Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  caisson de basse : 2 petit ou 1 gros?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caisson de basse : 2 petit ou 1 gros?

n°928198
Pierrot 71
Posté le 20-08-2005 à 01:04:00  profilanswer
 

bonjour
je possede actuellement un systeme qui comporte un ampli HK qui alimente 2 electra 915 en colonne avant 2 chorus 715 en surround et 2 sib en centrale je n ai pas encore le caisson de basse d ou ma question:Vautil mieux 1 caisson assez consequent tel l audience a12 hp ou 2 petit tel le cube 2 de chez jm lab pour 1 piece d environ 25 m2 ?
 
2 caisson ne serait il pas mieux pour la repartition des basses ?
 
Si quelqu un a deja entendu l audience a12hp ou le cube 2 faites le moi savoir
 
Merci d avance
Pierrot

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 01:04:00  profilanswer
 

n°928249
sclarckone
Posté le 20-08-2005 à 09:34:37  profilanswer
 

La répartition des basses sera difficilement faisable car les sons graves ne sont pas directionnels. En d'autres termes , ils emplissent toute la pièce sans que tu puisse discnerner d'où ils viennent. Tu auras d'ailleurs l'impression qu'ils viennet de tes enceintes...A condition bien sûr que tu règles convenablement la fréquence de coupure de ton caisson car ce que je viens de te dire n'est vrai que pour des fréquences inférieures à 80~70 Hz.
Tu auras un avantage en plus à prendre un caisson plus gros car celui-ci possédant un hp plus grand pourra descendre plus bas en fréquence. Tu devrais pouvoir taquiner les 20 Hz avec l'Audience A12hp...


---------------
Listen to InTeRpHaCe !
n°928350
darkcineho​me
Vive Advance Acoustic.
Posté le 20-08-2005 à 13:25:33  profilanswer
 

+1 il vaut mieux un seul bon caisson que deux mauvais et le meilleur emplacement c'est devant toi ;)

n°928361
divamonito​r
Posté le 20-08-2005 à 14:00:15  profilanswer
 

Je possède le A10HP dans une salle de 20m², je te conseille fortement le A12HP qui est encore meilleur. Bonne descente, grave ferme et rapide. Que du bonheur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  caisson de basse : 2 petit ou 1 gros?

 

Sujets relatifs
Petit problème avec DVD Remake Pro 3.1Gros problème Samsung LE26R51B
Caisson de basse qui s'éteintcomment fabriquer un caisson de graves ?
quel caisson de basse pour quel volume de pièce??Gros problème de son - pas de son - nouveau pc
Petit conseil sur les E22C de Shure svpDivXBox, Gros problème au montage !!
Plus de sujets relatifs à : caisson de basse : 2 petit ou 1 gros?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR