Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour branchement home cinéma sur TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour branchement home cinéma sur TV

n°1576362
bobby42
Posté le 23-08-2009 à 19:02:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde . J'ai besoin de votre aide pour le branchement de mon home cinéma ( samsung HT - TZ 210 ) pour pouvoir bénéficier du son du home quand je regarde ma télé ( LG 32LG3500 ) . Le home est branché sur une prise HDMI et en plus une péritel . Quand je regarde un dvd ou que j'écoute la radio via le home tout marche nickel ... mais je n'arrive pas a avoir la télé avec le son des enceintes ... Merçi d'avance pour votre aide .

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 19:02:33  profilanswer
 

n°1576364
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 19:08:51  answer
 

Salut,
 
Il faut relié un câble optique entre la sortie optique du téléviseur et l'entrée optique du samsung.
 

n°1576365
RaKaCHa
Posté le 23-08-2009 à 19:08:55  profilanswer
 

:hello:

 

Ta télé possède une sortie audio optique et ton HC possède une entrée audio optique. Il te faut donc un câble optique pour mettre entre les deux :)

 

http://www.cable-discount.com/cabl [...] 0-50-m.htm

 

edit : bon, grilled :)


Message édité par RaKaCHa le 23-08-2009 à 19:09:13
n°1576371
bobby42
Posté le 23-08-2009 à 19:25:52  profilanswer
 

OKOK merçi pour vos réponses tres rapides . Je vais aller voir demain chez Boulanger si ils ont un cable optique ...
Est ce que a votre avis je pourrais aussi brancher la Wii pour avoir le son du home cinéma ? Encore merçi pour vos réponses .
PS : j'ai lu sur d'autres forums que certains conseillent un cable RCA rouge et blanc ...
Quelle serait le meilleure solution à votre avis ?
Merçi .

Message cité 1 fois
Message édité par bobby42 le 23-08-2009 à 19:31:21
n°1576393
RaKaCHa
Posté le 23-08-2009 à 20:25:52  profilanswer
 

Je prendrais le câble optique car si un jour tu veux passer du 5.1, ça fera l'affaire. Alors que le RCA ...
 
Je te déconseille Boulanger pour acheter de la connectique, je pense que ce sera cher.

n°1576395
bobby42
Posté le 23-08-2009 à 20:30:15  profilanswer
 

Okok . Merçi encore pour vos réponses j'irais voir demain à Boulanger ou sinon je sais qu'il y à un petit magasin qui vend du matériel informatique , des télévisions , et tout les accesoires qui vont avec ... Je passerais les voir demain aussi ... Dès que j'aurais acheté ce fameux cable optique et que j'aurais éssayé je vous tiendrais au courant . Encore merçi pour tout . Cordialement . yoann .

n°1576418
Delphi7
Posté le 23-08-2009 à 23:48:45  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je prendrais le câble optique car si un jour tu veux passer du 5.1, ça fera l'affaire. Alors que le RCA ...


La Wii n'a qu'une sortie audio analogique sur deux canaux, ce qui est suffisant pour transporter du multicanal enDolby Surround ou Pro Logic 5.0, si l'ampli dispose du décodeur adéquat.
 

RaKaCHa a écrit :

Je te déconseille Boulanger pour acheter de la connectique, je pense que ce sera cher


J'achète mes câbles dans des boutiques eBay, la plupart du temps situées à Hong Kong, là où s'approvisionnent les grandes surfaces françaises pour faire des marges astronomiques.
Il y a un choix énorme, on n'a pas à se déplacer et ça arrive en quelques jours.
C'est 3 à 10 fois moins cher même en comptant les frais de port et il n'y a pas de droits de douane sur des montants aussi faibles.

n°1576419
Delphi7
Posté le 23-08-2009 à 23:51:15  profilanswer
 

bobby42 a écrit :

Est ce que a votre avis je pourrais aussi brancher la Wii pour avoir le son du home cinéma ?


Seulement si tu disposes d'un entrée audio analogique, ce qui n'est pas gagné sur ce genre de machin marketing intégré.
Dès qu'on utilise plusieurs sources, il faut envisager d'acheter du vrai matériel.

n°1576548
bobby42
Posté le 24-08-2009 à 16:12:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde . En sortant du taf je suis allé acheter un cable optique et c'est bon cela fonctionne nickel ... Je verais plus tard pour la Wii c'est secondaire . Encore merçi pour vos réponses rapides et vos excelents conseils ... Cordialement .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour branchement home cinéma sur TV

 

Sujets relatifs
Support mural pour TV Sony KDL 32V5500 E[Résolu] Problème affichage pc sur TV LCD
quel choix pour le Remplacement d'un home cinema JVC ?TV avec TNT intégré et Enregistreur
TV / DVD home cinema / freebox et PS3Antenne TV rateau
WD TV HD Media Player ou dvico tvix 5100Aide branchement Tv - Home Cinema - 360
Plus de sujets relatifs à : aide pour branchement home cinéma sur TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR