Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1672 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Brancher un Subwoofer double moteur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2145494
warlord_ss
Pseudo vieux de 15 ans...
Posté le 16-05-2018 à 22:26:49  profilanswer

Bonjour j'ai un SB Sony SA-W505 et d’après le mode d'emplois le branchement normal se trouve sur le dessin N°1 ci-dessous mais le vendeur m'a informer qu'en branchant comme sur le dessin N°2 j'aurais plus de puissance et en effet j'ai cru ressentir plus de puissance mais est ce vraiment prudent pour le subwoofer ou l'ampli HC ?

Dessin du possible câblage du subwoofer
http://img110.xooimage.com/files/f/2/8/cablage-possible-...-vendeur-547cece.jpg

J'ai un ampli HC Pioneer VSX-915K avec  une simple sorti subwoofer Preout
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Pioneer/PIOVSX915K/Pioneer-VSX-915K-Noir_D_900.jpg

---------------
Windows 10 c'est mieux qu'un Tamagochi, même quand tu t'en occupes il meurt.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 22:26:49  profilanswer

n°2145706
warlord_ss
Pseudo vieux de 15 ans...
Posté le 18-05-2018 à 03:27:18  profilanswer

L'arrière du caisson
http://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/280480-sony_top_of_the_line_model_saw505_subwwofer_with_2_bookshelf_speakers_ssmb150h_.jpg

---------------
Windows 10 c'est mieux qu'un Tamagochi, même quand tu t'en occupes il meurt.
n°2145743
sansevan
Posté le 18-05-2018 à 11:06:33  profilanswer

pas de pb pour l'ampli c'est du pre out pas de l'amplifié, par contre je ne vois pas l'intéret du cable reliant line out R et L
d'habitude pour faire cela, tu mets un cable en Y entre ton sub pre out sur ampli vers les 2 entrées in R et L
ou alors tu montes juste un peu le level sur le sub, ou encore le level de la sortie sub dans l'ampli HC, ça revient au meme, donc si t'es pas au max sur les 2, tu peux deja faire ça sans rien changer au cablage

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 18-05-2018 à 11:07:39
n°2146015
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-05-2018 à 22:35:16  profilanswer

sansevan a écrit :

pas de pb pour l'ampli c'est du pre out pas de l'amplifié, par contre je ne vois pas l'intéret du cable reliant line out R et L
d'habitude pour faire cela, tu mets un cable en Y entre ton sub pre out sur ampli vers les 2 entrées in R et L  

Les entrées "IN", sont simplement câblés en parallèle avec les sorties "OUT".

Donc si tu ponte les sorties, ça ponte forcement les entrées en même temps... (exactement comme un câblage en Y) [:djekyl]  

Sur la plupart des caissons mono, ça ne sert strictement à rien..., mais à priori sur celui-ci il y'a un HP avec double bobine câble en stéréo..., donc la on peut comprendre l’intérêt.  ;)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
brancher telephone en jack ou bluetooth ?Brancher une wii sur tv samsung (besoin d'aide)
Transformer un subwoofer passif en actifBrancher plusieurs enceinte ensemble (Bose et Jamo)
[Résolu]caisson subwoofer sur ampli htr 4065Lecteur blu-ray Samsung UBD-K8500 lit-il les double couche???
Possible de brancher une platine vinyle sur une home cinéma ?brancher demo +home cinema +tv
Subwoofer sur ampliBrancher casque+hauts parleurs
Plus de sujets relatifs à : Brancher un Subwoofer double moteur

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR