En audio RCA ca pourra éventuellement fonctionner (ou avec un adaptateur peritel), sauf que je ne vois pas d'entrées RCA stéréo dans les specs de cette barre de son : http://www.samsung.com/africa_fr/c [...] HW-J470/XA
Il est bien précisé entrée optique 1, et entrée audio 1, mais j'imagine que l'entrée audio est l'entrée optique.
EDIT : j'avais mal lu, il est écrit HDMI in/out 1/1, donc cette barre de son dispose peut-être d'au moins 1 entrée HDMI et une sortie, à tester... (j'ai corrigé mon précédent message)
Dans ce cas, le branchement serait le suivant :
Freebox HDMI > barre de son entrée HDMI
barre de son sortie HDMI > TV entrée HDMI
TV sortie optique > barre de son entrée optique
Et dans ce cas, ça devrait fonctionner pour les deux (Freebox + TV).
cloclo013 a écrit :
Moi ma TV Samsung est branché en Optique sur un DAC et je sort parfaitement bien le son de tout mes périphériques FreeBox, Satellite, ChromeCast sans problème ainsi que la TNT
|
Dans ce cas, tu as de la chance, avec ta TV ça fonctionnera en optique (attention, le son sera converti en PCM stéréo pour toutes les sources HD 5.1, c'est une limitation technique, un câble optique n'est pas capable de transmettre un son HD 5.1).
PS : quand je dit "HD 5.1", c'est à dire toutes les sources avec un signal : Dolby True HD, DTS-HD, et PCM 5.1/7.1 => elles seront automatiquement converti en stéréo par le téléviseur (par-contre tu aura le 5.1 avec les sources d'anciens format Dolby Digital, et DTS, ou encore le Dolby Digital+ des chaines de TV).
Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 20:12:21