Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon 1er ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon 1er ampli

n°1818982
jack_bauer​2004
Posté le 21-11-2012 à 16:49:51  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
Assez novice en la matière, je compte m'acheter mon 1er ampli afin de l’allier à ma LG 60PZ250 et d'avoir un son digne de se nom.
Je ne suis pas spécialement un grand fan de son, mais j'aimerais bien me faire un petit plaisir.
J'ai demandé quelques conseils à un ami qui a quelques connaissance et il m'a orienté vers ce pack : Onkyo TX-NR616 Noir + Focal Sib & Cub 2 Jet Black dispo chez LDLC.
 
Sur cet ampli y sera connecté, deux ou trois console en HDMI voir en YUV, un Mac mini, une Freebox TV.
 
Je demande donc votre avis éclairé sur ma demande.
 
Merci les amis  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jack_bauer2004 le 21-11-2012 à 16:50:15
mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 16:49:51  profilanswer
 

n°1818986
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2012 à 16:58:50  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :


J'ai demandé quelques conseils à un ami qui a quelques connaissance et il m'a orienté vers ce pack : Onkyo TX-NR616 Noir + Focal Sib & Cub 2 Jet Black dispo chez LDLC.


 
C'est un bon ensemble.  ;)  
 
Toutefois, l'enceinte centrale est une horreur à placer sur ce kit focal, pour un poil plus cher, tu peut avoir l'ensemble avec les focal XL et la centrale "large" : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
http://static.cobrason.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/f/i/file_185_1.jpg
 
Ce sera pour être installer dans une pièce de quel dimension ?  
 
Car pour une grande salle, tu peut opter pour un ensemble avec des enceintes colonnes : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
Après faut voir ton budget aussi...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2012 à 16:59:42
n°1818992
jack_bauer​2004
Posté le 21-11-2012 à 17:17:06  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
C'est pour aller dans le salon qui doit faire peut être 20m2 je crois, mais il y a une cuisine ouverte qui donne dessus.  
Je ne connais pas vraiment la taille totale, mais je pense m'en tenir à un pack dans les moins de 1000€.
Se ce n'est qu'un problème de mise en place de l'enceinte centrale, je pense que ça devrait quand même pouvoir se faire. Et une fois que c'est posé, ça ne bouge plus.
Je compte toutes les poser au mur.
 
Je met tout de même ton pack de coté, au cas ou, mais c'est quand même 170€ de plus mine de rien.

n°1818995
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2012 à 17:23:45  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :


Se ce n'est qu'un problème de mise en place de l'enceinte centrale, je pense que ça devrait quand même pouvoir se faire. Et une fois que c'est posé, ça ne bouge plus.
Je compte toutes les poser au mur.


 
Dans ce cas pas de soucis, c'est surtout quand on veut mettre l'enceinte centrale sous la TV que c'est chiant avec ce pack, car la forme de l'enceinte ne s'y prête pas (elle devient super voyante, comme un bouton sur le pif en plein milieu, ça fait pas esthétique) !  ;)
 
C'est à cause de ça, qu'ils ont corrigé le tire avec les XL...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2012 à 17:28:20
n°1819005
jack_bauer​2004
Posté le 21-11-2012 à 18:15:24  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

c'est surtout quand on veut mettre l'enceinte centrale sous la TV que c'est chiant avec ce pack


 
Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais elle ne sera certes pas en dessous mais au dessus :)
Est ce que du coup ça change vraiment quelque chose au niveau esthétique ? Bon après, cela reste une question de gout tu me dira.

n°1819009
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-11-2012 à 18:49:51  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :


Je ne sais pas si cela change quelque chose, mais elle ne sera certes pas en dessous mais au dessus :)
Est ce que du coup ça change vraiment quelque chose au niveau esthétique ? Bon après, cela reste une question de gout tu me dira.


 
En principe, il faut que les enceintes frontales, arrières et centrale, soient toutes au niveau des oreilles quand l'auditeur est assis, pour une meilleur qualité de son possible.  
 
http://blog.magma.fr/2012/06/je-re [...] K0T9objKUk
 
http://blog.magma.fr/wp-content/uploads/2012/05/fig24.jpg
 
Mais, il est parfois difficile de respecter cette règle, que ce soit d'un point de vue esthétique, ou simplement parce que l'environnement ne le permet pas (par exemple, selon cette théorie, l'enceinte centrale devrai se trouver sur le même axe que les frontales, donc derrière la TV en plein millieu, ce qui est impossible à moins d'avoir un vidéo projecteur et de mettre l’enceinte derrière la toile de projection).  
 
Donc, après il faut adapté au mieux, mais en évitant quand même d'aller mettre les sats au plafond.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2012 à 18:54:33
n°1819080
madineurop​e
Posté le 22-11-2012 à 08:38:41  profilanswer
 

1000€...solution de meilleure qualité: DIY..
Exemple:
http://www.toutlehautparleur.com/l [...] -3345.html
Plan d'enceinte:
http://www.madisound.com/manufactu [...] eakers.php
Fostex propose une enceinte toboggan mixte "hifi et home cinéma" ou bien une version plus compact "bibliothèque basse-reflex" de 6Litres.
 
Certes ce haut-parleur ne fait que 5Watts rms mais c'est le meilleur large bande en 10cm, avec un rendement de 89dB et une bande passante de 80hz/22khz. (très connus et réputer)
 
Pour un pack de 5 enceintes tu t'en tire pour un peu moins de 400€ en bois et avec du chêne massif si tu le souhaite (libre à toi de choisir l'essence du bois)

n°1819317
jack_bauer​2004
Posté le 23-11-2012 à 09:30:42  profilanswer
 

@Elias de Kelliwich : Merci pour ce petit lien fort intéressant.
Je reviendrais ici pour mettre un petit plan que j'aurais fait de ma piece quand le pourrais.
 
@madineurope : Merci, mais ça devient un peu trop pour moi.
J'ai pas vraiment envie de m'impliquer autant dans la compréhension et l'installation d'un home-cinéma.
Certe, je suis quand même venu ici pour avoir des avis somme tout intéressant et je vous en remercie, mais la y a trop personnalisation.
Déjà que ça risque d’être chaud au niveau de la configuration de l'ampli, alors si en plus je dois me lancer dans la précision de l'achat de mes enceintes, je suis foutu  :lol:

n°1819625
jack_bauer​2004
Posté le 25-11-2012 à 06:53:50  profilanswer
 

Je viens d'y penser, j'ai une nouvelle interrogation.
Apparemment, la configuration ne semble pas aussi simple que ça, mais j'ai cru lire ci et la que les ampli savaient maintenant gérer cela un peu tout seul.
Est ce que ce Onkyo TX-NR616 le fait-il ?
 
EDIT : Au passage, je viens de trouver un test fort interessant sur le site hdfever.fr

Message cité 1 fois
Message édité par jack_bauer2004 le 25-11-2012 à 07:34:29
n°1819668
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 25-11-2012 à 15:45:34  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :

Je viens d'y penser, j'ai une nouvelle interrogation.
Apparemment, la configuration ne semble pas aussi simple que ça, mais j'ai cru lire ci et la que les ampli savaient maintenant gérer cela un peu tout seul.
Est ce que ce Onkyo TX-NR616 le fait-il ?
 
EDIT : Au passage, je viens de trouver un test fort interessant sur le site hdfever.fr


 :hello: ..bien sûr ,tout cela se gére en entrant dans l'OSD de l'ampli HC enfin dans le "menu " si tu préféres ;tout est détaillé dans le manuel d'instruction qui accompagne l'appareil.
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 15:45:34  profilanswer
 

n°1819807
jack_bauer​2004
Posté le 26-11-2012 à 10:55:35  profilanswer
 

Ha cool, cela me rassure un peu.
Je me voyais mal commencer à faire de bidouille dans tout les sens pour réussir à faire fonctionner correctement la chose.
Meme si j'imagine devoir m'impliquer un minimum pour que l'installation soit propre.
 
Merki  :jap:


Message édité par jack_bauer2004 le 26-11-2012 à 10:55:47
n°1820720
jack_bauer​2004
Posté le 30-11-2012 à 08:44:19  profilanswer
 

Au fait, j'y pense.
Le fait de brancher mes consoles sur l'ampli m'oblige à l'allumer pour voir l'image sur ma TV, ou est ce qu'il est possible qu'il fasse juste passer l'image de la console en passant par l'ampli pour aller à la TV sans  pour autant l'allumer ?
Le but étant de ne pas avoir forcément envie de jouer avec le son de l'ampli.
 
Merki :)

n°1820722
madineurop​e
Posté le 30-11-2012 à 08:52:32  profilanswer
 

jack_bauer2004 a écrit :

Au fait, j'y pense.
Le fait de brancher mes consoles sur l'ampli m'oblige à l'allumer pour voir l'image sur ma TV, ou est ce qu'il est possible qu'il fasse juste passer l'image de la console en passant par l'ampli pour aller à la TV sans  pour autant l'allumer ?
Le but étant de ne pas avoir forcément envie de jouer avec le son de l'ampli.
 
Merki :)


 
Tu peux par exemple pour la console, la branché en optique sur l'ampli et en hdmi sur la télévision. car tu seras obligé d'allumer l'ampli si tu passe directement en hdmi sur l'ampli. ;)

n°1820751
jack_bauer​2004
Posté le 30-11-2012 à 11:29:51  profilanswer
 

Je n'y avais pas pensé.
Bonne idée.
Malgré que j'aurais aimé qu'un seul câble aille à la TV histoire que ce cacher le reste derrière le meuble.
Reste plus qu'a me faire un choix sur le sujet.
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon 1er ampli

 

Sujets relatifs
gros pb son ampli-pc-enceintesAmpli Pioneer et enceinte Pioneer CS-210
Conseil sur un ampli HC pour eltax millenium 500pour un ampli
[Résolu] Question... ampli guitare et pédalierConseil achat : Ampli + 5.1 + TV
Ampli Yamaha RX 820 et Aiiport expresstransfo HS ampli YBA Intégré
[AIDE] Quel ampli pour mes klipsch?Conseils ampli HC pour Focal 726V
Plus de sujets relatifs à : Mon 1er ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR