Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Petite question pour le cablage de mon home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question pour le cablage de mon home cinema

n°782233
rensy57
Posté le 16-01-2005 à 18:45:08  profilanswer
 

Bonjour,
tv lcd philips
ampli yamaha rx-v750
dvd samsung hd 745
pack triangle antal 202
 
voilà,en fait je vais recevoir ceci dans quelques jours et je m'inquiète un peu pour le cablage.
 
Tout d'abord, pour la vidéo, est-ce qu 'il vaut mieux que je sorte du lecteur dvd par la sortie DVI directement sur l'ecran ou que je sorte du lecteur dvd en yuv et que je passe par l'ampli(yuv) et ensuite de l'ampli je vais sur l'écran en yuv toujours?
 
Ensuite pour le son,si j'ai bien compris,je dois sortir du lecteur DVD un cordon optique ou coaxial pour le 5.1 vers l'ampli.
Pour le DVD-audio ou le SACD je devrais sortir 6 cables du lecteur vers l'ampli.
 
Et pour finir de l'ampli aux enceintes je crois que c'est 2 cables par enceinte sauf pour le sub 1 cable..
 
Veuillez me répondre si vous êtes sur et je vous remercie d'avance pour vos bons conseils...@ bientôt

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 18:45:08  profilanswer
 

n°782375
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-01-2005 à 21:54:05  profilanswer
 

Citation :

Tout d'abord, pour la vidéo, est-ce qu 'il vaut mieux que je sorte du lecteur dvd par la sortie DVI directement sur l'ecran ou que je sorte du lecteur dvd en yuv et que je passe par l'ampli(yuv) et ensuite de l'ampli je vais sur l'écran en yuv toujours?

Moins il y a d'intermédiaires mieux c'est. Donc optes pour le DVI (qui est d'ailleurs un peu supérieur aux autres normes car en numérique), et passes éventuellement en YUV si tu remarques un décalage son image, afin que l'ampli fasse la compensation.

Citation :


Ensuite pour le son,si j'ai bien compris,je dois sortir du lecteur DVD un cordon optique ou coaxial pour le 5.1 vers l'ampli.  
Pour le DVD-audio ou le SACD je devrais sortir 6 cables du lecteur vers l'ampli.

Coaxial pour le numérique, et trois câbles de modulation dotés de doubles RCA à chaque extremité. :jap:  

Citation :

Et pour finir de l'ampli aux enceintes je crois que c'est 2 cables par enceinte sauf pour le sub 1 cable..

Ce sont des câbles simples pour les enceintes, mais avec un fil positif et une négatif. Le sub devrait sinon effectivement avoir une entrée pour un LFE (en rca). :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°782566
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 17-01-2005 à 09:05:56  profilanswer
 

Pour les enceintes, prends du câble de qualité avec une section d'au moins 2,5 mm², voire 4 mm² pour les enceintes avant


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°782883
rensy57
Posté le 17-01-2005 à 18:38:07  profilanswer
 

merci pour vos reponses. Donc suivant si je lis un simple dvd ou un sacd c'est le lecteur qui choisira s'il sort par le coax ou les cables rca.....ou il faudra que je rentre dans les menus du lecteur pour choisir??

n°782928
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-01-2005 à 19:50:40  profilanswer
 

Il faudra peut être selectionner l'entrée, quoique cela dépende de ton lecteur. Mais dans tous les cas, le sacd ne fonctionnera qu'en analogique. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°783023
rensy57
Posté le 17-01-2005 à 21:38:54  profilanswer
 

ok je me suis renseigné ,pour ce lecteur il faudra que je rentre efectivement dans le menu.Je te remercie  "trias" pour tes conseils precieux..@bientot peut etre......

n°783106
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-01-2005 à 23:01:05  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Petite question pour le cablage de mon home cinema

 

Sujets relatifs
Retour en magasin question pratikQuestion du noob !
Relier mon pc à mon home cinémaBesoin d'un avis entre TEAC Home cinema et Altec lansing
S/PDIF , RCA et cablage.Qui connait le home Galia de chez Cabasse
Question ultra-noob , convertir un ogg ou mpg en aviConseil d'achat home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Petite question pour le cablage de mon home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR