Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel boitier multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier multimedia

n°2281811
John95
Posté le 23-06-2021 à 12:55:37  profilanswer
 

Salut à tous.
Jusqu'a maintenant je regardais des films HD téléchargés sur internet à partir d'une clé USB branchée sur le décodeur TV de chez Orange.
Orange vient de faire une mise à jour de son interface et je ne peux plus avoir accès  
à ma clé USB. Je ne peux donc plus visionner mes vidéos sur mon TV comme avant.
C'est vraiment une bande d'enfoirés...
Alors, je pense que je vais acheter un boitier pour remplacer le décodeur TV de chez orange, mais je ne suis pas très à l'aise dans ce domaine.
Quelqu'un peut-il me conseiller une marque, un modèle, le prix est secondaire, l'important, c'est que le matériel soit performant.
Merci par avance...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 12:55:37  profilanswer
 

n°2281846
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-06-2021 à 17:42:25  profilanswer
 

Si ta TV n'est pas trop ancienne tu as peut-être un port USB avec un lecteur multimédia intégré capable de lire ces formats.
 
Sinon tu peux acheter une petite Xiaomi Mi Box TV à 40 € qui marche sous android et possède un micro dans la télécommande pour le pilotage vocal, c'est probablement la box android la plus ergonomique que tu puisses trouver et il y a un assez bon suivi dessus car c'est un best-seller, j'en ai une dans ma cuisine qui est branchée à un petit écran, ça fait très bien le job. Lecture réseau depuis le NAS avec VLC, Netflix, Prime Video, la TV en direct ou replay avec MolotovTV, c'est très pratique.
 
Ou à la rigueur tu as la possibilité aussi d'acheter un Raspberry Pi 400 à 70 € sur lequel tu pourras installer un Windows 10 ou un Linux, et ainsi tu auras l'équivalent d'un PC sur lequel tu pourras faire absolument tout ce que tu veux. Tu mettras une souris sans fil dessus par exemple pour piloter cette config depuis ton canapé. Si tu préfères un boitier encore plus discret tu peux opter pour un Raspberry Pi 4 moins cher et tu achèteras un clavier/souris sans fil Logitech K400+ à 20 € pour piloter la config depuis ton canapé. En comptant les accessoires tu devrais t'en tirer pour aux alentours de 100 € sur la plateforme Raspberry Pi. Moi perso les config PC comme lecteur vidéo c'est ce que je préfère, il y a pas photo. Si ton budget est confortable tu peux même envisager des mini PC de ce genre aussi sous Intel Celeron basse consommation.
 
Ou bien sinon si tu veux un truc qui reste dans le domaine des box TV mais en plus puissant et qui est au top au niveau ergonomie et suivie de mises-à-jour c'est une Nvidia Shield, mais après c'est un budget de 200 €...
 
Et dernière possibilité, peut-être la plus simple de toutes, tu achètes une platine bluray bon marché entre 60 et 100 €, la plupart sont équipées d'un port USB avec lecteur multimédia intégré, c'est ce que mes parents utilisent.


Message édité par goldsaint76 le 23-06-2021 à 17:49:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2281948
John95
Posté le 24-06-2021 à 12:30:34  profilanswer
 

Merci pour ces conseils


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel boitier multimedia

 

Sujets relatifs
recherche boitier ou passerelle multimediaYSP2700 et boitier multimedia
Achat boitier multimediachoix boitier multimedia avec ou sans dd
cpu boitier multimediaChoix boitier multimedia 4K
boitier multimedia[Aide] Achat boîtier multimédia
Quel boitier multimedia pour mon besoin ?Quel boîtier multimédia me conseillez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR