Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bose, qu'en pensez-vous ?

 


Selon vous, bose c'est :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bose, qu'en pensez-vous ?

n°680518
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-07-2004 à 20:53:54  profilanswer
 

Je voudrai rester subjectif, et savoir pourquoi certain apprecie (ou n'apprecie pas) Bose.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 20:53:54  profilanswer
 

n°680521
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-07-2004 à 21:04:42  profilanswer
 

Je cite d'apres
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9235-1.htm
 
Les 802 denieres generations IV c'est et ça a toujours été e la pure merde. A par pour Faire de la conference ! Mais au niveau de la musique, Bose en Sono a toujours été Outsider.
Pareil pour les sat 502 A (4hp de 8 cm) et les caisson 502 B c'est  
une catastrophe.
Ils ont essayer de faire un systeme long throw, il n'a jamais été vendu en France.
Pour ce qui est des caissons "tubes" et bien c'est encombrant 3 metre de long, et le son traine horriblement, c'est la signature typique de Bose (valable pour la serie Wave et ses doubles resonnateurs)
Pour finir, leur projet de line array a été abandonné, alors que JBL et les autres sont dispos depuis 5 ou 6 ans.
 
 
Ce que je veux dire (et surrement les autres)  c'est que bose, c'est comme B&O, c'est du design avant tout, pour les WAF drastiques.
La magie ça n'existe pas, pour faire du grave profond, qui traine pas et sans distortion, il faut du volume et des grosses membranes, mais pour le medium c'est pareil, c'est pas dans 1/4 de litre que tu pourras avoir un medium naturel.
De plus vouloir faire tout avec un large bande de 8 cm (pro/hifi) @ 400 F, c'est ridicule. On est loin d'un phy Hp (et puis en mettre 8 dans une enceinte :lol:  bonjour les phases et la coherence)
 
Ce que je reproche à Bose, c'est de vouloir le Beurre, l'argent du beurre et la cremiere.
 
Cela dit je n'ai rien contre les enceintes de biblio, comme le disait la haut Cocorezo, je prefere les Missions qui ont des "pretentions" moins grande (plus realiste) qui  sonnent 10 fois mieux !
 
Pour finir en gros Bose c'est comme l'effet loudness (et les bass boost de Jacky, le BBE et tous les equalizers en ailes de mouette)
C'est flateur, ça fait boum-boum-tchic et pur le reste il n'y a plus personne.
 
 
J'avais oublié mais, oui j'ai deja ecouté les 301,Les 301, ils sont obligés de faire de l'artifact en faisant du son disons stereo ? (la reverberation par les hp sur le coté)
En musique pure b'a je reste de marbre.
 
J'ai meme ecouté "mieux" le hyper haut de gamme 901.
Il suffit de voir les cotes des 901 en occaz.
 
 
 
 
J'aime pas Bose et ça ce devine, sans deconner il y en a qui aime ? (audio/video/sono) ?

n°680522
fredot
Posté le 28-07-2004 à 21:05:31  profilanswer
 

J'ai voté juste pour le WAF mais j'attends les anti-bose pour voir comment va deriver le topic [:aschrack]

n°680685
odeu
ou trois?
Posté le 29-07-2004 à 08:52:29  profilanswer
 

moi, je trouve que les aigues bose donne bien (enfin, relativison, a coté des dômes B&W, ils n'en menent pas large).
mais ce que je ne comprend pas, c'est comment on peut ecouter et apprecier de la musique avec des aigues et des basses
et les medium alors?


Message édité par odeu le 29-07-2004 à 08:53:26
n°680799
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-07-2004 à 12:10:27  profilanswer
 

d'ou l'expression "equalo en aile de mouette"
Cependant, leur fameux son aeré, doit venir d'une phase, tres... perturbé ! Hum, 8 source pas coherente, qui dit mieux ?
 
 
URL=http://img58.exs.cx/my.php?loc=img58&image=Bose_802-II_Speaker_collage.jpg]http://img58.exs.cx/img58/9270/Bose_802-II_Speaker_collage.th.jpg[/URL]
 
URL=http://img58.exs.cx/my.php?loc=img58&image=Bose_802-II_Speaker_collage.jpg]http://img58.exs.cx/img58/9270/Bose_802-II_Speaker_collage.th.jpg[/URL]
 

n°680809
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2004 à 12:33:55  profilanswer
 

J'ai répondu "bof"  :D  
 
 
En fait Bose a son public, c'est effectivement pas mal pour certains critères d'intégration si on est pas trop exigeant sur la qualité sonore.
 
Ce que je critique, c'est la politique marketing de Bose qui a réussi a persuadé le grand public que Bose était synonyme de haute qualité sonore, ce qui est complètement faux. [:vomi]
 
Bose c'est criard et baveux dans le grave (et moche, pour moi) donc une marque que je ne recommande absolument pas.
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°680829
Agnin
Euh...
Posté le 29-07-2004 à 13:13:06  profilanswer
 

moi au magasin ou je taffe, le taux de retour SAV chez bose explose en ce moment, ils comptent arreter de travailler avec eux d'ici peu (de plus la qualitée de son est vraiment très moyenne à un prix souvent au dessus des autres marques) voila voila si ça peut faire avancer la chose :p

n°680887
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-07-2004 à 14:21:48  profilanswer
 

Je vote pour obi1 :o

n°681056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-07-2004 à 17:14:52  profilanswer
 

bose, une marque qui porte bien son nom

n°681057
fix91
Posté le 29-07-2004 à 17:17:53  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Je voudrai rester subjectif, et savoir pourquoi certain apprecie (ou n'apprecie pas) Bose.


 
Nul: je m'explique:  
Au premier abord, ca "a l'air" de sonner bien, surtout sur la pop. Les basse ont "l'air" d'être bonnes et les aigus correctes. Le son est très physiologique, ce qui flate l'oreil.
 
On se rend compte de la supercherie assez rapidement:
Les basse sont puissntes mais horiblement moles sans aucune fermeté et méga boostées. au bout de quelques heures, ca assourdi.  
Les augus, ca peu aller..
Pas de médium.
 
Donc les instruments perdent toute leur substances, les voix (surtout de femmes) sont horibles.  
 
Conclusion, ce n'est pas de la HIFI mais un système de reproduction flateur, a écouter plutot à bas régime, pour les gens qui s'en n'ont rien a faire de la HIFI.
 
Fix.
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 17:17:53  profilanswer
 

n°681138
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-07-2004 à 19:40:54  profilanswer
 

:ouch:  Personne n'a jugé bon pour l instant de donner des arguments en faveur de LA marque...
 
Pourtant en regardant les sondages, on voit qu'il y a des gens qui trouve CA tres bien.
 
Pour moi, c'est vrai que je trouve ça haut de gamme...
 
B'a oui, c'est cher du kilo.
 
Pour info, voila le  8 cm en version tres haut de gamme, la membrane n'est plus en papier traité, mais en kevlar.
Par contre la suspension est en mousse  :lol:  
 
URL=http://img66.exs.cx/my.php?loc=img66&image=Bose2090120Mk220unit.jpg]http://img66.exs.cx/img66/4926/Bose2090120Mk220unit.th.jpg[/URL]


Message édité par macDRIVERZ le 29-07-2004 à 19:44:11
n°681186
zaza59
Posté le 29-07-2004 à 20:58:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Les Bose c'est comme le sexe : si on n'y connait rien et sans comparaison, ça peut paraître parfait :)
 
Sauf que lorsque l'on a le choix, on relativise davantage !
 
Pour ma part, je leur ai été fidèle (301 puis 901) pendant plus de 10 ans. Je suis passée aux Cabasse voici 2 ans et là, désolée, plus rien à entendre ! Et pourtant, je reste persuadée que je n'ai pas encore trouvé les meilleures enceintes du monde. Au fait quelqu'un sait-il ce que sont devenues les Pierre-Etienne LEON ?

n°681200
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-07-2004 à 21:25:28  profilanswer
 

Les PEL, c'est toujours d'actualité avec les Modena, Scenario, quatro.

n°681264
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 29-07-2004 à 22:55:03  profilanswer
 

bah... c tjrs un peu difficile de dire si c bien ou pas
l'audio c tres subjectif
 
c difficile de faire un sondage


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°681294
zaza59
Posté le 29-07-2004 à 23:46:45  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Les PEL, c'est toujours d'actualité avec les Modena, Scenario, quatro.


 
Merci pour l'info  ;)

n°682030
septicore
Posté le 31-07-2004 à 01:38:59  profilanswer
 

arf... domage on peut pas cocher plusieurs cases et voire meme en rajouter....
 
Bose... ça devrais meme pas exister  ;)

n°1640927
misterkurt
Posté le 16-03-2010 à 23:25:06  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
Je suis un passioné de musique et je voulais me faire un petit cadeau en achetant le nouveau Bose Acoustic Wave System II.  
D'abord j'ai du le commander sur internet, le Bose Centre ne l'avait pas en stock. Dommage...  
Grosse déception quand je l'ai reçu à la maison. Quelle pauvre qualité de son pour quelque chose, facturée au prix superfort. 1350 euros pour le système, 500 euros pour le chargeur CD, 150 euros pour la connexion Ipod, 150 euros pour le système Soundlink et finalement 150 euros pour la commande à distance. 2300 euros pour un système qui en vaut peut-être... 300?  
J'avais déjà le système Ion pour mon Ipod, acheté à 450 euros, et le son est meilleur.    
J'ai demandé à Bose France si je pourrai améliorer mon système en connectant d'autres enceintes, mais il est impossible d'en rajouter. Je ne peux même pas modifier le bass ou le treble (comme sur une autoradio ordinaire au bas prix). Inacceptable pour une marque comme Bose, qui se vente de vendre le meilleur.  
Bose Acoustic Wave System II??? A EVITER!!

n°1640930
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 23:35:25  answer
 

misterkurt a écrit :

bonjour tout le monde ...


 
Ouai, mais bon tu va pas nous remonter tout les topic bose...  :o
 
ça va, on le sais déjà que c'est de la caille.  :D


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2010 à 23:37:27
n°1641994
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-03-2010 à 12:56:07  profilanswer
 

C'est des systemes tres fermés donc pour rajouter ou changer un élément [:tinostar]


---------------
Swedish master
n°1642200
Maxpot
Posté le 22-03-2010 à 10:57:35  profilanswer
 

misterkurt a écrit :

bonjour tout le monde  
Je suis un passioné de musique et je voulais me faire un petit cadeau en achetant le nouveau Bose Acoustic Wave System II.  
D'abord j'ai du le commander sur internet, le Bose Centre ne l'avait pas en stock. Dommage...  
Grosse déception quand je l'ai reçu à la maison. Quelle pauvre qualité de son pour quelque chose, facturée au prix superfort. 1350 euros pour le système, 500 euros pour le chargeur CD, 150 euros pour la connexion Ipod, 150 euros pour le système Soundlink et finalement 150 euros pour la commande à distance. 2300 euros pour un système qui en vaut peut-être... 300?  
J'avais déjà le système Ion pour mon Ipod, acheté à 450 euros, et le son est meilleur.    
J'ai demandé à Bose France si je pourrai améliorer mon système en connectant d'autres enceintes, mais il est impossible d'en rajouter. Je ne peux même pas modifier le bass ou le treble (comme sur une autoradio ordinaire au bas prix). Inacceptable pour une marque comme Bose, qui se vente de vendre le meilleur.  
Bose Acoustic Wave System II??? A EVITER!!


 
Utilise ton droit de rétraction de 7 jours pour le retourner. Dépèche toi, il te reste plus que 2 jours (en supposant que tu ais posté le jour meme où tu l'as reçu).


Message édité par Maxpot le 22-03-2010 à 11:01:40
n°1642307
Maxpot
Posté le 22-03-2010 à 18:06:06  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

De la merde, mais pas envie de développer.


 
Tout comme ton intervention donc tu peux t'abstenir.

n°1642308
renaudmumu
Posté le 22-03-2010 à 18:17:08  profilanswer
 

Merci, ma réponse n'était absolument pas argumentée, mais d'un autre côté, je répondais à la question sincèrement.
 
Je vais donc de ce pas la supprimer.
 
Pourtant il s'agissait vraiment du fond, si j'ose dire, de ma pensée.


Message édité par renaudmumu le 22-03-2010 à 18:19:46

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1642309
vince 186
Boomer
Posté le 22-03-2010 à 18:20:55  profilanswer
 

Dans un bar ça va, en home cinéma ça va, pour du hifi c'est cakos imo.

n°1642316
Sir_Krokod​eil
Posté le 22-03-2010 à 19:23:56  profilanswer
 

boose = [:ramucho]
équation tjrs vérifiée d'après einstein

n°1696496
antfran
Posté le 13-12-2010 à 14:52:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis nouveau sur le site, j'aimerais juste apporter un avis sur la marque Bose. Je ne l'ai pas considérée dans mes achats (j'ai eu jusque maintenant d'excellentes enceintes BO), et j'ai découvert les sounddock avec mon premier Ipod. J'ai essayé un système portable, et ensuite le sounddock 10, et malgré tous les commentaires négatifs que j'ai lus, je trouve que ce système compact est vraiment fantastique. Il vaut aux USA 540 USD, et vous avez un son absolument fantastique, avec des basses profondes, des voies claires et présentes, des aigues cristallines, et une puissance impressionnante vu le volume de l'ensemble. Je suis plus que content de mon achat, il n'est pas nécessaire de prendre le haut de gamme de chez Bose pour avoir un son fantastique. Ce Bose Sounddock 10 en est la preuve la plus évidente. Le système soundwave est bon, mais beaucoup trop cher par rapport au système Sounddock 10. Essayez-le, et vous verrez que pour le prix, sans devoir ajouter d'autres accessoires, il vous donnera plus que satisfaction.  
Je préfère l'objectivité dans les commentaires, il y a des bons produits dans toutes les marques, certains sont réussis, d'autres moins, et le système Sounddock 10 est l'un des plus réussis dans sa classe.  
antfran

n°1696523
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-12-2010 à 16:11:24  profilanswer
 

Moi ce qui m'etonnera toujours c'est l'absence de mesures audio donnée par le constructeur : puissance , sensibilité, réponse en fréquence...
 
Pourquoi est-ce qu'il y aurait quelque chose à cacher ?


---------------
Swedish master
n°1696533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 16:45:40  profilanswer
 

Personnellement, chez Bose j'aime bien leurs enceintes vintage, comme les 301 Serie II, qui sont vraiment impressionnantes couplé avec un petit Luxman ou Marantz de la même époque.
 
Mais pour les modèles recents, non, c'est définitivement pas mon truc.
 
Ce n'est pas que la qualité de son est mauvaise, mais c'est beaucoup trop coloré, on à l'impression d'avoir un loudness constamment, c'est fatiguant...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bose, qu'en pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de ce lecteur de DvD?Que pensez de cette carte tuner TV ?
Que pensez vous de ARTECH MCD 620vous pensez quoi du canon mvx250i
Que pensez-vous de ces hauts-parleurs?Que pensez vous de ce kit pionneer ?!
Autoradio MP3 - AEG CS MP5 IR - 89 € Qu'en pensez vous ?Vous pensez quoi de cette promo de - 70 % sur ces enceintes JAMO ?
Que pensez vous de cet ensemble pour debuter en HC ?Que pensez vous de la marque "BOSE" ?
Plus de sujets relatifs à : Bose, qu'en pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR