Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Freeobox - Home Cinema - tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Freeobox - Home Cinema - tv

n°1866272
legant68
Posté le 29-06-2013 à 21:20:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Je sollicite vos avis d'experts pour mon "installation multimédia"
 
Je viens d'acheter un home cinema : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 742452917!
Ma télé: http://www.hdfever.fr/2012/03/25/philips-pfl5507/
 
J'ai aussi une Freebox revolution, une PS3 et une Wii U et je réfléchis donc à la meilleure facon de connecter tout ce beau monde en repondant à ces contraintes:
-je ne tiens pas a garder mon ampli allumer dès que je regarde la TV, mais uniquement dans certaines situations (certains jeux, films, match de foot...)
-je ne veux pas changer les branchements à chaque fois que je change d'utilisation
 
Sachant que mon ampli et ma TV sont compatibles ARC, après avoir fouillé un peu les forums, j'ai imaginé ce montage je voudrais savoir ce que vous en pensiez:
-Freebox, Wii U, PS3 branchées en HDMI sur la TV
-TV et HC branchés en HDMI via les ports HDMI compatible ARC (sorties out de l'ampli) ou alors en audio optique(c'est la que j'hesite car il faut soit que j'achete un cable HDMI 1.4 compatible, soit cable optique)
 
Les questions que je me pose: -est ce qu'il faudra à chaque fois que je change le reglage audio au niveau de la télé ? (sortie au niveau des enceintes de la TV ou du HC?)
                                         -est ce qu'on perd en qualité de son quand on fait cela par rapport au branchement direct sur le HC ?
                                         -est ce que je peux etre sur que le branchement va marcher sachant que j'ai lu que le systeme ARC etait assez aléatoire ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de repondre

mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 21:20:28  profilanswer
 

n°1866280
ClokeStone
Posté le 29-06-2013 à 23:34:03  profilanswer
 

legant68 a écrit :

Salut à tous,
 
 
Je sollicite vos avis d'experts pour mon "installation multimédia"
 
Je viens d'acheter un home cinema : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 742452917!
Ma télé: http://www.hdfever.fr/2012/03/25/philips-pfl5507/
 
J'ai aussi une Freebox revolution, une PS3 et une Wii U et je réfléchis donc à la meilleure facon de connecter tout ce beau monde en repondant à ces contraintes:
-je ne tiens pas a garder mon ampli allumer dès que je regarde la TV, mais uniquement dans certaines situations (certains jeux, films, match de foot...)
-je ne veux pas changer les branchements à chaque fois que je change d'utilisation
 
Sachant que mon ampli et ma TV sont compatibles ARC, après avoir fouillé un peu les forums, j'ai imaginé ce montage je voudrais savoir ce que vous en pensiez:
-Freebox, Wii U, PS3 branchées en HDMI sur la TV
-TV et HC branchés en HDMI via les ports HDMI compatible ARC (sorties out de l'ampli) ou alors en audio optique(c'est la que j'hesite car il faut soit que j'achete un cable HDMI 1.4 compatible, soit cable optique)
 
Les questions que je me pose: -est ce qu'il faudra à chaque fois que je change le reglage audio au niveau de la télé ? (sortie au niveau des enceintes de la TV ou du HC?)
                                         -est ce qu'on perd en qualité de son quand on fait cela par rapport au branchement direct sur le HC ?
                                         -est ce que je peux etre sur que le branchement va marcher sachant que j'ai lu que le systeme ARC etait assez aléatoire ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de repondre


 
Bonsoir.
 
Le H.C n'ayant pas à transmettre de signal vidéo, privilégies une liaison par câble optique à la TV.
 
Tu n'auras pas à régler, à chaque changement d'appareil, l'entrée audio du H.C
 
Seul inconvénient, c'est relativement fragile et regardes bien si la longueur du câble te convient avant d'acheter.
 
Bonne continuation.

n°1866297
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2013 à 01:57:27  profilanswer
 

legant68 a écrit :


-est ce qu'il faudra à chaque fois que je change le reglage audio au niveau de la télé ? (sortie au niveau des enceintes de la TV ou du HC?)


 
Les émissions de TV n'ont pas toutes le même niveau d'enregistrement..., les musiques non plus..., sur les DVD et BD, la non plus le niveau ne sera pas forcement le même que celui du tuner TV ou d'une musique CD ou MP3...
 
Donc, oui, il faut jouer avec le volume quand c'est nécessaire, mais c'est pareil pour tout le monde, et même avec un branchement directe sur l'ampli.  
 
EDIT : je ne suis pas sur d'avoir correctement compris cette question, c'est pas super clair.  :??:  
 

legant68 a écrit :


-est ce qu'on perd en qualité de son quand on fait cela par rapport au branchement direct sur le HC ?


 
En optique oui, car le câble optique ne supporte pas les formats HD multicanaux, la qualité est inférieur au HDMI sur tout les formats dit HD (DTS-HD, Dolby True HD, PCM 5.1 et 7.1).
 
En HDMI logiquement non, mais l'ARC n'est pas prévu pour transporter le signal venant des sources, parfois il ne transmet que le signal du tuner de la TV.
 
Seulement ça dépend des téléviseurs.
 

legant68 a écrit :


-est ce que je peux etre sur que le branchement va marcher sachant que j'ai lu que le systeme ARC etait assez aléatoire ?


 
Non, impossible d'être sur, ça dépend des téléviseurs, et ce n'est jamais précisé dans le manuel d'utilisation du téléviseur, le seul moyen de savoir est d'essayer.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les constructeurs ne considèrent pas l'ARC, comme le moyen de réunir toute les sources HDMI vers un ampli, mais uniquement comme le moyen d'envoyer le signal du tuner de la TV vers l'ampli, c'est logiquement l'ampli HC qui est le centre multimédia de l'installation et dont on doit se servir pour choisir les sources.
 
Toutefois, il arrive que certains constructeurs de TV prennent le soin de rajouter cette liaison qui permet à l'ARC de renvoyer le son des sources HDMI, mais c'est aléatoire, selon la référence de TV on peut l'avoir ou pas (parfois même on tombe sur des cas ou le signal est converti en PCM stéréo sur les signaux HD multicanaux), c'est au bon vouloir du constructeur, et ce n'est pas considéré comme une panne si ça ne fonctionne pas.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2013 à 02:11:27
n°1866511
legant68
Posté le 01-07-2013 à 19:47:20  profilanswer
 

Citation :

legant68 a écrit :
 
 
-est ce qu'il faudra à chaque fois que je change le reglage audio au niveau de la télé ? (sortie au niveau des enceintes de la TV ou du HC?)
 
 
 
Les émissions de TV n'ont pas toutes le même niveau d'enregistrement..., les musiques non plus..., sur les DVD et BD, la non plus le niveau ne sera pas forcement le même que celui du tuner TV ou d'une musique CD ou MP3...  
 
Donc, oui, il faut jouer avec le volume quand c'est nécessaire, mais c'est pareil pour tout le monde, et même avec un branchement directe sur l'ampli.  
 
EDIT : je ne suis pas sur d'avoir correctement compris cette question, c'est pas super clair.  :??:


 
En fait ce que je voulais parler du reglage de la sortie audio (HC ou TV). C'est automatique ?

n°1866551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2013 à 03:31:25  profilanswer
 

legant68 a écrit :


En fait ce que je voulais parler du reglage de la sortie audio (HC ou TV). C'est automatique ?


 
Bin, j'ai du mal à comprendre la question, alors je répond un truc au pif...  :D  
 
- Si tu branche tes sources (DVD, BD, Ordi, etc) en HDMI directement sur la TV, le son sera automatiquement émis vers les haut-parleurs de la TV (sans avoir à configurer quoi que ce soit).
 
- Si tu branche ces mêmes sources directement sur l'ampli 5.1, le son sera emis directement sur les enceintes de l'ampli, et aussi sur les haut-parleurs de la TV (si un câble HDMI est relié entre l'ampli et la TV), mais dans ce cas, il faut configurer l'ampli.
 
Je sais pas si ça répond à ta question, si non précise...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2013 à 03:35:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement Freeobox - Home Cinema - tv

 

Sujets relatifs
Branchement Videoprojecteur Tv PS3 bdsquestions de base sur enceintes home cinema
choix home cinéma évolutif de départBranchement Pc Direct Sur Ampli ou Tv
Choix d'un Home Cinéma[Conseil] Home Cinema petit budget
Plus de sujets relatifs à : Branchement Freeobox - Home Cinema - tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR