|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat .... |
douwy | J'ai un lecteur DVD Toshiba en hdmi (1080i) sur écran LCD. Je regrette toujours les bandes noires sur les films.
Message cité 1 fois Message édité par douwy le 08-03-2010 à 20:26:26 |
Publicité | Posté le 08-03-2010 à 20:16:26 |
-Concorde- tout | Si tu ne regardes pas de blu ray garde encore ton lecteur DVD en HDMI.
|
douwy | je regarde pas de blu ray car j'ai pas le lecteur.
|
-Concorde- tout |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2010 à 14:44:57
|
-Concorde- tout |
|
kham Le temps passe trop vite... | je suis pas un n00b, mais le DD multimedia, ca a jamais pris chez moi...
|
Publicité | Posté le 09-03-2010 à 15:12:57 |
mysti64 |
--------------- mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
douwy | Ok merci à tous, je pense que je vais tenter car je suis pas un gros acheteur DVD, donc le peu que j'achète je peux me permettre de les prendre en Blu Ray. Ma TV est LCD 119cm Full HD |
guimo33 Random guy |
|
Delphi7 |
Message édité par Delphi7 le 09-03-2010 à 20:39:35 |
Delphi7 |
Message cité 1 fois Message édité par Delphi7 le 09-03-2010 à 20:23:58 |
j-mi |
--------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
mysti64 |
--------------- mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
guimo33 Random guy | Oui, j'ai testé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de qualitaÿ, je dis qu'il n'y a pas d'apport suffisant pour que la majorité des consommateurs switchent. Le BR est un echec cuisant. Autour de moi, personne ne semble exité à l'idée d'acheter un lecteur BR, à l'inverse d'il y a dix ans pour le DVD. C'est un truc de Geek.
Message cité 4 fois Message édité par guimo33 le 10-03-2010 à 09:12:37 |
john titor |
Message édité par john titor le 10-03-2010 à 09:34:51 |
mysti64 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
Delphi7 |
|
guimo33 Random guy | http://www.slashgear.com/blu-ray-t [...] d-1369785/
|
j-mi | Bof cet article !
--------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Le BR est un échec. Peut être mais alors c'est dû au téléchargement pirate des film en DIVX que la majorité des gens équipés de DD multimédia copie.
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Delphi7 |
|
mysti64 |
mini-mousaille ♡♥♡ | pas même un foyer français sur deux est équipé en écran HD en 2010 même si le parc de téléviseurs HD croit sans cesse... Les technologies sont cycliques. Le début du dvd à la fin des années 90 a été laborieux avant de décoller au début des années 2000 pour atteindre un pic en 2003/2004 puis stagnation et léger déclin... Le blu ray commence à décoller significativement seulement maintenant 3 ans et demi après sa sortie. Sa PDM sur le marché vidéo atteint les 10%, puis 15, puis 20...en valeur, il rapporte davantage que le DVD (prix majoré), il a d'ailleurs permis au marché vidéo d'augmenter ses revenus en 2009, année de crise disait-on. Les films sortent maintenant de manière systématique en dvd et blu ray et même des films qui n'ont pas d'intérêt particulier au premier abord comme les comédies ou les drames français. Le rayon bleu à la Fnac de Lille commence à s'accaparer le bon quart des linéaires consacrés à la vidéo, bientôt ça sera le tiers, et il y a du monde autour, surtout grâce aux nombreuses offres promotionnelles Après, ça reste très timide en hyper comme au Carrouf d'Euralille, il est proposé en bout de rayon et doit compter pour 1/10 ème du rayon vidéo... mais la clientèle et les attentes ne sont pas les mêmes. l'ADSL stagne depuis quelques années et la fibre optique tarde à arriver; on est surpris du nombre de foyers qui ne possède pas plus qu'1 méga voire 512 k. Et surtout le blu ray va connaître une seconde naissance avec la 3D relief, c'est très important à le souligner et ça permettra au support de perdurer et supplanter le dvd à long terme. Le marché de la 3D relief va décoller en 2012 (2010 et 2011 sont les années 0 d'expérimentation) et atteindre une masse critique en 2013-2015 ! Et vu la quantité de données nécessaires aux flux en 3D relief, la VOD restera marginale par rapport au support même si la dématérialisation sera reine à la fin. Et surtout, les prix restent trop élevés. Les gens associeront par défaut blu ray et 3D. L'apport technologique sera tout de suite perçu par le grand public là ou la HD, disons le - or passionné et curieux technophile - n'est pas véritablement perçu par la personne lambda.
Message édité par mini-mousaille le 11-03-2010 à 00:43:53 |
douwy | tu crois vraiment que la 3D sera la norme un jour ?
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
|
Delphi7 |
Message cité 1 fois Message édité par Delphi7 le 11-03-2010 à 22:50:15 |
pirocrazy |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
guimo33 Random guy | Parce que justement, ce n'es pas une évolution! Ce n'est pas en perfectionnant la bougie que l'on a inventé l'ampoule electrique! |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Mais si guimo33 à raison. m'enfin.
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
kham Le temps passe trop vite... | de toute facon, si t'es sourd et aveugle, ca règle le problème
|
guimo33 Random guy | Je répondais simplement à la question de Douwy "Pourquoi ça ne prend pas avec le public ??" La qualité de l'image est meilleure en BR/HD, c'est indiscutable.
|
jielbi | Juste pour apporter ma pierre à l'édifice : Message cité 1 fois Message édité par jielbi le 12-03-2010 à 16:23:43 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ Conseil D'achat ] Colonne Budget ( +- 600€ ) | Conseils pour achat kit d'enceintes pour PC pour budget de 200€ |
conseil d achat d une tv lcd | Achat d'un nouveau MP3 |
conseil d achat d une tv lcd 40 " pour 700euro max | Conseil Achat Ensemble 5.1 PC |
Conseil d'achat Caméra HD ? | Besoin d'aide achat système audio complet |
bonjours quelques conseil svp pour un achat home cinema | Achat prochain d'une Tele HD: console, Freebox, dvd, VODH |
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour BluRay en vue d'un achat .... |