Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement son multi sources & multi sorties

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement son multi sources & multi sorties

n°1574674
Picsonald
Posté le 17-08-2009 à 11:07:33  profilanswer
 

Salut à tous, et merci de vous intéresser à mes deux petits problèmes. :-)
 
Je possède actuellement :


Actuellement, pour pouvoir passer de la musique de mon ordinateur à la télévision via le décodeur, je dois débrancher ma prise mini-Jack 3.5 pour la rebrancher sur l'appareil adéquat. (Nota : Ma télévision est en fait un vidéo-projecteur, sans sortie son donc)
 
 
1. J'aimerai savoir comment je pourrais éviter cette manipulation, en achetant par exemple un adaptateur mâle-mâle/femelle. Le problème, c'est que je n'en trouve pas. Que me conseilliez-vous ?
 
 
 
2. Dans un deuxième temps, j'envisage l'achat d'un kit son 5.1 ou 7.1. Afin de répartir mes enceintes dans la pièce. Cependant, je suis désireux de conserver mon kit son 2.1 Z-2300 pour mon PC. Mais ce dernier devra tout de même pouvoir se servir du kit son 5.1 lors de la lecture d'un film. Je pense qu'un simple adaptateur femelle-femelle/mâle résout l'affaire. Le problème, c'est que le décodeur TV devra alors envoyer le son non plus aux enceintes 2.1, mais bien au kit son 5.1. Et là je suis tout perdu, ça relève de l'énigme !
 
Pour vous aider : Un schéma de la pièce ici.

Spoiler :

http://img195.imageshack.us/img195/378/installz.png
Objectif :
Comment faire pour que le kit son 5.1 (en orange) puisse être utilisé par le PC et par le décodeur et pour que le kit son 2.1 (en vert) par le PC seulement ?


 
Pourriez-vous m'éclairer un peu pour mon futur montage ?
 
 
Merci d'avance pour vos idées :) (Au passage si vous voulez me conseillier pour l'achat du kit son 5.1...) !


Message édité par Picsonald le 17-08-2009 à 16:23:07
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 11:07:33  profilanswer
 

n°1574721
Picsonald
Posté le 17-08-2009 à 14:07:58  profilanswer
 

Petit Up...
 
Si vous avez juste des adresses de site marchand à me proposer pour trouver des adaptateurs... Merci :)

n°1574753
Picsonald
Posté le 17-08-2009 à 16:23:50  profilanswer
 

Yop je viens de déplacer le topic dans une rubrique peut-être plus appropriée.

n°1575065
Picsonald
Posté le 18-08-2009 à 18:18:08  profilanswer
 

Bon, une ultime relance, des fois qu'un âme charitable désire m'aider dans mon montage...

n°1678491
Picsonald
Posté le 14-09-2010 à 17:42:20  profilanswer
 

Ca fait longtemps maintenant, j'avais oublié ce sujet.
 
Pour ceux que ça intéresserait, j'ai acheté un kit son 5.1 à double entrée (optique et Jack).
 
Mon PC est relié en Jack, mon décodeur en optique. Du coup, lorsque je veux utiliser l'un ou l'autre, je n'ai qu'à appuyer sur le bouton "Input" de mon kit qui lit alternativement le jack ou l'optique.
 
 
Pour que mes deux kits sons soient reliés à l'ordinateur, ma prise verte est branchée sur un dédoubleur de prise male -> femelle femelle.
 
 
V'là !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement son multi sources & multi sorties

 

Sujets relatifs
Probleme branchement coaxial pour antenne exterieureswitch/splitter hdmi et sorties audio ?
branchement pc sur home cinémabranchement ampli sur pc portable larsen
branchement home cinema - téléBranchement
probleme de branchement entre demodulateur et tv lcdBranchement audio
Question branchement cable YUV svp!!!Probleme branchement Haut-Parleurs sur ampli.
Plus de sujets relatifs à : Branchement son multi sources & multi sorties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR