Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur HC LG HB905SA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur HC LG HB905SA?

n°1684073
serialgame​r_3000
Posté le 13-10-2010 à 21:10:41  profilanswer
 

Bonjour, je compte changer mon HC samsung 600w qui commence à faiblir.
Et tant qu'a changer autant en prendre un en lecteur Blu-ray!
 
Après quelques recherches j'ai trouvé ce kit:
http://www.homecine-compare.com/le [...] B905SA.htm
qui a ce que je demande:
sortie HDMI et 2 entrée optique SPDIF,
pour un prix intéressant.
 
Apparemment il a l'air bien mais je sais pas si les HC LG sont bon ou moyen!
 
Vous en pensez quoi?
Pour le même prix vous avez peut-être mieux à me proposer?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 21:10:41  profilanswer
 

n°1684076
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 13-10-2010 à 21:50:03  profilanswer
 

serialgamer_3000 a écrit :

Bonjour, je compte changer mon HC samsung 600w qui commence à faiblir.
Et tant qu'a changer autant en prendre un en lecteur Blu-ray!
 
Après quelques recherches j'ai trouvé ce kit:
http://www.homecine-compare.com/le [...] B905SA.htm
qui a ce que je demande:
sortie HDMI et 2 entrée optique SPDIF,
pour un prix intéressant.
 
Apparemment il a l'air bien mais je sais pas si les HC LG sont bon ou moyen!
 
Vous en pensez quoi?
Pour le même prix vous avez peut-être mieux à me proposer?


 
 
Il manque un adjectif qualificatif à ta liste pour évaluer ce type de pseudo "hc"
 
 :hello:

n°1684091
serialgame​r_3000
Posté le 13-10-2010 à 23:34:10  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Il manque un adjectif qualificatif à ta liste pour évaluer ce type de pseudo "hc"


 
J'y peux rien si tu sais pas lire entre les lignes...
 
Ou alors ta spécialité c'est les pseudo réponses...
 
Je trouve que ce kit a un paquet de bon points comme l'usb et le support des mkv.
 
Mais peut-être que c'est la marque LG qui te déplais??
 
Pour ma part, j'ai pas à me plaindre de ma TV (que j'ai h*ckée) qui lit aussi les mkv par usb.
 
Je cherche pas non plus le top qualité, je compte pas mettre 10 000 euros dans une install pour me la raconter devant mes potes...

n°1684093
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-10-2010 à 23:37:57  profilanswer
 

Salut,
 

serialgamer_3000 a écrit :


Apparemment il a l'air bien mais je sais pas si les HC LG sont bon ou moyen!
 
Vous en pensez quoi?


 
Je pense que la question est très mal posé...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les HC de marque LG ou Samsung, ne sont ni bon, ni moyen, c'est de la grosse bouse, et tout le monde le sais...  :D  
 
Le souci est juste de savoir si la piètre qualité de son de ce genre d'appareil te convient ou pas.  ;)
 
Si tu recherche avant tout les fonctions de décodage (MKV, DivX, etc...), ou ça devrait te convenir...
 
Mais si tu recherche un son de bonne qualité, c'est pas la peine d'envisagé l'achat de ce genre de produit.  ;)
 

serialgamer_3000 a écrit :


Je cherche pas non plus le top qualité, je compte pas mettre 10 000 euros dans une install pour me la raconter devant mes potes...


 
Les gens qui dépensent 10000€ dans un système HIFI/HC, sont plutôt des gens qui écoutent la musique seul dans leur salon, sans personne pour les emmerder... [:nenes:1]
 
Surtout que dans la majorité des cas, c'est quasi impossible de faire comprendre à son pote qu'un ensemble Rotel (marque dont il n'a jamais entendu parlé), est largement meilleur que son ensemble Sony mondialement connu.  :o  
 
Mais sache que pour un prix correcte, on peut avoir un ensemble HC de meilleur qualité qu'un LG.
 
Par exemple, un ensemble Onkyo / Yamaha : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
 
Reste à ajouté un platine blu-ray : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100185.html (ou une PS3, ou un DD multimédia, au choix...).
 
Soit moins de 500€ l'ensemble... [:flo14:2]
 

serialgamer_3000 a écrit :


Mais peut-être que c'est la marque LG qui te déplais??


 
Pour info, LG, c'est anciennement Goldstar, ils fabriquait des téléviseurs et des chaines HIFI d'entrée de gamme dans les années 80, mais aussi des micro-ondes, de l'électroménager, etc..., c'était considéré comme une sous-marque, et la qualité des produits, a toujours été lamentable (un peu comme Tokai, et les autres marques du genre)...
 
C'est très certainement pour cela qu'il ont décidés de changer de nom (pour enlevé cette réputation de grosse bouse qui leur collait à la peau), Goldstar est donc devenu LG "Lucky Goldstar", ce qui veut dire "Chanceux Goldstar"...  
 
Et c'est vrai, il ont été vachement chanceux de continué à vendre de la bouse à tout le monde, tout en devenant une multinationale...  :D
 
Mais franchement, si tu renomme une LADA en Porsche, tu aura juste une LADA avec écrit Porsche dessus...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-10-2010 à 00:19:09
n°1684146
serialgame​r_3000
Posté le 14-10-2010 à 12:15:04  profilanswer
 

Ok, chacun son point de vue mais le HC Samsung que j'ai me suffi(sait)...
Et je pense que le HC LG en ferait autant (ou pas pire!)!
 
C'est vrai que le Onkyo que tu me montre à l'air bien mieux mais il manque un port usb!
Alors il faudrai prendre un DD multimédia en+ alors que j'ai déjà un DD 2To externe!
J'ai déjà une PS3 mais d'ici qu'elle devienne "open" et qu'elle lise tous les formats...
 
Merci quand même pour ta réponse objective et constructive ;)

n°1684179
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-10-2010 à 13:55:30  profilanswer
 

Ce n'est pas la peine de demander ce l'on peut penser de ce genre de produit de grande consommation, jetable, Tu achètes celui qui te plait esthétiquement, qui à tous les gadgets que tu souhaites, USB, Décodage de toutes les cochonneries du net, et basta.
 
Tu dis:

Citation :

je compte changer mon HC samsung 600w qui commence à faiblir.


Bon déjà ton HC ne fait pas 600w mais tout au plus 60w et encore avec un maximum de distorsion.
Si ça te suffit, tu n'as pas de question à te poser sur la qualité d'un autre ensemble de même catégorie -> tu n'auras pas mieux.
En quoi tu juges que ton bazar "commence à faiblir" ?
Ne serait ce pas plutôt que tu as envie de changer pour épater tes potes ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1684194
serialgame​r_3000
Posté le 14-10-2010 à 14:38:58  profilanswer
 

Je dis qu'il faiblit car il marche moins bien qu'au début :)  
Des fois il va fonctionner parfaitement pendant des heures alors que d'autres fois il s'éteint tout seul au bout de 10min...
La lecture de DVD se fait parfois difficilement, voir pas du tout... (même après un nettoyage intégral...)
Mais bon, au prix ou je l'ai eu (quasi neuf à moitié prix) il a largement fait son temps...
 
Non, si je veux absolument changer ce n'est pas pour épater la galerie :lol: !
C'est surtout le manque de connexion qui me gêne:
pas de HDMI, pas de SPDIF, port USB qui lit seulement les JPG et MP3 :sweat: ...
Et maintenant que j'ai changé de TV et de console j'aimerai pouvoir en profiter.
Ma TV n'a qu'une sortie audio (SPDIF) je ne peux donc pas la connecter au HC!
 
Et d'apres ce que j'ai pu lire, ceux qui ont acheté le LG HB905SA en sont très satisfait!
ex: "Have only had this for a couple of days but love the sound and all the features. Really only wanted surround sound with Blu ray and Facility to play usb stick AVI files. This has internet link and facility to run files from PC. A media center and all for a very reasonable price. It also upscales everything so 700mb AVI is looking almost as good as dvd quality. So Far LOVE IT!!!"
 
Je voulais seulement avoir quelques avis. Je sais maintenant à quoi m'attendre...

n°1684314
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2010 à 02:37:47  profilanswer
 

serialgamer_3000 a écrit :


Non, si je veux absolument changer ce n'est pas pour épater la galerie :lol: !
C'est surtout le manque de connexion qui me gêne:
pas de HDMI, pas de SPDIF, port USB qui lit seulement les JPG et MP3 :sweat: ...
Et maintenant que j'ai changé de TV et de console j'aimerai pouvoir en profiter.
Ma TV n'a qu'une sortie audio (SPDIF) je ne peux donc pas la connecter au HC!


 
Hormis le fameux port USB que tu recherche, le kit que je t'ai proposé dispose de toute les connectique nécessaire pour branché tout le matériel dont tu as besoin...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Enfaite, a l'heure actuel, tu as deux choix :
 
1°) Un appareil qui aura le port USB, mais avec un son tout pourri, et pas de connectique pour les autres appareil...
 
2°) Un appareil qui ne dispose pas de ce port USB, mais avec toutes les connectique nécessaire pour branché tout les appareil dont tu dispose, et avec une très bonne qualité de son...  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2010 à 11:44:47
n°1684477
serialgame​r_3000
Posté le 15-10-2010 à 22:35:08  profilanswer
 

Oui, j'y pense et je me dit que tu as sans doute raison! Même de gueule le LG fait jouet à coté!
J'avoue être maintenant plus intéressé par le Onkyo, quitte à prendre un lecteur BR avec port USB plus tard :)
 
Mais le LG décode plus de formats audio non?
Et la puissance n'est pas la même!
100 W/canal pour le Onkyo et 5x180 + 200 pour le LG!
 
Et si je cherche Onkyo TX-SR308 avec google, voila ce que je trouve:
http://www.eu.onkyo.com/fr/press/p [...] 88432.html

n°1684524
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-10-2010 à 11:48:01  profilanswer
 

serialgamer_3000 a écrit :


Mais le LG décode plus de formats audio non?
Et la puissance n'est pas la même!
100 W/canal pour le Onkyo et 5x180 + 200 pour le LG!


 
Houla, il ne faut pas se faire avoir avec ça !!!  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un appareil ne peut pas délivré plus de watts aux enceintes, qu'il en consomme sur le secteur.
 
Le LG consomme 150W sur secteur, il délivre donc reélement à tout cassé 150W - 10% (perte en chaleur) divisé par 6 canaux = 6x22W RMS.
 
Idem pour le Onkyo, c'est un appareil qui consomme 310W sur secteur, donc 310W - 10% divisé par 5 canaux (on ne compte pas le caisson de  basse, car il dispose de son propre ampli intégré) = 5x55W RMS.
 
Les watts affichés par les constructeurs du genre "Puissance total de 1100W", c'est de la connerie, c'est fictif, c'est juste la pour attiré les fan de tunning...
 
Seul quelques marques et modèles très haut de gamme, comme Harman Kardon, Rotel ou Cambridge Audio, affichent de vrai valeurs.
 
Par exemple, cette ampli délivre 7x100W RMS, et en consomme le double sur secteur : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 650-R.html (mais le prix n'est pas le même).  :D  
 
Un ampli qui délivre réellement 7x100W RMS, ça coute très cher à fabriqué et donc le prix ne serait jamais de moins de 800€ pour l'ampli seul.
 
PS : tu peux vérifié, aucun ampli de moins de 800€, ne consommera plus de 600W sur secteur (et bizarrement..., pour avoir la conso secteur d'un appareil, il devient de plus en plus nécessaire de télécharger le manuel).  
 
PPS : la conso secteur n'indique pas le nombre de watts qu'un appareil peut delivré, elle indique seulement le nombre de watts, qu'un appareil ne peut pas delivré...  
 
On peut avoir un appareil qui consomme 1400W sur secteur et qui n'en délivre que 700W RMS au total, mais on ne peut pas avoir un appareil qui en consomme 150W, et qui en délivre plus de 150W RMS au total.
 
Le Cambridge ci-dessus, consomme plus qu'il ne délivre pour améliorer le taux de THD et avoir une meilleur qualité de son à haute puissance.
 
Enfaite, une chaine de 2x50W RMS suffit largement à sonorisé 30m2 de surface avec un son très puissant.
 
Et la puissance sonore réel (en decibels et non watts), ne se calcule qui sont on prend en compte le rendement des enceintes : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
 

serialgamer_3000 a écrit :


Et si je cherche Onkyo TX-SR308 avec google, voila ce que je trouve:
http://www.eu.onkyo.com/fr/press/p [...] 88432.html


 
Je n'avais pas entendu parler de ça, mais au pire si c'est le cas, c'est pas bien grave, il suffit d'inverser les surround...
 
Sinon, il existe des amplis équivalant, comme le Yamaha RX-V465 ou RX-V467 :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099521.html
 
Par-contre, le Yamaha RX-V465 ne prend pas en charge le HDMI 1.4, contrairement au RX-V467, qui est plus cher.


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-10-2010 à 12:29:35
mood
Publicité
Posté le 16-10-2010 à 11:48:01  profilanswer
 

n°1684719
serialgame​r_3000
Posté le 17-10-2010 à 19:21:32  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces informations intéressantes  ;)  
 
Le choix est vite fait, pour le même prix autant choisir la qualité!
 
Pour le moment je pense pas avoir besoin du HDMI 1.4, je n'ai pas d'écran 3D.
 
Et je ne compte pas en prendre avant quelques années, d'ici la cette technologie sera mieux exploitée.

n°1684752
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2010 à 21:27:59  profilanswer
 

serialgamer_3000 a écrit :


Pour le moment je pense pas avoir besoin du HDMI 1.4, je n'ai pas d'écran 3D.
 
Et je ne compte pas en prendre avant quelques années, d'ici la cette technologie sera mieux exploitée.


 
C'est pas pour demain, que les gens porteront des lunette spécial pour regarder la TV...  [:cosmoschtroumpf]  
 
En plus j'ai testé, après 1heure, ça donne mal au crane...  :D
 
Perso, je pense que le 3D, c'est intéressant pour regarder un film de temps en temps au cinéma, mais adapté ça à la TV de tout les jours, je doute...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2010 à 21:32:49
n°1684759
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-10-2010 à 21:41:14  profilanswer
 

Là désolé Elias, oui ton pseudo est vraiment trop long à écrire.  :D  comment j'ai écris plus de lettres que nécessaire ?  [:beckaman007]  
La 3D à la TV n'est qu'une question de marketing et d'attrape gogos, et dieu sait qu'il y en a.
Comment peut on acheter un TV 3d alors qu'il n'y a pratiquement aucun support existant en Europe ?
Qu'est ce qu'un TV 3D: rien d'autre qu'un TV 100 Hz et encore faut-il avoir les lunettes. pas pour la 3D mais pour lire le contrat de vente.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 17-10-2010 à 21:42:22

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1684762
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-10-2010 à 22:10:09  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Là désolé Elias, oui ton pseudo est vraiment trop long à écrire.  :D


 
Elias, ça va très bien  ;)  
 
Il faut juste précisé, grand enchanteur du nord, meneur des loups de Calédonie, etc...  :o  
 
Entre enchanteurs, c'est comme ça qu'on fait ! [:the_rainmaker:2]
 

Spoiler :


 

arsene de gallium a écrit :


La 3D à la TV n'est qu'une question de marketing et d'attrape gogos, et dieu sait qu'il y en a.
Comment peut on acheter un TV 3d alors qu'il n'y a pratiquement aucun support existant en Europe ?
Qu'est ce qu'un TV 3D: rien d'autre qu'un TV 100 Hz et encore faut-il avoir les lunettes. pas pour la 3D mais pour lire le contrat de vente.  :lol:


 
Certes, c'est vraiment plus du marketing qu'autre chose.
 
Même si la technologie est présente, il reste encore beaucoup (trop) de chemin à faire pour l'adapté à la TV, et que la population l'accepte.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-10-2010 à 22:27:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis sur HC LG HB905SA?

 

Sujets relatifs
Avis sur lecteur Blu-ray Philips BDP3100 ?Choix ampli HC + kit 5.1 pour utilisation simple :)
Vos conseils pour mon équipement sonSamsung UE55C8700 : votre avis sur ce TV 3D qui baisse de prix
Home Cinema pour 1 300 €raccordements TNT & graveur enregistreur LG RH188S
Choix de TV / Moniteur : LG LE5510 - LE5310 Sony 32EX600 et EX700Avis pour achat ampli HC
Aide pour choix ampli hc pour Eltax monitor 3 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur HC LG HB905SA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR