Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300

n°2107394
enermax29
Posté le 12-09-2017 à 10:45:22  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai un ampli Denon AVRX-3300W (acheté en début d'année).
 
Depuis 4 jours je constate que, parfois, un bruit parasite se manifeste.
C'est un bruit qui fait très "Bruit de masse" (un ami a exactement un bruit ressemblant.. sur sa voiture, et lui c'est bien une masse).
Le bruit vient bien de l'ampli, pas des enceintes. En collant mon oreille je crois entendre d'où vient exactement le bruit mais pour nommer ça.. (une sorte de grosse bobine rouge/cuivre..).
 
Le bruit fut très fort la première fois. Ces 3 derniers jours ça l'est moins.  
À part hier où ça a bien duré 20 min, ça dure 10 min et ne le fait qu'une fois dans la journée.. dingue ! (et non ce n'est pas forcément vers la même heure)
 
J'ai déjà débranché tous les appareils et câbles hdmi + le sub lorsque le bruit parasite se manifestait.
J'ai soulevé aussi l'ampli pour être sûr que c'était pas une vibration. Le bruit reste dans tous les cas.
 
Je n'ai pas modifié mon installation, je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ça :/ Ampli défectueux ?  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 10:45:22  profilanswer
 

n°2107426
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2017 à 17:28:51  profilanswer
 

enermax29 a écrit :


En collant mon oreille je crois entendre d'où vient exactement le bruit mais pour nommer ça.. (une sorte de grosse bobine rouge/cuivre..).


 
Si tu parle de ça, c'est le transfo :  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/227112denonavrx3300winternal.jpg
 
J'ai déjà entendu du bruit sur les très gros transfos d'industrie (hautes tensions), mais jamais sur un transfo d'ampli : https://www.youtube.com/watch?v=YMm2FyiHwHE (on entend souvent ce bruit dans les trains qui eux aussi ont des gros transfos HT).
 
Ou sinon, c'est peut-être un condensateur de l'alimentation à proximité du transfo qui fait le bruit (sorte de sifflement), ça j'ai déjà vu le cas dans les alims pour PC, avec des condensateurs défectueux (dans ce cas, il faut remplacer les condensateurs de la platine d'alimentation).
 

enermax29 a écrit :


Le bruit fut très fort la première fois. Ces 3 derniers jours ça l'est moins.  
À part hier où ça a bien duré 20 min, ça dure 10 min et ne le fait qu'une fois dans la journée.. dingue ! (et non ce n'est pas forcément vers la même heure)


 
Comme c'est aléatoire, je pense plus aux condensateurs quand ils sont chargés..., car si c'était le transfo, il ferait plutôt un bruit (vibration) continue "non-stop"...
 
Si l'ampli est encore garantie, le plus simple est de le renvoyer au SAV.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2017 à 17:46:43
n°2107442
enermax29
Posté le 12-09-2017 à 20:03:41  profilanswer
 

Ouais c'est le transfo que je désignais
C'est le même bruit que sur la vidéo tiens, heureusement pas aussi fort  
 
Ouais les condensateurs ça peut être ça vu ce que tu dis
Le coup du sav.. comme c'est aléatoire et dure pas forcément longtemps..  
À voir si ça empire..


Message édité par enermax29 le 12-09-2017 à 23:46:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  "Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300

 

Sujets relatifs
Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1Ampli Harman Kardon AVR 171S - Coupure de son
PANNE AMPLI ONKYO TX NR 906Commutateur 1 ampli et 2 paires HP
Quel ampli choisir pour Pioneer CS-110Atoll ampli et lecteur CD
ampli traditionnel ou fda?Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440S
diminuer le bruit sur un enregistrement fait à l'exterieur 
Plus de sujets relatifs à : "Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR