Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel Ampli Choisir --> Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Ampli Choisir --> Help !

n°1540007
kelder44
Posté le 13-05-2009 à 01:36:07  profilanswer
 

Bonsoir
Petit à petit je m'équipe de matériel pour quand j'organise des soirées.
Je me suis fabriqué à l'aide d'un ami deux enceintes hifi dont je suis assez content. Pour l'instant elles marche avec un ampli bas de gamme ( il doit faire 2X30W rms) J'ai rajouté un ventilateur de PC dessus car il chauffait pas mal, depuis plus aucun problèmes ( il marche des nuits entières volume à fond)
Ça rend pas trop mal dans mon salon mais quand je loue une salle plus grande le son est insuffisant. De plus la distorsion du signal est assez gênante quand je monte trop le volume.
J'ai donc décidé de m'acheter un nouvel ampli, et je vous demande conseil car je ne suis qu'un novice dans ce domaine.
J'ai quelques questions :
- Mes enceintes sont en 8ohms, y a t-il des ampli spécifiques ou alors c'est les mêmes ampli que pour du 4 ou 2ohms ?
- Je voudrais par la suite acheter ou construire un gros caisson de basse avec un sub en 35 ou 38cm, il faut prévoir un ampli avec une sortie spéciale ?
- J'ai regarder cet ampli : http://www.westmusic.de/product_in [...] A-250.html que vaut il ?
Mes enceintes sont faite avec un woofer de 250W rms le medium doit faire 120W etl le tweeter 80W.
- Un ampli en 2X160W rms est-il ce qu'il faut ?


Message édité par kelder44 le 13-05-2009 à 01:38:26
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 01:36:07  profilanswer
 

n°1540017
steevenoo
Posté le 13-05-2009 à 02:42:43  profilanswer
 

Salut,
 
Une petite explication simple s'impose les watts signifie la puissance admissible et en aucun cas la pression sonore  
 
exprimé en décibels (dB), tu dois d'abord connaitre le rendement de tes enceintes, une enceinte a fort rendement 96/98dB
 
demandera beaucoup moin de puissance nivo ampli pour un niveau sonore correcte et dans ton cas c'est tout a fait normal
 
l'ampli n'étant déja pas très puissant plus tu augmentera et donc plus la distorsion arrivera :sarcastic:  
 

Citation :

Mes enceintes sont en 8ohms, y a t-il des ampli spécifiques ou alors c'est les mêmes ampli que pour du 4 ou 2ohms ?


 
La plupart des ampli accepte des enceintes de 4 à 8 Ohms !!!
 

Citation :

Mes enceintes sont faite avec un woofer de 250W rms le medium doit faire 120W etl le tweeter 80W.
- Un ampli en 2X160W rms est-il ce qu'il faut ?


 
Tes enceintes sont elles filtrés ? car avec un petit filtre si t'envoie trop de jus [:graffin]
 

Citation :

Je voudrais par la suite acheter ou construire un gros caisson de basse avec un sub en 35 ou 38cm, il faut prévoir un ampli avec une sortie spéciale ?


 
Au cas ou tu construis oui il te faut un module d'amplification pour sub meme si je préfère acheter un sub tout fait question technique de fab :/
 


---------------
The World is mine !!!
n°1540278
daniel-12
Posté le 13-05-2009 à 21:32:53  profilanswer
 

Salut
c'est quoi que tu as comme ampli actuellement (celui de 30w)  
 
En tout cas je trouve ton idée de mettre un ventilo dessus très lumineuse  :)  
J'ai aussi fait pareil, et c'est vraiment efficace et rassurant
 
 
Tu as regardé en occasion ?

n°1540304
kelder44
Posté le 13-05-2009 à 22:10:55  profilanswer
 

Je sais pas trop la marque que c'est ... j'ai récupérer une alim dans une vieille chaine hifi, j'ai découpere le haut du boitier de l'ampli, j'ai tout mis dedans  avec un interrupteur et une petite led ca marche nickel =)
 
Ce ne sont pas des hp de marque mais le rendement doit être pas mal car elle donnent deja bien avec mon petit ampli, enfin elles font surement pas 96dB mais 91/92dB à vu de nez ( pour le medium ) ce qui est deja pas mal non?
 
Non je cherche du neuf, il y a t-il des ampli avec deux sorties pour les enceintes plus une sortie sub ?  

n°1542001
kelder44
Posté le 18-05-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

up ! ^^

n°1542034
steevenoo
Posté le 18-05-2009 à 20:10:30  profilanswer
 

Salut,  
 

Citation :

Non je cherche du neuf, il y a t-il des ampli avec deux sorties pour les enceintes plus une sortie sub ?


 
La plupart des amplis possède une sortie pour une paire d'enceinte avec une sortie sub !!!
 
Est ce que tes enceintes possède un filtre ?
 
Si tu mise sur la puissance ont peut très bien te proposer :http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] MP200.html ou passer
 
directement a un ampli sono mais la ce n'est plus de la hifi :whistle:  
 
 
 
 


---------------
The World is mine !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel Ampli Choisir --> Help !

 

Sujets relatifs
Ampli harman kardon et jamo s606sons depuis du hdmi 1.3 vers la tele vers ampli en optique
Que pensez vous du couple Ampli/CD Yamaha AS700 + CD700?Quelles Enceintes avec ampli/CD Yamaha AS 700 CD 700
clé TNT... HELP !!Caisson trop puissant ? Défaillant ? Problème caisson + ampli eltax
Graveur SONY RDR-HX870.........help !!!Ampli audio ou audio video
Quel ampli choisir??? Help me ! 
Plus de sujets relatifs à : Quel Ampli Choisir --> Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR