Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement subwwoofer?????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement subwwoofer?????????

n°1577662
onkyo76
Posté le 27-08-2009 à 11:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà en remplacement de mon vieil ampli home cinéma Thomson Hors Service, J'ai acheté un ampli beaucoup plus puissant onkyo TX SR 507, bon les enceintes pas de probléme pour les branchements mais voila comment connecter un simple subwoofer qui à la base était branché avec deux petits fils simplement?????????? sachant évidement qu'il n'y a plus de telles sorties derrière l'ampli!!!!!
 
merci d'avance pour toutes vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 11:28:48  profilanswer
 

n°1577690
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 13:18:17  answer
 

Salut,
 

onkyo76 a écrit :


Voilà en remplacement de mon vieil ampli home cinéma Thomson Hors Service, J'ai acheté un ampli beaucoup plus puissant onkyo TX SR 507


 
Tu pourrait nous en dire plus sur la référence du thomson, voir éventuellement une photo des câbles du caisson de basses ?
 
Je pense que ton kit thomson devait être un kit dit "tout-en-un", avec des enceintes spécialement conçus pour lui, et donc un caisson passif, alimenter directement par le HC.
 
Sur ton nouvelle ampli, c'est un caisson actif qu'il te faut (c'est à dire avec un ampli à l'intérieur de celui-ci).
 
Aussi, il faut savoir quel type de satellites avait le thomson, quel puissance ils acceptent, et quel impédance ils font.
 
Souvent avec les kits "tout-en-un", les caractéristiques sont désastreuses, soit les satellites n'acceptent pas plus de 5W RMS dans la tronche puis claque comme de la merde sur une vulgaire monté de volume, soit ils ont une impédance trop basse, qui finit par endommager l'ampli.  
 
Bref, sans la référence du thomson difficile d'en dire plus, mais l'ampli que tu as choisit est relativement puissant, il serait quand même plus sur de t'acheter un vrai kit d'enceinte 5.1 adéquate.


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2009 à 13:19:01
n°1577701
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-08-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

Hé Hé !
Qui c'est qui va devoir se racheter des vrais enceintes ?  :D  
Pour info une enceinte n'est pas un cube tout bête, il y a de l'électronique dedans (filtre, haut parleur) et comme toute électronique ça utilise de l'électricité et comme tout ce qui est électrique, il ne faut pas dépasser certaines valeurs.
Pourquoi ne pas avoir demandé, sur ce forum par exemple, quelques conseils avant d'acheter cet ampli, bien au demeurant, mais qui ne joue pas dans la même catégorie ?
Au mieux tu détruit les enceintes, bon ce ne sera pas une grande perte, au pire tu détruis l'ampli, là c'est plus grave (coût). bon ils sont normalement protégés mais cela n'élimine pas tous les risques.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1577764
onkyo76
Posté le 27-08-2009 à 15:13:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, bon voici de plus amples renseignements:
 
- j'ai plus la référence de l'ampli mais j'ai celle dérriére les enceintes DPL 580 HT
- Impédence des 4 enceintes sattélites 6 ohms chacunes
- Impédence du caisson de basse et de l'enceinte centrale 3 ohms chacuns
 
Voici un lien vers l'ensemble d'origine:
 
http://www.ciao.fr/Thomson_DPL_580HT__664133
 
PS: tout les fils sont de type chaine hifi avec 2 sorties
 
Alors qu'est-ce que vous en penser?

n°1578089
guimo33
Random guy
Posté le 28-08-2009 à 13:24:52  profilanswer
 

Personnellement, j'en pense que tu peux aller courir te racheter des enceinte, et jeter celles ci à la poub.
 
Ces enceintes, étaient uniquement pour l'ancien ampli, et le caisson de basse n'était pas un vrai sub home cinema, mais un caisson chargé de compenser l'absence de basse des satellites. Un vrai caisson de basse HC se branche via la prise LFE et sert uniquement pour les basses d'éffet (le .1 de 5.1).  
 
Tu ne pourras jamais rebrancher cette sal... euh ce caisson de basse à ton new ampli.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement subwwoofer?????????

 

Sujets relatifs
Branchement HC - TV - PS3 - FBSoucis Branchement Platine Vinyl
aide pour branchement home cinéma sur TVBranchement son multi sources & multi sorties
Probleme branchement coaxial pour antenne exterieurebranchement pc sur home cinéma
branchement ampli sur pc portable larsenbranchement home cinema - télé
Branchementprobleme de branchement entre demodulateur et tv lcd
Plus de sujets relatifs à : Branchement subwwoofer?????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR