Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1

n°2061917
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 13:29:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me retrouve dans une galère pas possible ^^
j'ai acheté une barre de son SAMSUNG HWH430 2.1 pour la relier a ma PS4 pro
 
Les caractéristiques audio de ma barre de son :
 
Entrée optique: 1, Entrée auxiliaire: 1, Port USB: 1
Compatible avec : OGG, MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV
 
Décodages sonores : Dolby Digital, DTS
Nombre de modes DSP 4
 
et ma ps4 HDMI et optique.
 
Donc mon souci lorsque je regarde des vidéos mkv avec une piste audio AC3 5.1 les voix son inaudible tout à fait normal vu que ma barre c'est du 2.1, du coup j'aimerais savoir si en reliant ma ps4 a un Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers 5.1 / 2.1 (comme celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1) le son des vidéos en AC3 5.1 seront bien transmis en 2.1 vers la barre de son ?
 
 
mon souhait et de convertir le son 5.1 de la ps4 vers la barre de son en 2.1 via ce décodeur audio numérique
 
Mon branchement et le suivant :
PS4 - Relier en optique vers le décodeur audio numérique
barre de son relier en optique vers le décodeur audio numérique c'est correcte ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 13:29:18  profilanswer
 

n°2061919
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 13:41:53  answer
 

Bonjour,
 
Il y a bien un moyen dans le menu de configurer la PS4 pour qu'elle de sorte qu'en PCM stéréo.
 
Exemple:
 
http://i.ytimg.com/vi/yg_Sphtehco/maxresdefault.jpg

n°2061920
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 14:11:51  profilanswer
 

c'est déjà en PCM dans les paramètres audio de la PS4, et toujours pareil au niveau du son, d'où ma question pour le décodeur audio numérique

Message cité 1 fois
Message édité par daenaf le 26-11-2016 à 14:12:13
n°2061929
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 15:16:08  answer
 

daenaf a écrit :

c'est déjà en PCM dans les paramètres audio de la PS4, et toujours pareil au niveau du son, d'où ma question pour le décodeur audio numérique


 
Mouais je n'y crois pas trop au décodeur audio numérique.
 
Parce que même si la barre de son est une 2.1 elle doit downmixer elle-même les signaux AC3 5.1 et les répartir correctement donc il ne devrait pas y avoir de problème de voies inaudibles.
 
Et est-ce que le souci est valable qu'avec les vidéo mkv ou aussi avec d'autres formats?

n°2061934
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 16:18:31  profilanswer
 

les autres formats marche correctement avi mp4 aucun souci

n°2061935
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 16:25:18  answer
 

daenaf a écrit :

les autres formats marche correctement avi mp4 aucun souci


 
 
Ahhhhhh donc c'est pas un souci matériel mais logiciel, c'est la PS4 qui est le problème, elle n'est peut-être pas compatible avec certains codecs.

n°2061958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 19:42:46  profilanswer
 


 
Non, les barres de son 2.1, ont des entrées analogique qui n'acceptent que le stéréo.  
 
Elles peuvent éventuellement décoder le 5.1 avec un câblage optique, et le downmixer, mais le downmix sur ces barres de son "pas cher", est souvent très mauvais (le DSP interne est nul, et le downmix n'est pas fait correctement)...  
 

daenaf a écrit :


Donc mon souci lorsque je regarde des vidéos mkv avec une piste audio AC3 5.1 les voix son inaudible tout à fait normal vu que ma barre c'est du 2.1, du coup j'aimerais savoir si en reliant ma ps4 a un Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers 5.1 / 2.1 (comme celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1) le son des vidéos en AC3 5.1 seront bien transmis en 2.1 vers la barre de son ?


 
Non cette appareil ne sert pas à downmixer un signal 5.1 en stéréo, mais à décoder un signal numérique 5.1 pour l'envoyer sur un ampli 5.1 disposant de 6 entrées RCA analogique (ou un kit PC 5.1 avec 3 entrées jack).  
 
Ca ne fonctionnera pas pour ce que tu veux faire, car ta barre de son n'a que des entrées stéréo.  
 

daenaf a écrit :


Donc mon souci lorsque je regarde des vidéos mkv avec une piste audio AC3 5.1 les voix son inaudible tout à fait normal vu que ma barre c'est du 2.1


 
Comme tu le dit, c'est tout à fait normale, il te faudrait une barre de son qui gère réellement le 5.1 pour qu'elle décode la voix centrale et la reproduise (sauf que ce n'est pas le même budget)...  :D  
 
Celle-ci est réellement 5.1 et décode le Dolby Digital et DTS, et reproduit la voix centrale sur un HP dédié (plus de soucis de voix inaudible) : http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] -Cub3.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 19:55:12
n°2061962
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 19:55:42  answer
 

Je ne comprend plus rien.[:ariakan]
 
 
Mais alors si la barre de son n'accepte que du PCM stéréo, le faite de lui envoyer un signal AC3 devrait rendre la barre de son muette.[:flo14:2]
 
Pourtant elle sort quelque chose.[:dks:1]
 
Et de plus la PS4 est configurée pour n'envoyer que du PCM 2.0.[:djekyl]
 
Comme ça.
https://i.imgur.com/5Ipvtj7.jpg?1
 
Donc c'est la PS4 qui déconne [:heretique] non?
 
[:m0nday]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 20:00:07
n°2061963
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 20:01:58  profilanswer
 


 
Non, je me suis mal fait comprendre, en optique ça fonctionne, elle va bien décoder le signal AC3, mais le downmix est tellement mauvais sur ce type de barre de son (samsung, lg, etc...), que les voix restent inaudible.  ;)  
 
Et la barre de son n'ayant pas d'HP dédié pour reproduire la voix centrale, ça reste mauvais...  :o  
 
Et par-contre, ça ne fonctionne que en stéréo avec un câblage analogique (2x RCA ou mini-jack).  [:moundir]  
 
 
 
Dans ce cas, c'est la PS4 qui décode le signal 5.1 et qui fait le downmix stéréo (mais la encore ce n'est jamais parfait, sur certains films, les voix restent inaudible quand même).  
 
Avec ma freebox V6 par exemple, c'est elle qui fait le downmix stéréo..., sur un film comme "Battleship", c'est horrible, les effets/musiques sont assourdissants, et les voix inaudibles sur un système stéréo (même avec le downmix et DRC actif).
 
Il n'y a pas 50 solutions, la seul qui reste fiable est d'avoir une barre de son (ou un système HC ampli + enceintes), qui reproduit réellement la voix centrale.  ;)
 
Le problème qu'il as actuellement, c'est que même avec un câblage optique, et la PS4 en mode PCM stéréo (donc qui se charge du downmix), ça reste insuffisant pour certains films, mais c'est la meilleur configuration possible avec sa barre de son... (pour avoir mieux, il faut changer de barre de son).
 
 
 
Si c'était le cas, elle n'enverrait aucun son..., la elle envoi bien le son mais avec les voix trop faible (même avec le downmix actif).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 20:20:18
n°2061980
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 21:19:29  profilanswer
 

arf je me suis précipiter et j’ai passé commande du décodeur audio numérique sur amazon, je le reçois demain je n'ai plus la possibilité d'annuler la commande, une barre de son 5.1 ne rentre pas dans mon budget, du coup si je branche ce décodeur a la barre de son et sur la TV ça devrait marcher pour transmettre le son 5.1 en 2.1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par daenaf le 26-11-2016 à 21:20:30
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 21:19:29  profilanswer
 

n°2061983
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 21:28:43  profilanswer
 

daenaf a écrit :

arf je me suis précipiter et j’ai passé commande du décodeur audio numérique sur amazon, je le reçois demain je n'ai plus la possibilité d'annuler la commande, une barre de son 5.1 ne rentre pas dans mon budget, du coup si je branche ce décodeur a la barre de son et sur la TV ça devrait marcher pour transmettre le son 5.1 en 2.1 ?


 
A la limite si tu reunit les sorties "front" et "centre" avec un jack doubleur en Y en sortie du décodeur 5.1 :  
 
http://www.miniinthebox.com/fr/blc [...] 0wodQD4H2w
 
http://img11.hostingpics.net/pics/20367961PJTkkB1wLSL1001.jpg
 
Mais sans aucune garantie, le fait d'utiliser un doubleur jack pour reunir les deux sorties, va peut-être réduire la qualité de son...  [:cosmoschtroumpf]
 
Il y'aurait une autre solution avec une petite console de mixage...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 21:33:37
n°2061984
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 21:34:19  answer
 

Pas de panique. ;)  
 
Ce décodeur peut sortir uniquement en 2.1 grâce à un commutateur.
 
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61BbGTalVrL._SX522_.jpg
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61tRHBqrBmL._SX522_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 21:35:25
n°2061985
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 21:36:37  profilanswer
 


 
Oui mais on en revient toujours au même problème, ce sera un downmix moisi, ça ne changera rien par rapport au cablage optique actuel.  ;)  
 
En utilisant une petite console de mix (3 entrées stéréo, une sortie stéréo), on aurait une possiblité de reglage sur les 6 canaux (augmenter la voix centrale par rapport au reste, par exemple).  ;)
 
Par exemple, avec une console comme ça : http://www.sonovente.com/alto-zmx862-p31868.html en reliant le DAC 5.1 dessus.
 
on aurait un réglage indépendant pour chaque canal, (augmenter la centrale pour avoir des dialogues plus clair, et baisser les frontales, ou inversement)...
 
Pour le branchement on pourrait faire (central sur le canal 1, subwoofer sur le canal 2, front stéréo sur 3/4, surround sur 5/6), si on veut donner plus de gain au dialogues, on monte le canal 1 :  
 
http://static.sonovente.com/img/library/zoom/31/31868_2.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 21:45:59
n°2061987
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 21:44:58  answer
 

Hola mettre un décodeur Dolby pour sortir en analogique puis ensuite mettre une console de mixage, c'est se compliquer la vie, et puis à la fin à force de mettre des appareils à la chaine il va finir par récupérer de la ronflette.
 
Mais alors, il faudrait m'expliquer pourquoi ce problème n'affecte que les vidéos en MKV?[:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 21:47:00
n°2061989
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 21:48:03  profilanswer
 


 
Je conçois que c'est plus complexe à l'utilisation, mais ça permet au moins de faire un réglage manuel plus précis de chaque canaux (et avec des réglages basses / médium / aiguës, indépendant sur chaque canaux).  ;)
 
Le soucis avec le downmix sur un appareil de salon, est qu'il fait un réglage identique sur tout les films, or il faudrait idéalement adapter le réglage pour chaque films (ce que ferait un ingé son manuellement)...  
 
 
 
Si c'est bien câblé, il n'y aucune raison d'avoir de la ronflette... (je me suis fait un schéma de câblage avec cette console qui est cohérent, avec 4 câbles jack stéréo 3.5 > 2xJack mono 6.35).  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par-contre, il y'a un inconvénient de prix (une petite table ça coute dans les 100€, avec une barre de son à 200€ + un dac à 35€ + les câbles, on arrive au prix d'un bon système 3.0 avec ampli et enceintes séparés), et ce n'est pas très esthétique dans un salon...  :D  
 
Bon après, c'était juste une idée...  [:vulcain00]  
 
 
 
Une piste : Les vidéos MKV sont souvent encodées à partir des blu-ray avec une piste HD (Dolby True HD, DTS HD), dit "BDRip", et le problème sera plus marqué avec des films issues de BD, qu'avec des films issues de DVD (avec pistes AC3) dit "DVDRip".  
 
En tout cas, c'est ce que j'ai constaté avec ma freebox, les films issues de DVD ont des voix correcte, ceux issue de BD on des voix trop faible (c'est probablement du à l'encodage du film, lors de la conversion BD > MKV).  ;)
 
J'ai constaté aussi que c'est plus flagrant sur certains films que d'autres, par exemple des films comme "Battleship", ou "Transformers", ont des effets et bruits d'explosions (droite et gauche) beaucoup plus fort que les voix (centrale), et encore plus quand ils sont en "BDRip", par rapport aux "DVDRip"... (uniquement si on les écoutes sur un système stéréo ou 2.1)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 22:38:30
n°2061995
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 22:40:39  answer
 

Mon PC me sert à lire les BD via PowerDVD, ce dernier converti le DTS-HD en PCM 48 kHz puisque je l'ai configuré pour une sortie stéréo.
 
Alors parfois je trouve pas que les dialogues soient faibles, mais c'est la dynamique des effets spéciaux qui monte haut, mes enceintes encaissent et restituent sans broncher (merci les 12" ), mais alors ça passe d'un murmure à  un apocalypse  sonore. [:perco_35:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 22:43:32
n°2061996
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 22:44:52  profilanswer
 


 
Avec un PC c'est différent, on as plus de possibilités de réglages (on peut faire un réglage "fin" avec des logiciels), on peut mettre une carte son plus haut de gamme, etc...  ;)  
 
Par exemple, avec des VST (et une carte son pro) : https://www.nugenaudio.com/halo-upm [...] -au-vst_52
 
https://www.nugenaudio.com/images/Screen_Shot_Halo_upmix_1.png
 
https://www.nugenaudio.com/images/Screen_Shot_Halo_upmix_2.png
 
https://www.nugenaudio.com/images/Screen_Shot_Halo_upmix_3.png
 
Mais avec une console de jeu, une box adsl, ou un lecteur BD de salon, les réglages sont quasiment inexistants, tu as généralement : "downmix on/off", "DRC on/off", "sortie optique Dolby Digital / DTS ou PCM Stéréo", et point barre...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 23:03:27
n°2062001
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 23:12:02  answer
 

Citation :

(et une carte son pro)


 
Laquelle? :love:  
 
 :hello:

n°2062006
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 23:20:54  profilanswer
 


 
Pour faire du "downmix" (5.1/7.1 vers stéréo), n'importe quel carte son "zéro latence" dédié MAO avec une sortie stéréo à moins de 100€ fait l'affaire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Pour faire du "upmix" (stéréo vers 5.1/7.1), la il faut une carte son MAO avec 6 ou 8 sorties mono analogique, ou plus... (donc, beaucoup plus cher).   ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 23:23:58
n°2062007
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 23:28:45  profilanswer
 

Donc en gros c'est vraiment la galère avec la PS4, a moins de convertir les pistes audio AC3 5.1 vers du AAC j'ai essayer sur un film et le résultat et pareil, j'ai converti en AAC stéréo et remuxer avec MKVtoolnix et je ne vois pas de différence, si vous avait des configurations et des idées de logicielles intéressant sur mac je suis preneur.
 
Elias de Kelliwich au pire je vais essayer ce que tu proposes je n'ai rien n’a perdre demain je reçois le décodeur je vais essayée de bidouiller.
 
Vu que la PS4 c'est galère, je me demande si la TV ne va pas mieux gérer le transfert du 5.1 vers le 2.1 via le décodeur relier a la barre de son
 
je ne m'y connais pas trop avec tout ce lexique downmix ect ^^
 
avec la série game of throne c'est plutôt correct au niveau des voix, donc je pense que cela dépend aussi des vidéos

n°2062009
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 23:34:59  profilanswer
 

daenaf a écrit :


je ne m'y connais pas trop avec tout ce lexique downmix ect ^^


 
Le "downmix", ça consiste à convertir un signal 5.1 (ou 7.1, etc...) canaux, en signal 2 canaux stéréo.
 
Mais un bon "downmix", doit égaliser la voix centrale qui contient les dialogues avec les autres voix (avant, et arrières), pour quelle celle-ci ne soient pas trop faible, ou à l'inverse trop forte, par rapport au reste.  
 
Dans un studio d'enregistrement, c'est un ingénieur du son se charge de cette tache, il adapte à l'oreille tout les niveaux avec sa console de mixage, et il écoute le résultat en directe avec des enceintes de monitoring ou un casque stéréo.
 
Sur un appareil de salon (lecteur BD, etc), c'est une puce électronique DSP (Digital Sound Processor) qui se charge de cette tache, mais elle le fait plus ou moins bien suivant les appareils, elle aura peut-etre un rendu correcte avec certains films, et beaucoup moins bon avec d'autres films...  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-11-2016 à 23:47:02
n°2062012
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 23:47:22  answer
 

daenaf a écrit :


je ne m'y connais pas trop avec tout ce lexique downmix ect ^^
 


 
Exemple de downmixer sur media player classic.
 
Il permet de régler le niveau des voies mixées en 2.0.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/674312MPHCDownmix.jpg


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2016 à 23:47:48
n°2062013
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 23:49:32  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le "downmix", ça consiste à convertir un signal 5.1 (ou 7.1, etc...) canaux, en signal 2 canaux stéréo.
 
 
Sur un appareil de salon (lecteur BD, etc), c'est une puce électronique DSP (Digital Sound Porcessor) qui se charge de cette tache, mais elle le fait plus ou moins bien suivant les appareils...  [:cosmoschtroumpf]
 
 :hello:


 
OK maintenant je comprends mieux, alors le downmix de la ps4 et mauvais, je ne connaissais pas ce vocabulaire, mais en achetant ce décodeur mon idée c'était ça en gros, je vais déjà essayé ta 1re solution avec un jack doubleur en Y en sortie du décodeur 5.1

n°2062014
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-11-2016 à 23:56:30  profilanswer
 

daenaf a écrit :


 
OK maintenant je comprends mieux, alors le downmix de la ps4 et mauvais, je ne connaissais pas ce vocabulaire, mais en achetant ce décodeur mon idée c'était ça en gros, je vais déjà essayé ta 1re solution avec un jack doubleur en Y en sortie du décodeur 5.1


 
C'est la plus mauvaise solution...  
 
Le mixage des 4 canaux ne sera pas correcte.  [:cosmoschtroumpf]
 
La console de mix est la meilleur solution (pour un réglage précis), mais c'est aussi la moins esthétique et la plus cher...  :D  
 
Sinon, la solution "idéal", ce serait de remplacer la barre de son par un système ampli 5.1 + enceintes 3.0 ou 3.1 (mais c'est définitivement la solution la plus cher, car ça implique d'abandonner la barre de son que tu as déjà, ou de la revendre...) :o  
 
Un exemple en 3.0 :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3068.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-4.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2016 à 00:19:34
n°2062015
daenaf
Posté le 26-11-2016 à 23:58:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est la plus mauvaise solution...  
 
Le mixage des 4 canaux ne sera pas correcte.  [:cosmoschtroumpf]
 
 


 
ok et c'est possible de faire ce que fait média player classic sur une piste 5.1 avec un logicielle et le remuxer dans un mkv ?

Message cité 1 fois
Message édité par daenaf le 27-11-2016 à 00:00:28
n°2062017
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2016 à 00:01:12  profilanswer
 

daenaf a écrit :


 
ok et c'est possible de faire ce que fait média player classic sur une piste 5.1 et le remuxer dans un mkv ?


 
Directement, je ne pense pas.
 
C'est possible de refaire une piste 5.1 avec un logiciel "pro", et la réinjecter dans le conteneur MKV, mais c'est un travail long à faire, et avec un certain temps d'encodage (pour chaque films)...
 
C'est trop fastidieux...  [:loom the gloom:2]
 
PS : j'ai fait un EDIT sur mon message précédent, avec un exemple d'ensemble 3.0 (tu peut rajouter un caisson plus tard pour faire un 3.1, mais les shine 4 délivrent déjà des basses correctes)  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2016 à 00:22:14
n°2062019
daenaf
Posté le 27-11-2016 à 00:21:44  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La console de mix est la meilleur solution (pour un réglage précis), mais c'est aussi la moins esthétique et la plus cher...  :D  
 
 
 :hello:


 
Oui c'est largement plus cher de remplacer par du 5.1
pour moi l'idéal et la console de mix pas grave pour l'esthétique tant que le résultat et la, puis il ya toujours moyens de camoufler le bidule ^^, je vais opter pour cette solution si mon bidouillage du décodeur ne donne rien de convaincant.
 
Tu as des logicielles à me conseiller sur Mac ?  
Pour convertir les pistes 5.1 en AAC avec un bon profil?

n°2062021
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2016 à 00:27:53  profilanswer
 

daenaf a écrit :


 
Oui c'est largement plus cher de remplacer par du 5.1
pour moi l'idéal et la console de mix pas grave pour l'esthétique tant que le résultat et la, puis il ya toujours moyens de camoufler le bidule ^^, je vais opter pour cette solution si mon bidouillage du décodeur ne donne rien de convaincant.


 
Oui, si tu fait un peu de menuiserie, on peut planquer la console de mix dans un meuble...  :D  
 
Il te faudra 4 câbles comme ça : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
 
cette console : http://www.sonovente.com/alto-zmx862-p31868.html
 
ton DAC 5.1 amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1)
 
un câble optique entre la PS4 et le DAC.
 
Je pourrait te faire le schéma pour le branchement, et un guide rapide pour le réglage.  ;)  
 

daenaf a écrit :


Tu as des logicielles à me conseiller sur Mac ?  


 
Aucun, j'ai toujours été sur PC, l'environnement Mac m'est inconnu...   [:icia nagano]
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2016 à 00:31:20
n°2062025
daenaf
Posté le 27-11-2016 à 00:45:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, si tu fait un peu de menuiserie, on peut planquer la console de mix dans un meuble...  :D


 
le plus drôle c'est que j'ai un CAP en menuiserie installateur :lol:  
 
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je pourrait te faire le schéma pour le branchement, et un guide rapide pour le réglage.  ;)


super ça c'est cool, une fois tous les éléments en ma possession je poste un message, merci beaucoup pour ton aide et l'avis des autres internautes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1

 

Sujets relatifs
Installation audio : PC + TV + 2 ensembles audioMeilleur lecteur vidéo -audio ?
Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste[CHOIX] Casque audio pour musique/gaming
Decodeur TNT Android MyGica ATV1220T2[RESOLU] DTS-HD : ampli Onkyo NR414 / lecteur BD Pana BDT120
Est-ce que ce décodeur TNT peut fonctionner ainsi ?RÉPARER DAC audio Topping d30
Matos pour streamer pc vers videoprojecteurDemande de conseil - Casque audio PC
Plus de sujets relatifs à : Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR