Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat ....

n°1639998
jielbi
Posté le 12-03-2010 à 16:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice :  
je viens d'acheter le pana DMP-BD80 ( idem que le 60 mais avec une sortie 5.1 analogique) : j'ai non seulement redécouvert mes dvd (j'avais un vieux lecteur qui n'upscalait pas), mais l'image des BD m'a bluffé !!!! les premières images de The Dark Knight en BD sont incroyables !!! :love:  

Quant à la piste audio, quand elle est proposée en DTS HD ( Iron Man par ex), elle surpasse le DolbyD par sa clarté et la puissance des basses. Et pas besoin d'oreilles bioniques pour s'en rendre compte :D  

Par contre, pour en profiter, il faut bien sûr, une TV full HD, sinon la différence entre le BD et le dvd upscalé sera moins visible, et un vrai HC (je parle pas des petites enceintes de pc hein  :o )

Pour moi, le BD s'adresse aujourd'hui à une population qui recherche avant tout la meilleure qualité possible.  
Mais c'est vrai que c'est moins tendance qu'un DD multimédia, et c'est peut être une des raisons de son démarrage poussif : les gens veulent que leur lecteur fasse le café et la vaisselle et préfèrent se faire suer à trouver pour leur DDM un mkv ou un h264 potable avec une piste audio souvent moyenne plutôt que de stocker un BD à la qualité superlative  [:airforceone]  

Moi j'ai franchi le pas et je le regrette franchement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jielbi le 12-03-2010 à 16:23:43
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 16:20:12  profilanswer

n°1640067
Delphi7
Posté le 12-03-2010 à 19:21:44  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le BR arrive seulement par le remplacement des lecteurs DVD qui lâchent, et encore, tout le monde ne remplace pas son lecteur DVD qu ilache

Cher génie du marketing,
j'ai toujours un lecteur de DVD qui n'a pas "lâché".
J'en ai même deux, dont un SACD.
Pourtant, j'ai aussi un Blu-ray.
Suis-je normal ?

Message édité par Delphi7 le 12-03-2010 à 19:25:14
n°1640068
Delphi7
Posté le 12-03-2010 à 19:23:52  profilanswer

jielbi a écrit :

le BD s'adresse aujourd'hui à une population qui recherche avant tout la meilleure qualité possible

Oui et c'est pourquoi ça n'intéresse pas ceux qui bouffent de la merde n'importe quoi.
Chacun reste dans son monde et c'est très bien ainsi.

n°1640138
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 08:12:04  answer

Delphi7 a écrit :

Oui et c'est pourquoi ça n'intéresse pas ceux qui bouffent de la merde n'importe quoi.
Chacun reste dans son monde et c'est très bien ainsi.

d'un autre côté aujourd'hui on a la hacheday et des films de merde  [:airforceone]  

hier soir "clone " encore une grosse me**e de plus  

Je crois qu'il n'y a pas 10 films à grand spectable ou grosse pub qui m'ont marqué ces 2 dernières années. Vu une fois c'est bon, je suis pas pret de les revoir. Heureusement que ça me coute moins de 1€ la location à la machine du coin parce que, qu'est ce que je regretterais mon fric. [:airforceone]  

Je te parle même pas des merdes que j'ai même pas pu regarder 10 minutes et que j'ai rapporté de suite  
genre  

district 9  :pfff:  
les histoires de zombies ou vampires qui se déplacent comme les robots dans I robot  :whistle:  
les soit disant films humoristique pipi caca américain ou tu rigoles pas une fois :sweat: etc etc etc  

Alors la HD pour quoi  :??:  

Revoir pour la dizième fois, star wars, die hard ,indiana jones, rocky,rambo , l'arme fatale, alien, retour vers le futur,terminator, l'âge de glace etc tous ces films je l'ai ai vu au cinéma à leurs sorties et j'ai les coffrets DVD, je les ai vu et revu et je les reverrai encore et franchement elle est bien loin l'époque ou on courrait au cinéma se régaler pour voir une suite attendue. Finalement aujourd'hui le cinéma, c'est devenu comme la chanson et les supers tubes qui sortent, 2 mois aprés( voir même 2 jours ) on les a totalement oublié  :o  

[:emanu]  

n°1640172
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-03-2010 à 12:40:54  profilanswer

Trop gros passera pas  [:kapukapu]  

En plus totalement hors contexte du scope du topic, on parle du support et pas de son contenu. Les films de merde tu n'y achapperas jamais mais de là à dire que ces deux dernières années il n'y a eu que des bouses... Il n'y a pas que les blockbusters après c'est juste un choix personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 13-03-2010 à 12:41:29
n°1640193
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-03-2010 à 14:08:51  profilanswer

:non:  
Ce n'est pas hors contexte.
Le titre du topic:

Citation :

Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat ....

Il n'y aura pas d'avenir si les films sont nuls, si le support reste aussi cher, si on a pas les moyens d'acheter ce qui va avec: TV HD 1080p, home cinéma à 2000€.
Il y a de la clientèle intéressée et équipée ou pouvant s'équiper. Ce qui ne va pas c'est la qualité des contenus, pas de la technique.  
Vendre de la merde ça ne rapporte qu'un temps: voir pour ce que l'on appel la musique aujourd'hui.
pourquoi investir dans du matériel cher pour l'utiliser avec des conneries sans intérêt, voir plus mauvais que ce qui sortait sur les DVD classiques.

Message édité par arsene de gallium le 13-03-2010 à 14:09:20

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1640243
Lenny-bar
Posté le 13-03-2010 à 18:16:01  profilanswer

quel topic de qualité [:barome]

n°1640259
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 19:33:48  answer

thekilgore a écrit :

En plus totalement hors contexte du scope du topic, Absolument pas, parce que le probléme c'est bien de dire que la HD aujourd'hui c'est surtout pour voir du nanar

on parle du support et pas de son contenu. C'est bien ce que j'avais compris , ca prouve l'intelligence des mecs qui parlent HD ,<< Ah putain le film c'est de la m***e, mais alors l'image  :love: >>

Les films de merde tu n'y achapperas jamais mais de là à dire que ces deux dernières années il n'y a eu que des bouses...tu as raison, alors donne moi 10 titres de films sorties depuis 2 ans qui valent la peine d'être revue une deuxiéme fois

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2010 à 19:36:01
n°1640263
vince 186
Boomer
Posté le 13-03-2010 à 19:49:38  profilanswer

Tu dis que les films récents sont pourris, et comme exemple de bons vieux films tu donnes que de la m***e? (ou presque)  :heink:  

Comme dit plus haut, le bluray s'en sort pas mal si on le compare au DVD à ses débuts.

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 13-03-2010 à 19:52:03
n°1640273
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2010 à 21:21:12  answer

vince 186 a écrit :

Tu dis que les films récents sont pourris, et comme exemple de bons vieux films tu donnes que de la m***e? (ou presque)  :heink:  

Comme dit plus haut, le bluray s'en sort pas mal si on le compare au DVD à ses débuts.

ben donne ta liste aussi pour voir  [:burtonsnowboard]  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 21:21:12  profilanswer

n°1640277
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-03-2010 à 22:01:30  profilanswer

Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat .... > Quel avenir pour ce support en vue d'un achat et non quel avenir pour les nanards des deux dernières années sur ce support.

Secondo, t'es propos fallacieux vis à vis de mon intelligence tu peux litterallement te les introduire dans les fondements de ton anatomie.

Tertio, l'appréciation d'un film c'est un point de vue purement personnel et il n'y a pas à débattre de cela ici, m'enfin j'oubliais HFR, science infuse, sourde oreille, etc..  

Toi comprendre nounouille ?

[:cerveau manust]  

n°1640308
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 07:00:07  answer

Tu sais neuneu, tu jouais aux billes que j'étais déjà dans le HC.  

En ce qui me concerne et pour ceux qui ont quelque chose dans la tête, un bon film en SD sera toujours mieux qu'un nanard en HD et même en 3D et le narnard aujourd'hui c'est pas ce qui manque. Je vais essayer de loué "2012", je sent que je vais encore me marrer  :D  

Ah  à propos 95% des vidéo club (ou distributeur automatique ) n'ont pas de bluray ou 2 qui se courent aprés. C'est vrai que quand le geek passe au distributeur, il  prend le Bluray pour mettre dans son lecteur peekton ou samsung  qui "UPSCALING" en 1080P. Et ensuite il vient se plaindre que ça marche pas  [:cyberpat92] si  si j'ai assisté à la scéne ...........

En pour résumer, l'avenir est tout tracé, les lecteurs se trouvent déjà  facilement à moins de 100€ , dans 3 ans les lecteurs sont à 50 € , les disque à 9,90€  dans les bacs des grandes surfaces et point barre  :o  

n°1640310
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2010 à 09:01:45  profilanswer

Je pense que tu as tout à fait raison lulu84000.
Les guignols qui ne regarde que la technologie on tout faut: ce n'est pas la technologie qui fait la qualité du film comme ce n'est pas parce que tu joues sur Steinway que tu es un bon pianiste.
Le seul problème est que ces geek ignares et incultes, eux, pensent le contraire.
De plus ils veulent la chose à bas prix, parce qu'ils n'ont pas un rond, et plutôt que d'être raisonnable, attendre que la technologie fasse ses preuves, s'installe, non c'est tout de suite.  
Pauvre monde. :kaola:  
2012 ah ah ah.
Je l'ai vu.  
Scènes spectaculaires comme d'hab
Histoire nulle, pleines d'invraisemblances, comme d'hab
Heureusement qu'il y a un président américain à la hauteur, comme d'hab
Ne convient pas à un adulte de plus de 15ans, comme d'hab.
Quand je pense que c'est classé au rayon "culture" chez Edouard. :sweat:

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1640324
j-mi
Posté le 14-03-2010 à 11:10:08  profilanswer

HS:
2012 un scenario qui ne casse pas une patte à un canard, c'est sur qu'il n'aura pas d'oscar...
Mais alors, super film pour le home cinéma, des effets partout, des explosions monstrueuses, là on amorti le sub avec ce film !
J'ai passé un bon momment, ce film m'a diverti !
Fin HS

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1640366
douwy
Posté le 14-03-2010 à 13:58:23  profilanswer

Vous avez un peu tous raison :
- Blu ray OK si on veut être moderne, dans la technologie actuelle !
- mais quelle utilité si comme moi on achète même pas 4 DVD par an, et qu'on utilise son DVD à peine 10 fois l'année ??
- Acheter un film, le voir, le revoir .... finalement c'est toujours pareil !

Alors si on veut se faire plaisir sans vraiment en avoir l'utilité autant prendre un Blu Ray.  
Si on veut éviter le superflu, DVD classique.

n°1640392
j-mi
Posté le 14-03-2010 à 15:31:41  profilanswer

Ben non, je pense que c'est le DVD classic qui est superflu aujourdhui.

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°1640407
vince 186
Boomer
Posté le 14-03-2010 à 16:34:14  profilanswer

Quelques pépites assez vieilles pour te faire plaisir : (je les ai tous vu en HD, et je les avais jamais vu en SD, d'ailleurs je crois que j'aurais eu du mal  :sweat: )

- Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb  
- One Flew Over the Cuckoo's Nest  
- Il buono, il brutto, il cattivo
- C'era una volta il West
- Taxi Driver  
- Raging bull

Mais bon j'adore le cinéma récent tout autant, ces dernières années :

- Le prophète
- Rock'n'rolla
- The dark knight
- Slumdog millionnaire
- 3:10 to Yuma
- There will be blood

Message cité 1 fois
Message édité par vince 186 le 14-03-2010 à 16:42:14
n°1640534
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 06:39:26  answer

vince 186 a écrit :

Quelques pépites assez vieilles pour te faire plaisir : (je les ai tous vu en HD, et je les avais jamais vu en SD, d'ailleurs je crois que j'aurais eu du mal  :sweat: )

- Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb  
- One Flew Over the Cuckoo's Nest  
- Il buono, il brutto, il cattivo
- C'era una volta il West
- Taxi Driver  
- Raging bull

Mais bon j'adore le cinéma récent tout autant, ces dernières années :

- Le prophète
- Rock'n'rolla
- The dark knight
- Slumdog millionnaire
- 3:10 to Yuma
- There will be blood

effectivement, mais aucun de ces films n'a fait une saga de 3,4, 5 ou 6 suites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 06:45:41
n°1640552
pyp51
Posté le 15-03-2010 à 10:08:36  profilanswer

On me dit dans l'oreillette que Batman est une saga. Batman Begins, Batman The dark Knight et un 3 ème à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par pyp51 le 15-03-2010 à 10:08:59
n°1640555
john titor
Posté le 15-03-2010 à 10:41:21  profilanswer

pyp51 a écrit :

On me dit dans l'oreillette que Batman est une saga. Batman Begins, Batman The dark Knight et un 3 ème à venir.

sans compter la tétralogie des années 90

n°1640556
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 10:45:44  answer

pyp51 a écrit :

Ah bon parce qu'il  y a un rapport entre les 2  :??: c'est vrai que le "bégins" je l'avais déjà oublié il  y a longtemps. puis franchement mon préféré c'est celui avec Jack nicholson  :sarcastic:

n°1640758
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2010 à 12:04:47  answer

C'est devenu un open bar ici ? :o

n°1642453
manwalk
Posté le 23-03-2010 à 09:43:46  profilanswer

Bon moi j'ai une nokia 36 cm cathodique et une trinitron dans les 70 cm cathodique aussi et je regarde tchoupi avec mes enfants via une xbox 1ère génération.
Pensez-vous que si je regarde tchoupi sur un lecteur BR je verrai une différence?... tout dépend de l'utilisation de chacun et des opportunités.
je suis en train de réfléchir à l'achat d'un lecteur DVD, peut-être effectivement que je devrai regarder sur un modèle BR d'entrée de prix (mais lequel)? mais je sais très bien que je verrai aucune différence car le poste sera aussi à changer, et meme comme ca ca ne changera pas la qualité d'épisode de tchoupi... mais je ne dirai pas que le BR est nul pour autant. car en regardant X-Men là par contre...
Je ne suis pas pour les divx, ni les PC à tt faire, j'aime bien utiliser mes appareils pour leur fonction propre (d'ou l'achat d'un lecteur, j'aime pas utiliser ma console pour ca, mais jusque là, je ne pouvais faire autrement, hein) et je suis d'accord avec je ne sais plus qui : quel bonheur ce sera d'ouvrir ma galette du célophane, d'allumer les appareils et me caler dans le canapé avec une bonne glace et un café bien chaud... le BR décolle et même moi qui n'y voyait pas un avantage, le simple fait d'avoir un lecteur à acheter et le fait que ca lit les DVD fera que j'acheterai  à court terme un lecteur BR, et donc par la suite des galettes BR (bon sauf pour les tchoupi car ca se fait pas encore en BR...)

n°1642462
john titor
Posté le 23-03-2010 à 10:22:00  profilanswer

n°1642464
manwalk
Posté le 23-03-2010 à 10:24:38  profilanswer

non mais voila quoi... :D

n°1642981
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-03-2010 à 21:37:21  profilanswer

"Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat ...."
le même avenir qu'avais le VHS a sa sortie, et pourtant lui il avait de la concurrence a son époque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Conseil D'achat ] Colonne Budget ( +- 600€ )Conseils pour achat kit d'enceintes pour PC pour budget de 200€
conseil d achat d une tv lcdAchat d'un nouveau MP3
conseil d achat d une tv lcd 40 " pour 700euro maxConseil Achat Ensemble 5.1 PC
Conseil d'achat Caméra HD ?Besoin d'aide achat système audio complet
bonjours quelques conseil svp pour un achat home cinemaAchat prochain d'une Tele HD: console, Freebox, dvd, VODH
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)