Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement DVD sur ampli yamaha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement DVD sur ampli yamaha

n°1962747
julesn
Posté le 07-03-2015 à 23:05:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai branché mon lecteur dvd avec un cable 3 RCA audio vidéo à mon ampli Yamaha RV 377, lui même relié à la Tv et box par HDMI.
J'obtiens le son du dvd mais pas l'image, à votre avis pourquoi et comment y remédier ?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 23:05:27  profilanswer
 

n°1962748
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-03-2015 à 23:10:40  profilanswer
 

julesn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai branché mon lecteur dvd avec un cable 3 RCA audio vidéo à mon ampli Yamaha RV 377, lui même relié à la Tv et box par HDMI.
J'obtiens le son du dvd mais pas l'image, à votre avis pourquoi et comment y remédier ?
Merci de votre aide.


 
Salut,
 
Parce que ton ampli ne fait pas la conversion analogique (RCA) > numérique (HDMI), il ne dispose pas de puce "d'upscale" (certains amplis le font, mais ils sont plus cher).
 
Il faut relier ton ampli en analogique vers la TV (en plus du HDMI), si tu branche dessus une source vidéo analogique.  
 
Deuxième solution (plus simple), tu branche ton DVD en peritel vers la TV (pour l'image), et en audio sur l'ampli (note qu'il serait préférable de le câbler en numérique S/PDIF pour bénéficier du 5.1, si le lecteur dispose d'une sortie S/PDIF).
 
Troisième solution (encore plus simple), tu achète un lecteur BD avec sortie HDMI (qui lit les DVD), il en existe à moins de 100€ : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] DT160.html :D  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-03-2015 à 23:18:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement DVD sur ampli yamaha

 

Sujets relatifs
Comment améliorer le son sortie PCRestauration ampli-tuner Nordmende 8600 sc-f vintage
branchement tv consoles internet audio 5.1son home cinema tv ou ampli
platine vinyl ancienne sur ampli neuffabrication d'ampli
problème ampli et numericable HD boxMission m71 et ampli sous dimensionné
Probléme avec enregistreur DVD-HDD Sonybranchement enregistreur DVD ampli Yamaha
Plus de sujets relatifs à : Branchement DVD sur ampli yamaha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR