charivari25 a écrit :
- j'aime bien l'esthétique des enceintes colonnes, je trouve ça très classe dans une pièce, mais j'ai lu ici ou là que c'était plutôt réservé pour des pièces assez grandes. ça collerait qd même ds ma pièce où j'aurais meilleur tps (en terme de rapport qualité/prix) de m'orienter vers des enceintes compactes ?
|
Dans ta pièce, les deux type d'enceintes peuvent être installé, sans soucis particulier...
charivari25 a écrit :
- un caisson basse n'est pas obligatoire avec des enceintes colonnes mais est quasi obligé pour compléter des enceintes compactes... j'ai bon ?
|
Oui et non, ça dépend aussi de la puissance de l'ampli...
Un ampli peu puissant aura du mal à alimenter les frontales, et nécessitera l'aide de l'amplification active d'un caisson, alors qu'un ampli puissant pourra s'en passer...
charivari25 a écrit :
- Naturellement, j'ai du mal à me dire que le son peut être aussi bon dans des enceintes compactes qui ressemblent à des enceintes pc (ne mordez pas, c'est un petit troll purement gratuit et non méchant !) que dans de classes enceintes colonnes qui en jettent... C'est un a priori moisi qu'il faut que je m'ôte de la tête ?
|
Oui, c'est un à priori moisi..., des B&W 685 sont compactes mais elles délivrent plus de basses que des colonnes Jamo d'entrée de gamme (tant qu'on les alimente avec un ampli qui à de la réserve impulsionnelle).
Il y'a une question de tarif à prendre en compte, des enceintes bas de gamme, ça donne un son bas de gamme (quel soient colonnes ou biblio)...
charivari25 a écrit :
- J'ai pas mal lu que toutes les enceintes ne vont pas avec tous les amplis... comment on fait pour savoir si cela passera bien ou pas ?
|
Il n'y a que deux solutions fiables :
1°) avoir une certaine connaissance du matériel et en électronique.
2°) faire des écoutes en magasin disposant d'un vrai auditorium.
charivari25 a écrit :
- y a t il des marques d'enceintes à privilégier ou éviter dans cette gamme de prix ?
|
Non, la qualité dépend beaucoup plus du tarif que de la marque.
charivari25 a écrit :
- j'ai repéré un ampli dans vos différents messages : c'est le Pioneer VSX-922 (qui a vraiment l'ait top, mais qui est qd même pas donné). Je me ferais bien plaisir mais y associer des enceintes à 500 euros, n'est ce pas donner de la confiture aux cochons ?
|
Non, un bon ampli est toujours préférable, toutefois 500€ dans un kit d'enceintes 5.1, c'est peu (sauf d'occasion).
Yamaha c’est mauvais dans le domaine des enceintes, c'est bas de gamme, aucun intérêt...
Bonnes enceintes, bon rapport qualité / prix...
Bonnes enceintes, bon rapport qualité / prix...
charivari25 a écrit :
- Ou alors je ferais mieux de chercher des enceintes d'occasion sur le bon coin, du style cabasse, triangle ou focal ?
|
Ou B&W ou KEF...
charivari25 a écrit :
- Dernière question (enfin !) : est-il possible de racheter uniquement 2 bonnes enceintes frontales et de garder mon enceinte centrale et les 2 surround eltax ?
|
Oui, c'est tout à fait possible.
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-06-2013 à 21:10:04