Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  extracteur audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extracteur audio

n°1585041
giovanna89
Posté le 19-09-2009 à 13:04:22  profilanswer
 

bonjour, je voudrais télécharger un logiciel qui extrait la musique d'un cd.J'en ai trouver beaucoup, mais je ne sais pas lequel choisir.
Donnez moi vos avis svp sur un très bon logiciel, (le meilleur si possible).
 
Dans un premier temps je pense extraire la musique en wav (car je vais compressé la musique en format lossless wavpack, mais je n'ai pas trouver d'extracteur qui fonctionne avec ce format (pas assez connu))  
 

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 13:04:22  profilanswer
 

n°1585100
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 17:21:27  answer
 

Salut,
 

giovanna89 a écrit :


Dans un premier temps je pense extraire la musique en wav (car je vais compressé la musique en format lossless wavpack, mais je n'ai pas trouver d'extracteur qui fonctionne avec ce format (pas assez connu))  


 
Pour le format WAV , "Windows Media Player" le fait, ainsi que le logiciel "Nero burning rom".  
 
Sinon, par exemple "Free CD Ripper", qui permet de ripper en WAV, MP3, FLAC :
 
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -3543.html
 
Et "GX-Transcoder", qui permet de ripper directement en WAV et Wavpack (et accessoirement de convertir dans plein de formats) :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] coder.html
 
PS : les deux softs sont gratuits (freeware).


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 17:40:59
n°1585171
yuden
Posté le 20-09-2009 à 01:30:52  profilanswer
 

Bonsoir,
En ce qui me concerne, le meilleur est EAC (Exact Audio Copy). Mais ceux suggérés, sont plus facile a prendre en main.

n°1585942
OncDavid
Posté le 23-09-2009 à 02:24:09  profilanswer
 

giovanna89 a écrit :

un très bon logiciel, (le meilleur si possible).


yuden a écrit :

En ce qui me concerne, le meilleur est EAC (Exact Audio Copy). Mais ceux suggérés, sont plus facile a prendre en main.


Si "meilleur" signifie pour giovanna89 "espoir d'un meilleur rip" mais pas forcément "meilleure ergonomie" ou "rip fastoche", alors je plussoie pour EAC. Et j'ajoute dbPowerAmp (pas gratos). Dans les 2 cas, ne pas oublier de configurer AccurateRip pour confronter les résultats à ceux des autres utilisateurs.

n°1586948
chrisllers
Posté le 26-09-2009 à 11:37:23  profilanswer
 

Bonjour
utilise CDEX, il est très bien, garde les noms des chansons etc... :
http://www.tutoriels-animes.com/co [...] n-mp3.html

n°1588180
Loupinou
Posté le 30-09-2009 à 10:58:20  profilanswer
 

Hello tous! :hello:  
 
Je recherche un petit logiciel sympa pour créer des "images" de CDs!
Mais, je recherche un logiciel qui va me créer un seul fichier WAV
et un fichier (catalogue) "CUE"... Idéal pour les lives!
 
Je sais qu'EAC le fait, mais, y en a-il d'autres?
 
Merci!  :jap:

n°1588401
OncDavid
Posté le 30-09-2009 à 23:57:43  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

Je sais qu'EAC le fait, mais, y en a-il d'autres?


Oui. Plextools si tu as un Plextor, par exemple.
Je n'ai aucun problème à faire ici un n-ème copier-coller d'une réponse déjà faite ad nauseam pour l'édification de la jeunesse rippeuse. Mais je m'interroge : tu fréquentes les topics pro-EAC depuis lurette, tu pratiques EAC et tu as pu en apprécier les qualités, tant du point de vue du rip que de son évaluation statistique (avec AccurateRip). Pour les pressés, HydrogenAudio et même Andre Wiethof le disent : le mode burst, c'est suffisant. Dernier point, le rip d'une collection de CD, c'est la partie pénible qu'on devrait faire une fois pour ne plus y revenir. Le rip de tes nouveaux achats, cela ne devrait pas être si prenant (ou alors tu es beaucoup plus riche que moi et dans ce cas, je te propose humblement mes services pour ripper tes CD, j'ai des fins de mois difficiles en ce moment).
 
So what, camarade ? Que reproches-tu à EAC ?

n°1588412
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2009 à 00:41:00  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

Mais, je recherche un logiciel qui va me créer un seul fichier WAV
et un fichier (catalogue) "CUE"... Idéal pour les lives!


C'est une idée reçue. Une extraction par pistes avec EAC, sans cue, conserve les gaps avec ou sans contenu musical. Rien de retranché, rien d'ajouté. A la lecture, il suffit d'utiliser un lecteur gapless. Ils le sont aujourd'hui quasiment tous, même sous Linux. Et dans le cas de copie sur CD-R du CD original après extraction, il suffit d'utiliser un logiciel de gravure qui ne rajoute pas automatiquement un gap silencieux de 2 secondes entre chaque morceau. Donc graver le CD-R avec au hasard... EAC.  :whistle:  
 

OncDavid a écrit :

Pour les pressés, HydrogenAudio et même Andre Wiethof le disent : le mode burst, c'est suffisant.


Et même recommandé par rapport au mode secure. :o Mais le mode burst test & copy, tout de même. :D  Ceci dit, sur une fournée de CD assez courants empruntés à un voisin ce week-end, je me suis surpris à tenter le copy burst sans comparaison de CRCs. Et sur 15 CD, je n'en ai eu que 2 sans confirmation d'Accuraterip (l'un qui n'était pas dans la base et l'autre qui était un pressage différent). J'ai n'ai donc re-rippé que ces 2 CD en test & copy. Les années de soumissions et l'intégration directe d'Accuraterip dans EAC (il était il n'y a pas si longtemps encore nécessaire de le télécharger et l'installer à part, après EAC) ont fichtrement enrichi la base. Il y a 3 ans, j'avais quasiment un CD sur deux qui n'était pas dans la base ou d'un pressage différent. :p
 
Tout ce que l'on pourrait souhaiter maintenant serait une automatisation d'EAC à la manière de dBPowerAmp : copy directe en burst, vérification avec AR, et recopie avec comparaison de CRC seulement si AR n'a pu confirmer la perfection du rip. Le tout sans manip. Du temps de gagné et le lecteur CD est moins sollicité donc dure plus longtemps.

Citation :

So what, camarade ? Que reproches-tu à EAC ?


Même question. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1588417
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2009 à 01:04:14  profilanswer
 

chrisllers a écrit :

Bonjour
utilise CDEX, il est très bien, garde les noms des chansons etc... :


CDex n'est plus développé depuis 3 ans, il est buggé, complètement dépassé (il ne fonctionne même pas avec la dernière version de FLAC), l'assistance est nulle et la communauté inexistante. Et pour couronner le tout, il n'a même pas la moitié des fonctionnalités utiles qu'EAC offrait déjà il y a 10 ans. En clair, et pour appeler un chat un chat, CDex est une grosse daube. Donc je ne vois pas bien l'utilité de le recommander à quelqu'un qui demande le meilleur ripper, à part spammer pour la 10 000ème fois ton site de tutoriels.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1588636
Loupinou
Posté le 01-10-2009 à 20:23:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est une idée reçue. Une extraction par pistes avec EAC, sans cue, conserve les gaps avec ou sans contenu musical. Rien de retranché, rien d'ajouté. A la lecture, il suffit d'utiliser un lecteur gapless. Ils le sont aujourd'hui quasiment tous, même sous Linux. Et dans le cas de copie sur CD-R du CD original après extraction, il suffit d'utiliser un logiciel de gravure qui ne rajoute pas automatiquement un gap silencieux de 2 secondes entre chaque morceau. Donc graver le CD-R avec au hasard... EAC.  :whistle:  


 
Maiiiiis, j'sais tout ça, je demandais juste s'il y avait un logiciel qui puisse faire QUE ça! Voilà tout, j'voulais pas déclencher
un tel tsunami!  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 20:23:32  profilanswer
 

n°1588672
OncDavid
Posté le 01-10-2009 à 21:57:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tout ce que l'on pourrait souhaiter maintenant serait une automatisation d'EAC à la manière de dBPowerAmp : copy directe en burst, vérification avec AR, et recopie avec comparaison de CRC seulement si AR n'a pu confirmer la perfection du rip. Le tout sans manip.

J'avais écrit à André il y a quelques années pour lui demander s'il n'avait pas un projet d'un EAC automatisable et sa réponse fut peu enthousiaste. Si on ajoute à cela qu'il doit avoir aujourd'hui d'autres priorités dans la vie, cela me semble (hélas) assez peu probable.

Loupinou a écrit :

j'voulais pas déclencher un tel tsunami !

BoraBora, tsunami, t'as le don des raccourcis dangereux, toi !  :lol:  
Te reste plus qu'à méditer le vieil adage If it works, don't fix it...

n°1588700
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2009 à 23:21:44  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

Maiiiiis, j'sais tout ça,


En même temps, tu dis que le mode image/cue est idéal pour les live, ce qui est complètement faux. Donc bon...  :whistle:  

Citation :

je demandais juste s'il y avait un logiciel qui puisse faire QUE ça! Voilà tout, j'voulais pas déclencher
un tel tsunami!  :o


Le truc, c'est que le mode image/cue est une vraie galère de compatibilité et n'a aucun intérêt en pratique. Donc n'est utilisé que par des power-users maniaques dans notre genre. Et les power-users maniaques dans notre genre ne peuvent se satisfaire d'un ripper dépourvu de mode secure, de correction de l'offset, de l'intégration d'AccurateRip, de l'extraction de l'HTOA, de la détection de la pré-emphase etc. Sans parler des fonctions de base de tout ripper : FreeDB, nommage personnalisé des fichiers, intégration des principaux codecs de compression etc. Donc au final, ton soft qui ne fait QUE les images/cue devrait comporter à peu près les 9/10èmes des fonctionnalités d'EAC pour intéresser plus de 300 personnes. Donc autant utiliser EAC, qui a fait ses preuves. [:spamafoote]
 
Surtout que franchement, je ne trouve pas EAC lourd ou compliqué. La 1ère configuration prendra peut-être une heure pour un débutant, le temps qu'il comprenne les options (et 5 minutes pour un habitué : c'est à peu près le temps que j'ai passé ce week-end, après une réinstall' sur un Windows neuf), mais après il suffit de mettre ton CD, attendre que les infos de FreeDB s'affichent et appuyer sur une touche. On ne peut pas faire plus simple et léger. Autant je comprends le découragement de certains face à Foobar, autant pour EAC il n'y a pas de quoi fouetter un chat.  :o

OncDavid a écrit :

J'avais écrit à André il y a quelques années pour lui demander s'il n'avait pas un projet d'un EAC automatisable et sa réponse fut peu enthousiaste. Si on ajoute à cela qu'il doit avoir aujourd'hui d'autres priorités dans la vie, cela me semble (hélas) assez peu probable.

Oué.  :( C'est dommage, parce que le plus qu'a apporté dBPowerAmp n'est finalement pas grand chose : intercaler l'interrogation d'AR après le 1er rip au lieu de le faire à la fin. Après, il y a quelques autres différences comme la gestion des codes C2 ou l'ergonomie à mon sens mieux foutue, mais pour 99% des CD c'est tout de même cette utilisation plus rationnelle d'AR qui fait la seule vraie différence avec EAC.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 01-10-2009 à 23:30:07

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1588703
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-10-2009 à 23:28:56  profilanswer
 

EAC n'est pas libre. :o  
 
 [:raph77]  


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1588706
Borabora
Dilettante
Posté le 01-10-2009 à 23:33:24  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

EAC n'est pas libre. :o  
 
 [:raph77]  


Tandis que CDex est tellement libre que le développeur a disparu dans la nature depuis des années.
 
 [:raph77]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1588707
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 01-10-2009 à 23:34:33  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1588751
OncDavid
Posté le 02-10-2009 à 09:44:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Donc n'est utilisé que par des power-users maniaques dans notre genre.

D'aucuns se souviennent de tes formules plus... freudiennes pour qualifier les individus dans notre genre.  :na: Mais je suis heureux que tu repasses par ici, ça virait plan-plan.

n°1588755
OncDavid
Posté le 02-10-2009 à 09:54:40  profilanswer
 

Borabora a écrit :

La 1ère configuration prendra peut-être une heure pour un débutant, le temps qu'il comprenne les options (et 5 minutes pour un habitué : c'est à peu près le temps que j'ai passé ce week-end, après une réinstall' sur un Windows neuf

Je précise pour les curieux, les adeptes de la réinstallation et les inquiets (pas pour BoraBora :D ) que la configuration d'EAC est sauvegardable (elle se sauvegarde bien sûr toute seule mais il y a les profils dans le bas de la fenêtre EAC) : dossier Profiles du répertoire d'installation d'EAC à zipper pour plus tard et qui peut venir remplacer le dossier Profiles d'une nouvelle installation.

n°1588998
Loupinou
Posté le 03-10-2009 à 01:03:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


... il suffit d'utiliser un logiciel de gravure qui ne rajoute pas automatiquement un gap silencieux de 2 secondes entre chaque morceau. Donc graver le CD-R avec au hasard... EAC.  :whistle:


 
Bein voilà tiens!! Je trouve justement pas le moyens de virer ces 2 secondes avec EAC... C'est ou?  :heink:
 
EDIT: http://free0.hiboox.com/images/4009/diapodcb41bbad8f1bff9abe44b0288b44326.jpg?14  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Loupinou le 03-10-2009 à 01:14:40
n°1589084
Borabora
Dilettante
Posté le 03-10-2009 à 14:50:38  profilanswer
 

Loupinou a écrit :


 
Bein voilà tiens!! Je trouve justement pas le moyens de virer ces 2 secondes avec EAC... C'est ou?  :heink:
 
EDIT: :whistle:


Heureusement que tu as trouvé tout seul parce que ça fait un paquet d'années que je n'ai pas gravé un CD-R. Je savais même pas que ça se faisait encore. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  extracteur audio

 

Sujets relatifs
Enregistreur audio (dictaphone)Logic Audio ou Ableton Live ?
câble de connexion audio DIN samsung ???Guide d'achat HC audio 5.1 amateur
Une question theorique sur les interfaces audioPb sortie audio numérique PC ->ampli
compression audio avec perte et tags : formats, logiciels ?Problème de connexion Audio pour Home Cinema
KEF Cantor ou M-Audio AV-40 ?Mettre un SUB sur un ampli audio (ampli de "maison" et pas de voiture)
Plus de sujets relatifs à : extracteur audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR