sur SONY HX870Recherche Carte Son avec entrée Optique pour lecture en direct
Plus de sujets relatifs à : Lecture Blu-Ray sur TV cathodique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR