Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'un conseil pour ne pas me planter ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil pour ne pas me planter ...

n°1124710
Willo_claw
Posté le 31-08-2006 à 12:45:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un ensemble HC. Pour l'instant je ne me suis pas encore arrèter sur des enceintes et un ampli mais mon choix se porte plutot vers un couple Denon (voir Onkyo)  & JM Lab.
Mon problème n'est pas tant sur le choix mais sur les caracteristiques techniques et précisement les puissance RMS.
Que faut-il choisir ?  
- un ampli plus puissant que ce que les enceintes acceptent.
- un ampli de même puissance que les enceintes.
- un ampli moins puissant que ce que les enceintes acceptent.
 
En gros quel est le risque pour les enceintes (l'ampli) si l'ampli delivre 100 w rms et que les enceintes encaissent 85 w rms.
 
Merci de voter aide car la je patauge lamentablement.
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 12:45:32  profilanswer
 

n°1124716
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 31-08-2006 à 12:57:19  profilanswer
 

Un ampli qui fonctionne au delà de son maximum peut endommager les enceintes, une enceinte fonctionnant au delà de sa puissance admissible peut être endommagée.
 
Notes aussi que tu peux atteindre la puissance max d'un ampli bien avant que le potar soit tourné à fond, donc tu ne sais jamais exactement quelle puissance est délivrée.
 
Mais vu que pour un usage domestique, on n'utilise jamais la puissance maximale, ne te fais pas trop chier avec tout ça, et prends juste l'ampli et les enceintes qui te plaisent le plus ;)

n°1124808
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-08-2006 à 16:19:17  profilanswer
 

:jap:  
De plus les caractéristiques données sont souvent optimistes.
A+

n°1124825
robert64
Posté le 31-08-2006 à 16:40:19  profilanswer
 

Willo_claw a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je souhaite prochainement faire l'acquisition d'un ensemble HC. Pour l'instant je ne me suis pas encore arrèter sur des enceintes et un ampli mais mon choix se porte plutot vers un couple Denon (voir Onkyo)  & JM Lab.
Mon problème n'est pas tant sur le choix mais sur les caracteristiques techniques et précisement les puissance RMS.
Que faut-il choisir ?  
- un ampli plus puissant que ce que les enceintes acceptent.
- un ampli de même puissance que les enceintes.
- un ampli moins puissant que ce que les enceintes acceptent.
 
En gros quel est le risque pour les enceintes (l'ampli) si l'ampli delivre 100 w rms et que les enceintes encaissent 85 w rms.
 
Merci de voter aide car la je patauge lamentablement.
 :sol:


Je fonctionne depuis 30 ans avec des 35 W derrière un 2 x 100 W sans pb .  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'un conseil pour ne pas me planter ...

 

Sujets relatifs
Graveur DVD de Salon : conseil[Conseil] Générique StarWars + Adobe Premiere 6.5
Promo en ce moment pour un plasma, demande de conseilBesoin d'avis sur caisson.
Besoin d'aide puor découper et integrer des morceaux d'imageBesoin d'aide pour le choix d'une carte TV
Besoin d'une carte d'acquisition ?Besoin d'avis sur configs séparées HC et HIFI, avec un PCHC
Besoin de précisions sur le port usb des chaines hifiBesoin de conseils pour retouche audio
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil pour ne pas me planter ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR