Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  c'est bien ça de la bi-amplification ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est bien ça de la bi-amplification ??

n°854039
pierre20
Posté le 28-04-2005 à 10:16:27  profilanswer
 

Coucou :)
 
Voilà j'ai un petit projet de bi-amplification, vu que mes enceintes HC sont bi amplifiée :)
 
Je vais recevoir  2T-amp ce matin et je veux les mettre en bi-amplification ...
 
Donc je fais sortir 2 doubleurs de rca en direct sur le lecteur, donc j'ai maintenant 2 rca "gauche" et 2 rca "droite".
 
Mais maintenant la question est : dois-je brancher les 2 rca gauche sur un T-amp et les 2 rca droite sur l'autre (donc en gros j'ai un T-amp pour l'enceinte gauche et l'autre pour la droite) ? Ou alors prendre un rca gauche + un droite de sortie de lecteur pour aller sur un T-amp et idem sur l'autre (donc en gros un t-amp va driver les aigues des 2 colonnes et l'autre les basses) ?
 
J'espere que je suis clair, je n'en suis vraiment pas sur :o  :o
 
Merci de vos lumieres :)
 
 :hello:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 10:16:27  profilanswer
 

n°854055
beleg
黑社會
Posté le 28-04-2005 à 10:38:52  profilanswer
 
n°854088
pierre20
Posté le 28-04-2005 à 10:45:05  profilanswer
 

Merci :)
 
Oui donc en gros je suis couilloné car je n'aurais pas de filtre avant l'amplification :/
 
Donc le seul interet reside dans le fait de soulager les T-amp car ils sont 2 au lieu d'un seul  [:ogmios]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°854105
beleg
黑社會
Posté le 28-04-2005 à 10:54:32  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Merci :)
 
Oui donc en gros je suis couilloné car je n'aurais pas de filtre avant l'amplification :/
 
Donc le seul interet reside dans le fait de soulager les T-amp car ils sont 2 au lieu d'un seul  [:ogmios]


 
C'est exactement ce que je me disais en lisant la faq.  
Maintenant, je crois que les tamp ne sont pas bridgeables pour en faire un bloc mono donc il faut utiliser un tamp pr les aigus et un pr les graves tout en sachant que chaque tamp va recevoir , amplifier et envoyer à chaque bornier des enceintes le meme signal au lieu d'envoyer un signal specifique grave et un pr les aigus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  c'est bien ça de la bi-amplification ??

 

Sujets relatifs
[Autoradio] ROADSTAR CD-655USWM il est bien ?On ne m'entend pas, bien que mon micro soit branché!
Studio Lab orlando 7 bien ou pas ?Sennheiser PC 130 bien ou pas ???
Cambridge SoundWorks dtt3500 ou bien dépassé ?Vaut-il mieux graver du WAV ou bien un CD Audio standard ?
[platine dvd divx] --> Jolie interface et sous-titre bien géré ici <--Pioneer DV-470 bien ?
ipod mini bien ou il y a mieux??Rétroprojecteur Thomson 50DLY644 bien pas bien ?
Plus de sujets relatifs à : c'est bien ça de la bi-amplification ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR