legant68 a écrit :
-est ce qu'il faudra à chaque fois que je change le reglage audio au niveau de la télé ? (sortie au niveau des enceintes de la TV ou du HC?)
|
Les émissions de TV n'ont pas toutes le même niveau d'enregistrement..., les musiques non plus..., sur les DVD et BD, la non plus le niveau ne sera pas forcement le même que celui du tuner TV ou d'une musique CD ou MP3...
Donc, oui, il faut jouer avec le volume quand c'est nécessaire, mais c'est pareil pour tout le monde, et même avec un branchement directe sur l'ampli.
EDIT : je ne suis pas sur d'avoir correctement compris cette question, c'est pas super clair.
legant68 a écrit :
-est ce qu'on perd en qualité de son quand on fait cela par rapport au branchement direct sur le HC ?
|
En optique oui, car le câble optique ne supporte pas les formats HD multicanaux, la qualité est inférieur au HDMI sur tout les formats dit HD (DTS-HD, Dolby True HD, PCM 5.1 et 7.1).
En HDMI logiquement non, mais l'ARC n'est pas prévu pour transporter le signal venant des sources, parfois il ne transmet que le signal du tuner de la TV.
Seulement ça dépend des téléviseurs.
legant68 a écrit :
-est ce que je peux etre sur que le branchement va marcher sachant que j'ai lu que le systeme ARC etait assez aléatoire ?
|
Non, impossible d'être sur, ça dépend des téléviseurs, et ce n'est jamais précisé dans le manuel d'utilisation du téléviseur, le seul moyen de savoir est d'essayer.
Les constructeurs ne considèrent pas l'ARC, comme le moyen de réunir toute les sources HDMI vers un ampli, mais uniquement comme le moyen d'envoyer le signal du tuner de la TV vers l'ampli, c'est logiquement l'ampli HC qui est le centre multimédia de l'installation et dont on doit se servir pour choisir les sources.
Toutefois, il arrive que certains constructeurs de TV prennent le soin de rajouter cette liaison qui permet à l'ARC de renvoyer le son des sources HDMI, mais c'est aléatoire, selon la référence de TV on peut l'avoir ou pas (parfois même on tombe sur des cas ou le signal est converti en PCM stéréo sur les signaux HD multicanaux), c'est au bon vouloir du constructeur, et ce n'est pas considéré comme une panne si ça ne fonctionne pas.
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2013 à 02:11:27