madel13 a écrit :
je voudrais essayer de brancher un adaptateur peritel rca que je branche sur le decodeur ou sur la tv...sur la notice il dise de brancher 3 rca deux audio et un video sur le decodeur en out et j'ai un adapteur inpunt et output donc logiquement cela devrait marcher qu'en penses tu ???
|
Avec ce type de branchement tu perd le 5.1, car c'est un branchement uniquement stéréo (seulement les deux enceintes frontales + caisson).
Seul le branchement optique ou coaxial, permet le 5.1 avec un DVD ou un film en 5.1 à la TV.
madel13 a écrit :
je n'ais pas essayé de brancher le caisson sur le plot d'une autre enceinte car quand j'effectue le test de mes baffles elles gresille une apres l'autre meme le caisson de basse...j'ai la notice du hc mais pas de scanner...j'ai lu en long lare et travers il n'y a aucun reglage a effectuer.
|
Donc il fonctionne, c'est forcement un problème de réglage sur l'ampli...
J'ai réussi à trouver le manuel en Anglais : http://www.manualsbase.com/fr/manu [...] al/435088/
J'ai trouvé ceci, pour ajuster le subwoofer page 20 et 21 du manuel :
Sinon, je pense aussi à autre chose, c'est que parfois certains mode "surround", peuvent couper le son de certains haut-parleurs, donc désactive tout les modes surround (Dolby Prologic II, Movie, Theater, Arena, etc...), ce sont des modes qui convertissent un son "stéréo" en "pseudo 5.1" (ce ne sert que si la source est seulement stéréo).
Les seul modes qui doivent être affichés en façade de l'ampli quand tu lit un disque c'est soit "Dolby Digital", ou "DTS" (ça c'est normal, car ce sont les formats de sortie d'un disque DVD ou d'un film diffusé à la TV en 5.1), mais sinon tu désactive tout le reste...
Aussi, j'ai chercher dans le manuel, mais rien n'est indiqué pour refaire un reset (ré-initialisation) d'usine de l'ampli (si tu trouve ça peut aider de remettre toute les fonctions de l'ampli "par défaut" ).

Message édité par Marcel Pitou le 20-10-2018 à 12:36:39