Bonjour,
J'ai installé hier mon bel ampli Denon 2105, et mes enceintes Wharfedale
Content!
Ca marche très bien, tout ça, mais niveau connexion des sources, j'ai paré au plus pressé, histoire d'écouter voir ce que ça donnait.
En gros, j'ai :
- un lecteur CD, sortie analogique 2 RCA
- un lecteur DVD : sortie audio numérique Coax/optique, sortie audio analogique stéréo, et sortie analogique 5.1 (décodeur intégré)
Sortie vidéo : YUV, S-Vidéo, Composite et péritel
- un décodeur câble : sortie Péritel
- un magnétoscope : sortie Péritel + 2 RCA
- une DivxBox qui peut enregistrer sur DD : sortie vidéo S-Vidéo et composite, sortie son 2xRCA, entrée vidéo composite ou S-Vidéo entrée son 2 x RCA
Malheureusement, ma TV est vielle, mais je ne peux pas la changer pour le moment, et elle n'a qu'une péritel comme entrée
Pour le moment, j'ai ça :
[DVD] ---péritel--->[magnéto] ---péritel--->[câble]----péritel---->[sélecteur de source]------péritel----->[TV]
|
[DivxBox]--------------------------------------------------s-video--------------------------|
|
Dans les deux sens entre la DivxBox et le sélecteur, qui a 2 sorties.
Mon vendeur m'a dit(et j'ai tendance à le croire) que plus on évite les intermédiaires, mieux c'est...Là, je suis mal!!
Donc, je pensais utiliser l'ampli à la place du sélecteur de source, et faire qqchose comme ça :
_______
[magneto]---------peritel---------->[cable]--------peritel/s-video+RCA------>| |
| AMPLI |
[DVD]---------s-video+numérique ------->| |-------s-video+RCA----->[TV]
| |
[DivxBox]---------s-video+RCA------------>|_______|
|
Est-ce que ça vous paraît satisfaisant?
Merci de vos avis.