salute a tutti !!
je possède un ecran 16/9 de marque grundig (mw 70-2699 fr/top) avec tout un tas d'appareils, branchés sur une multiprise péritel à 5 ports (sans sélection du canal par bouton), et j'ai parfois du mal à faire fonctionner le tout ensemble....
de branché sur la tv :
- ma ps2
- une nes (8 bits)
- une super nes (16 " )
- un magneto phillips (vr-600)
- un dvd phillips (dvp 630)
- un decodeur canal +
la plupart de mes appareils sont également reliés à un ampli sony (pas un ampli audio/vidéo)
de plus, je dois débrancher le dvd pour mettre le magnéto (6 appareils pour 5 ports), ce qui fait beaucoup de manipulations à chaque fois...
parfois, le son de certains appareils est coupé (la super nes surtout), d'autre fois, c'est l'image qui est parasitée, souvent par des interférences avec canalsat, même lorsque celui-ci est éteint !!
(en fait ,il faut l'éteindre complètement pour éliminer ce parasitage ou débrancher la prise péritel de la ps2)
bref, ces branchements sont bancals, en grande partie selon moi, à cause de cette multiprise péritel qui gère mal tous les appareils branchés ensembles...
ma question, la voici:
- existe-t-il un système plus efficace pour gérer tous ces appareils en même temps ??
- y a-t-il un système qui puisse gérer plus de prises péritel en même temps (6 exactement) ??
il y a bien quelqu'un qui a pensé, qu'en l'an 2005, il y aurait des gens qui aurait beaucoup de matos branché sur leur tv, et que ce matos, il faudrait pouvoir le gérer correctement !!
(mais n'ayant pas les moyens de m'acheter un ensemble home cinema, avec écran plat, dvd assorti et tout le saint-bataclan, je me contente de faire avec ce que j'ai...) non mais !!
un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre...
la figure d'un poisson bouilli contre le teston d'un poulpe avarié