Toutes les enceintes hifi ou home cinéma conviennent sur cet ampli. Tout le reste n'est que le ressenti au niveau écoute.
Donc, si tu sait ça, aucun moyen pour un vendeur de t'embraquer dans des considérations ésotériques. TU aime le son des enceintes écoutées ou pas.
- Si pas -> tu oublies
- Si oui tu achètes.
A ce jour aucun moyen disponible pour un amateur, surtout sur cette gamme de matériel, de dire: c'est ça qu'il te faut.
Toutes les enceintes de puissance ADMISSIBLE égale ou supérieure à ce que peut délivrer l'ampli conviennent.
L'impédance est également sans objet. Touts les amplis, comme celui choisi, supporte de 4 à 16 ohm pour une enceinte branchée par voie: 2 en stéréo, 5 en HC plus le caisson de basse qui lui DOIT posséder son ampli, caisson actif.
Acheter en plusieurs fois est une solution, mais il faut que l'enceinte centrale soit de la même gamme et du même fabricant que les enceintes frontales pour éviter les problèmes d'équilibre en lecture HC.
Les enceintes arrières, moins sollicitées et surtout faites pour les effets de spacialisation, sont moins sujettes à problème. Dans l'absolu les enceintes arrières devraient être les mêmes que les enceintes principales mais les enregistrements actuels ne l'obligent pas.
Le caisson est lui indispensable en HC, pas en HIFI, car c'est lui qui va reproduire les effets de bruits: explosion, tremblement de terre , et autres effets à base de son graves ou extrêmes graves.
Le caisson n'est pas fait pour remplacer le manque de grave des enceintes principales, comme sur les chaîne bas de gamme, mais pour transmettre le son de la voie 0.1: c'est différent.
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)