Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant achat

n°1592625
skylord_80
Posté le 15-10-2009 à 11:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche a changer ma central Jamo A3cen.4 ainsi que mes biblios Jamo A330.
On me propose sur un autre site une Centrale JmLab Tantal cc5 et les biblios Tantal 5.
Je sais que ces enceintes ne sont pas nées d'hier, par contre la personne me les vends dans leurs emballages (oui encore "neuve" ).
 
Le prix fixe par le vendeur est 120€fdpin, pensez vous que ces enceintes sont meilleurs que mes jamo? Le prix est il correct?
Pour info elles seront cablé sur un yamaha Rx-V359 en attendant d'acheter un ampli avec sorties HDMI (surment onkio 507 ou TX-SR604ES  ou Yamaha RX-V465 ou Yamaha rx-v365, en gros un amplis à moins de 350€) d'ailleur en passant si vous avez un amplis à conseiller...
 
merci


Message édité par skylord_80 le 15-10-2009 à 11:35:00
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 11:34:46  profilanswer
 

n°1592793
skylord_80
Posté le 15-10-2009 à 20:52:06  profilanswer
 

une idee?

n°1593391
skylord_80
Posté le 18-10-2009 à 10:51:53  profilanswer
 

Bon la vente ne peu pas faire car la central est trop profonde.
 
La central doit faire max 13/14cm de profondeur (je vais la mettre au dessus de la TV et je ne veux pas qu'elle depasse celle ci.
 
Connaisse vous une centrale de moins de 14cm, qui fonctionne bien et à moins de 200€

n°1594051
skylord_80
Posté le 20-10-2009 à 17:32:50  profilanswer
 

un petit up :)

n°1594148
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:19:15  answer
 

skylord_80 a écrit :


Connaisse vous une centrale de moins de 14cm, qui fonctionne bien et à moins de 200€


 
moins de 200€ pour tout le kit, ou juste pour la centrale ?
 
car sinon, il y'a du klipsch : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] gy-C1.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2009 à 21:25:07
n°1594256
skylord_80
Posté le 21-10-2009 à 00:22:38  profilanswer
 


 
Tout d'abord merci pour ta reponse  :jap:  
Les dimensions sont impec, et le prix etait bien pour la centrale, et de tout façon elle ne peut que mieux fonctionner que ma jamo 3CEN.4 :)
 
Ensuite il me faudrait des biblios, ou satellites...
 
Mes Criteres:
 
La couleur: Noir, Silver ou Blanc
Le prix: Je dirais 150/200€ grand max (occas possible)
Dimensions: C'est la où sa deviens complique du moins pour moi peu habituer au HC.
 
Je m'explique avec une photo:
http://img18.imageshack.us/img18/4229/biblios.th.jpg
 
Sur la photo vous appercevez mon plafond avec un coffrage et les deux biblios par contre tels quels sont placé ne me plais pas (trop grosse pour l'emplacement).
J'ai donc deux choix (enfin moi j'en vois que deux realisable "facilement":
*Utiliser deux enceintes "satellites" (petite ronde style Cabasse Alcyone ou  Morel Li1 (en vente sur ce forum d'ailleur) )
* Utiliser des surrounds "classiques" avec un support qui ferait descendre les biblios au niveau du coffrage, pencher vers le canape (canape juste en dessous du coffrage)
Par contre le plafond est à environ 2,80/3m, je me demande donc si une satellite serait assez puissante par rapport à la hauteur (je sais que le mieux serait d'avoir les surround au niveau des oreilles mais j'ai pas le choix).
 
J'espere que j'ai ete clair...
Que me conseillez vous alors? Biblios ou satellites?Quels models?
 
Et derniere questions:
L'ampli... mes criteres:
 
Le prix: 300€ max
Connectique: mini 2HDMI
Couleur: noir,silver,blanc
 
Pour essayez de vous aidez je vous donne ce que je ne changerez pas:
Les colones: Jamo S718
Le Caisson: Yamaha SW225
 
N'hesitez pas à critiquer les prix que je veux mettre (exemple moins cher pour la centrale et les biblios et plus cher pour l'ampli....)
 :jap:  Merci beaucoup pour votre aide  :jap:


Message édité par skylord_80 le 21-10-2009 à 00:24:12
n°1594260
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 00:36:13  answer
 

Pas facile tous ça...
 
En premier pour une meilleur homogénéité, je dirait de prendre des enceinte de la même marque.
 
Mais à priori ici, ce n'est pas possible.
 
Si j'ai bien compris, il faut garder les deux colonnes frontal Jamo S718 et le caisson Yamaha SW 225.
 
Pour les Jamo, j'ai moi aussi la même marque (mais pas la même référence), et j'en suis content, mais pour le caisson de basses, perso je changerai pour du mosscade ou du velodyne.
 
Ensuite pour les sat (arrières, donc), je partirai surement sur des highland audio angel 3201 :  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html
 
Le soucis, c'est qu'elles sont à 99€ en chêne clair, mais à 199€ en noir.  
 
Et enfin, le mieux serait de les positionner à hauteur d'oreille.
 
Pour l'ampli, ça dépend ce qu'il faut brancher dessus (lecteur DVD ou blu-ray) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 00:40:38
n°1594309
skylord_80
Posté le 21-10-2009 à 09:58:21  profilanswer
 


 
C'est clair que je ne peu pas tous changer financierement...

 

Citation :

Pour les Jamo, j'ai moi aussi la même marque (mais pas la même référence), et j'en suis content, mais pour le caisson de basses, perso je changerai pour du mosscade ou du velodyne.


 
Le caisson yamaha restera pour la meme raison (pour le moment)  
 

Citation :

Ensuite pour les sat (arrières, donc), je partirai surement sur des highland audio angel 3201 :  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3201.html  
Le soucis, c'est qu'elles sont à 99€ en chêne clair, mais à 199€ en noir.


 
C'est halucinant la difference de prix juste pour une couleur, tu me conseil des highlands audio car sa se marie bien avec du jamo et du klipsh? Pas possible de mettre du chêne clair, donc sa me reviendrais a 199€, c'est toujours un bon choix à ce prix?
 

Citation :

Et enfin, le mieux serait de les positionner à hauteur d'oreille.


 
Oui je sais mais la encore ce n'est pas possible, et dire que j'ai tous refais avant (chappe, plafond... j'aurais pu passer les cables....).
 

Citation :

Pour l'ampli, ça dépend ce qu'il faut brancher dessus (lecteur DVD ou blu-ray) ?


 
Pour l'ampli  ,
TV LCD, PS3 (donc BR), Neuf TV (hdmi)

Message cité 1 fois
Message édité par skylord_80 le 21-10-2009 à 09:59:51
n°1594339
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:49:41  answer
 

skylord_80 a écrit :


C'est halucinant la difference de prix juste pour une couleur, tu me conseil des highlands audio car sa se marie bien avec du jamo et du klipsh? Pas possible de mettre du chêne clair, donc sa me reviendrais a 199€, c'est toujours un bon choix à ce prix?


 
Oui, c'est toujours un bon choix, enfaite ici la difference de prix s'explique car il s'agit d'une promo sur le chêne clair, mais le tarif normal est de 199€.
 
Car c'est vrai que sinon ça ferait cher la couche de ripolin.  :D  
 
Sinon, je les conseil surtout pour leur rapport qualité de son / prix, c'est difficile de faire quelque chose de vraiment homogène avec des contrainte esthétique et financières (et surtout en multipliant les marques différentes), même si au final, ça importe peu tant que les enceintes sont de bonnes qualité, car il sera de toute façon possible de régler l'ampli si les enceintes n'ont pas le même rendement.
 
Ou, les Klipsch Synergie B2 à 199€, ça permettrais d'avoir du Klipsch en centrale et surround.
 
Sinon pour moins cher, tu as aussi les Eltax HT-2 bi-polar à 99€ la paire ou les Eltax Monitor III à 99€ la paire, qui seront très bien en surround...
 

skylord_80 a écrit :


Pour l'ampli  ,
TV LCD, PS3 (donc BR), Neuf TV (hdmi)


 
Pour l'ampli, je dirai le Yamaha RX-V465 à 329€ (4 entrées HDMI, compatible DTS-HD, Dolby True HD pour les blu-ray).


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2009 à 12:11:16
n°1594352
skylord_80
Posté le 21-10-2009 à 12:34:58  profilanswer
 

Citation :

Oui, c'est toujours un bon choix, enfaite ici la difference de prix s'explique car il s'agit d'une promo sur le chêne clair, mais le tarif normal est de 199€.  
 
Car c'est vrai que sinon ça ferait cher la couche de ripolin.    
 


une question tu crois qu'un coup de poncage et une peinture c'est ok?
ca me ferais gagner 100€ quand même...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 12:34:58  profilanswer
 

n°1594419
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 16:22:36  answer
 

skylord_80 a écrit :

Citation :

Oui, c'est toujours un bon choix, enfaite ici la difference de prix s'explique car il s'agit d'une promo sur le chêne clair, mais le tarif normal est de 199€.  
 
Car c'est vrai que sinon ça ferait cher la couche de ripolin.    
 


une question tu crois qu'un coup de poncage et une peinture c'est ok?
ca me ferais gagner 100€ quand même...


 
Bin ça fait perdre la garantie par-contre, je sais pas, ça c'est à toi de voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Avis avant achat

 

Sujets relatifs
Achat ampli 7.1 + enceintes : besoin d'avis/aide !Avis avant achat de téléviseur....
Votre avis sur l'achat d'un caméscope numérique HDAvis kit 5.1 avant achat
Besoin de votre avis en vu d'un futur achatAide pour achat ampli + caisson de basse
Avis avant achatbesoin de votre avis pour achat de ma 1ere tele HD svp !!!!
Avis avant achat d'un HC (Klipsch + Denon?)[AVIS] Pour l'achat d'un camescope numérique HDD
Plus de sujets relatifs à : Avis avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR