Salut,
Je ne connais pas cette marque.
Mais ce que je retient de ton message est que tu veux mettre 1000€ dans un setup ampli + enceintes + platine vinyle...
Et dans ton choix, je vois des enceintes actives de proximité avec des woofers de 5" (soit 13cm), c'est ridicule pour écouter du vinyle, y'a pas de basses.
Un vinyle, ça s'écoute avec des enceintes qui ont au pire des woofers basses de 16cm, au mieux des woofers de 21cm ou plus...
Regarde sur l'occasion, tu trouvera des enceintes, ampli, et platines vinyles dans ton budget (certes des années 70), avec des vrais enceintes qui ont des woofers de 30cm, et qui pourront restituer le son du vinyle...
N'achète pas des "mini-enceintes", c'est ridicule...
Pour écouter un vinyle, c'est ça qu'il faut (pas spécialement cette marque..., mais des enceintes avec des woofers basses de même dimension) :
Le son du vinyle est excellent, mais seulement quand on dispose d'enceintes qui peuvent reproduire toute la bande de fréquence... (et pour ça il faut des gros woofers...), sinon autant écouter du MP3...
Ecouter un vinyle sur des petites enceintes de proximité de monitoring, c'est limite de l'hérésie...
Perso, j'écoute mes vinyles avec un ampli vintage, et des enceintes closes, avec des woofers basses de 21cm, pour moi c'est le minimum pour avoir une bonne restitution du son du vinyle..., j'écoute aussi au casque AKG K240, mais c'est moins bien, c'est beaucoup mieux sur les enceintes...
Message édité par Marcel Pitou le 18-03-2022 à 02:10:53