Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide branchement Home cinema sur Lcd Lg 42LF65

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide branchement Home cinema sur Lcd Lg 42LF65

n°1402690
tom_ha
Posté le 15-05-2008 à 11:38:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait un petit plaisir hier en achetant le LG 42LF65. Par contre, j'ai été surpris par le fait que je ne puisse pas brancher mon Homecinema dessus n'ayant pas de sortie audio coaxial seulement optical.
Je ne peux donc pas brancher les cables rouges et blancs du homecinema car la sortie est optique.
Je ne sais pas comment le brancher pour avoir le son.
 
Y'a t'il une solution ou dois-je me passer du homecinema ?
 
Meric d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 11:38:08  profilanswer
 

n°1403369
petitzetre
Posté le 16-05-2008 à 21:11:49  profilanswer
 

Salut!!!! moi aussi j'ai le meme problème! me suis acheté hier un ti home cinéma sympas sony DAV DZ630 et j'ai aussi le meme LG que toi!
Comment branché pour avoir le son de la télé sur mon Home???? je pensais vraiment que j'avais une sortio audio Out sur la télé mais meme pas! j'ai aussi la  freebox HD!!! si kelkun a la solution!
 
merci d'avance pour votre aide!

n°1403372
petitzetre
Posté le 16-05-2008 à 21:14:19  profilanswer
 

ah oui pour info ma freebox est branché en HDMi sur la télé! idem pour le lecteur dvd en HDmi sur la télé! donc le problème c juste comment avoir le son????  :)  

n°1403565
petitzetre
Posté le 17-05-2008 à 12:47:42  profilanswer
 

alors GUS ta trouvé la soluce???? car moi je vois toujours pas

n°1403574
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 13:23:32  answer
 

tom_ha a écrit :


Je me suis fait un petit plaisir hier en achetant le LG 42LF65. Par contre, j'ai été surpris par le fait que je ne puisse pas brancher mon Homecinema dessus n'ayant pas de sortie audio coaxial seulement optical.
Je ne peux donc pas brancher les cables rouges et blancs du homecinema car la sortie est optique.
Je ne sais pas comment le brancher pour avoir le son.
 
Y'a t'il une solution ou dois-je me passer du homecinema ?


 
Si ton ecran n'a pas de sortie audio, il te faut alors un boitier multi-peritel qui dispose d'un sortie audio RCA analogique (le son sera en stéréo en non en 5.1) :
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/ARTICLES/077927_a_g.jpg
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] recherche#
 
Pourrai-tu nous en dire plus sur ton ampli HC ?
 

petitzetre a écrit :

moi aussi j'ai le meme problème! me suis acheté hier un ti home cinéma sympas sony DAV DZ630 et j'ai aussi le meme LG que toi!
Comment branché pour avoir le son de la télé sur mon Home???? je pensais vraiment que j'avais une sortio audio Out sur la télé mais meme pas! j'ai aussi la  freebox HD!!! si kelkun a la solution!


 
Idem, et sinon la freebox HD, dispose d'une sortie RCA stéréo (sur le cable peritel livré avec).

n°1570498
bonrepos
Posté le 06-08-2009 à 08:20:33  profilanswer
 

:) bonjours  ,je répond un peu tard à se sujet ,mais la seule solution au branchement du son sur ce téléviseur.
c'est un mini jack stéréo rca ,rca .Il faut passer par la prise casque du lg puis arriver en rca sur l'ampli. :hello:

n°1587080
elcata
Posté le 26-09-2009 à 20:15:21  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheté un home cinema LG !! et malheureusement, j'ai un soucis, j'ai le son que 3 enceinte et sur les 2 autres, j'en ai pas ?
Le vendeur nous a dit, de mettre en 2.1 et non pas en 5.1 mais je ne trouve pas ce reglage pourtant j'y es passé quelques heures !!

n°1587097
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 21:34:47  answer
 

elcata a écrit :

et malheureusement, j'ai un soucis, j'ai le son que 3 enceinte et sur les 2 autres, j'en ai pas ?


 
Sur quels enceintes tu as du son ?
 
Et a partir de quel source (TV, radio, etc...) ?
 
Si la source est stéréo, c'est normal que tu n'ai pas le son en 5.1.
 

elcata a écrit :


Le vendeur nous a dit, de mettre en 2.1 et non pas en 5.1 mais je ne trouve pas ce reglage pourtant j'y es passé quelques heures !!


 
Essai de chercher dans le manuel un mode "dolby surround", ou "dolby prologic", qui permet de virtualiser le son sur 5 enceintes à partir d'une source stéréo.


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2009 à 21:36:08
n°1749850
chris2905
Posté le 28-10-2011 à 15:50:09  profilanswer
 

salut j'ai exactement le meme bleme avec une tv lg led.et mon home. avec le freebox revolution il n y a pas de prise jack. je me sers donc de la prise casque de la tv, mais il faut monter le son a fond de l'ampli... est ce bien ou pas, la prise casque exige du 32 ohms ??
le boitier peritel, j'ai essayé aussi sans succes

n°1749852
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-10-2011 à 16:25:53  profilanswer
 

chris2905 a écrit :

salut j'ai exactement le meme bleme avec une tv lg led.et mon home. avec le freebox revolution il n y a pas de prise jack. je me sers donc de la prise casque de la tv, mais il faut monter le son a fond de l'ampli... est ce bien ou pas, la prise casque exige du 32 ohms ??
le boitier peritel, j'ai essayé aussi sans succes


 
Donne nous plus d'info, marque et référence du "home-cinéma" et de la TV ?  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 16:25:53  profilanswer
 

n°1749853
IBM360
Model 30
Posté le 28-10-2011 à 16:38:07  profilanswer
 

Solution définitive : acheter un vrai ampli.
Ça revient moins cher que d'acheter du matériel non évolutif.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide branchement Home cinema sur Lcd Lg 42LF65

 

Sujets relatifs
Quel LCD 107 cm acheter ?Aide branchement enceinte colonne
branchement d'un caisson de basseLCD AVEC PORT CI RAJOUTER UN MODULE
aide pour branchement home cinémabranchement tv home cinema xbox dvico
Plus de sujets relatifs à : Aide branchement Home cinema sur Lcd Lg 42LF65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR