Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?

n°1542879
worms91
Pain d'épice !
Posté le 21-05-2009 à 19:59:02  profilanswer
 

bonjour,
 
J'aimerais connecter deux hauts parleur de voitures sur mon "home cinéma" logitech Z5500.
Comme ce sont des enceintes de voiture, elles ont une impédance de 4 ohms chacune.
Le soucis étant que mon home cinéma c'est du 8 ohms.
Bref, j'aimerais savoir si, en branchant en série les deux hauts parleur de 4ohms (il me semble qu'en effectuant ce branchement j'obtiens 8ohms au final), cela endommagerai mon home cinéma ? Il me semble que la puissance de mes hauts parleurs (ceux de voiture) sera divisé par deux, j'ai juste ou pas ?
 
Merci d'avance
 
ps: j'ai conscience que un tel montage ne devrait pas être effectué... Bref j'aimerais des réponses techniques, et pas pour me faire (trop) la morale xD
 
note : pour les "4 ohms" et "8 ohms" je ne sais pas si c'est des ohms ou des kohm, donc merci de me corriger si nécessaire !

Message cité 1 fois
Message édité par worms91 le 21-05-2009 à 20:00:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 19:59:02  profilanswer
 

n°1542882
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 21-05-2009 à 20:11:50  profilanswer
 

worms91 a écrit :

Bref, j'aimerais savoir si, en branchant en série les deux hauts parleur de 4ohms (il me semble qu'en effectuant ce branchement j'obtiens 8ohms au final), cela endommagerai mon home cinéma ?

En série, il n'y a pas de problème :)
 

worms91 a écrit :

Il me semble que la puissance de mes hauts parleurs (ceux de voiture) sera divisé par deux, j'ai juste ou pas ?

C'est l'ampli qui fournit la puissance. S'il "voit" une impédance de 8 ohms, il fournira sa puissance habituelle. Branchés en série, chacun des deux hp recevra la moitié de la puissance fournie par l'ampli.

n°1542884
worms91
Pain d'épice !
Posté le 21-05-2009 à 20:13:44  profilanswer
 

Oki merci beaucoup ! =)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Brancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?

 

Sujets relatifs
Brancher un home cinéma 5.1 qu'en 2.1Ampli HC, NAS, HDMI...
Brancher deux enceintes en parallèle pour centrale HCAvis sur ampli + pack enceintes
Quel ampli d'occase entre un AVC-A10SE et AVC-A1D chez DENON bien-sur.Ampli Op
CR achat ampli class d tripath TA2020 "lepai"quel ampli pour monitor bronze B2 ?
Quel Ampli Choisir --> Help !Ampli harman kardon et jamo s606
Plus de sujets relatifs à : Brancher deux hauts parleur 4ohms sur ampli 8ohms ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR