Salut,
Une petite explication simple s'impose les watts signifie la puissance admissible et en aucun cas la pression sonore
exprimé en décibels (dB), tu dois d'abord connaitre le rendement de tes enceintes, une enceinte a fort rendement 96/98dB
demandera beaucoup moin de puissance nivo ampli pour un niveau sonore correcte et dans ton cas c'est tout a fait normal
l'ampli n'étant déja pas très puissant plus tu augmentera et donc plus la distorsion arrivera
Citation :
Mes enceintes sont en 8ohms, y a t-il des ampli spécifiques ou alors c'est les mêmes ampli que pour du 4 ou 2ohms ?
|
La plupart des ampli accepte des enceintes de 4 à 8 Ohms !!!
Citation :
Mes enceintes sont faite avec un woofer de 250W rms le medium doit faire 120W etl le tweeter 80W.
- Un ampli en 2X160W rms est-il ce qu'il faut ?
|
Tes enceintes sont elles filtrés ? car avec un petit filtre si t'envoie trop de jus
Citation :
Je voudrais par la suite acheter ou construire un gros caisson de basse avec un sub en 35 ou 38cm, il faut prévoir un ampli avec une sortie spéciale ?
|
Au cas ou tu construis oui il te faut un module d'amplification pour sub meme si je préfère acheter un sub tout fait question technique de fab
---------------
The World is mine !!!