syloli64 a écrit :
Bonsoir Ellias, j'ai changé (mieux vaut tard que jamais... ) le câble d'antenne qui relie le lecteur dvd à la télé et visiblement.... ça marche !!!!! Merci beaucoup pour le tuyau. Je vous souhaite une très bonne soirée.
|
Et oui, malheureusement à notre époque, les constructeurs d'appareils comme les Enregistreurs / Lecteurs DVD / TV, etc..., fournissent des câbles de très mauvaise qualité avec le produit (à la base, 3€ de plus pour un bon câble c'est pas cher, les constructeurs pourraient faire l'effort de fournir des meilleurs câbles avec le produit, mais 3€ multiplié par 500 000 appareils vendues dans le monde, ça représente un somme énorme non négligeable pour le constructeur, alors ils mettent des câbles à 10 centimes venant du fin fond de la Corée, et probablement fabriqué par des gamins de 9 ans et demi, qui n'ont assurément pas une formation d'électroniciens...).
Nous sommes dans une époque ou nos connaissances en technologies, et électronique est 100 fois supérieur à ce qu'on savait faire dans les années 70, mais la "loi de l'économie de marché" fait qu'on fabrique de la bouse (exprès, pour gagner de l'argent), alors que si on fabriquait avec la même "insouciance" en terme de dépense d'argents pour la fabrication des produits que dans les années 70, on fabriquerait surement des appareils qui fonctionneraient pendant 30 ans ou plus...
C'est très paradoxale, plus le temps passe, et plus on évolue en terme de technologie (et exponentiellement), mais aussi plus on fabrique au moins cher possible (cause crise économique mondiale, délocalisations, toussa...), ce qui réduit la durée de vie des appareils, et causes quelques problèmes d'installations de l'équipement qui devient moins fiable...
Alors que globalement, je suis sur que si un constructeur vendrait son lecteur / enregistreur 5€ de plus, mais livré avec des bons câbles antenne, audio, et HDMI dès le départ, les gens seraient d'accord de cette dépense supplémentaire à l'achat...
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2015 à 23:11:38